[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
AKAGO

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Message par AKAGO »

Merci pour ta réponse. Il emmagasine de l’expérience et va prendre confiance progressivement.
Pour le coup franc, l’erreur n’est pas flagrante sur les images. Dur se se rendre compte du placement.
COYS21

Message par COYS21 »

🗞️ PRÉPA DFCO : inégal mais dur au mal
On débriefe à tête reposée le match à Nancy, on analyse et on fait le bilan des matchs amicaux... avec une prédiction pour le premier XI aligné à Montpellier

https://ledijonshow.fr/post/prepa-dfco- ... ur-au-mal/
Image
Hugo

Message par Hugo »

Quelqu’un a une explication que nos deux latéraux droits de métier n’ont pas été retenus ?
COYS21

Message par COYS21 »

Hugo a écrit : dim. 2 août 2026 10:00 Quelqu’un a une explication que nos deux latéraux droits de métier n’ont pas été retenus ?
Obongo est décevant à l'instant T et Bouleghcha pas tout à fait au niveau escompté d'un titulaire, il risque de monter en puissance mais dans une simulation d'une semaine de Ligue 2 il a préféré faire comme il l'aurait fait en compétition et récompenser les joueurs qui le méritent pendant que les autres pros qui sont un cran en dessous jouent en réserve. Il ne faut pas être alarmiste mais c'est la raison pour laquelle Hamada puis Lacroix ont occupé le poste.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Ok je pense qu'il a raison. Les meilleurs jouent. Nancy ont fini combien l'année dernière ?
Cette année est la bonne
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Boldecyprine a écrit : dim. 2 août 2026 11:09 Ok je pense qu'il a raison. Les meilleurs jouent. Nancy ont fini combien l'année dernière ?
Nancy avait fini 14e avec 37 points (9 victoires, 10 nuls, 15 défaites)
COYS21

Message par COYS21 »

Oui c'était laborieux pour eux mais il y avait beaucoup de problèmes en interne avec Correa qui ne s'entendait pas du tout avec les dirigeants, un début de saison avec de nombreux matchs à huis clos etc... Je pense qu'avec plus de stabilité et de tranquilité cette saison ils peuvent être une équipe du top 9, même si ça dépendra beaucoup de Fdaouch et Housni. Belle équipe on peut être fiers de leur avoir tenu tête.

Il y a des équipes de Ligue 2 qui envieraient nos résultats...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 140302.php
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Ok merci. Effectivement cela ressemble à un bon résultat.
Cette année est la bonne
patou21

Message par patou21 »

Hugo a écrit : dim. 2 août 2026 10:00 Quelqu’un a une explication que nos deux latéraux droits de métier n’ont pas été retenus ?
En tout cas c’est pas rassurant que l’une de nos 2 recrues majeures soit déjà hors groupe juste pour un match amical. Ça ne sent pas très bon pour lui… Pour Obongo je ne suis pas trop surpris, je pense que beaucoup le voient plus beau qu’il n’est.
Templier

Message par Templier »

Baptême du feu le weekend prochain à Montpellier.
On aura un aperçu sur les capacités de l'équipe.
Je me répète, notre mercato semble léger...
Vivement vendredi.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : dim. 2 août 2026 13:41
En tout cas c’est pas rassurant que l’une de nos 2 recrues majeures soit déjà hors groupe juste pour un match amical. Ça ne sent pas très bon pour lui… Pour Obongo je ne suis pas trop surpris, je pense que beaucoup le voient plus beau qu’il n’est.
Il ne faut pas prendre de raccourcis comme ça, s'il est juste moins en forme c'est normal qu'il soit mis de côté jusqu'à ce qu'il soit au niveau, là où Hamada et Lacroix le sont. De l'autre côté, là où Diallo a fait la moitié de la saison, on a en Faty un parfait remplaçant, joueur aussi rapide et puissant, bon défenseur et bon dans la projection. Le reste, on a déjà su faire sans (Khatir, Moco etc on s'est débrouillés même sans eux)
pandora

Message par pandora »

Templier a écrit : dim. 2 août 2026 14:30 Baptême du feu le weekend prochain à Montpellier.
On aura un aperçu sur les capacités de l'équipe.
Je me répète, notre mercato semble léger...
Vivement vendredi.
Il y a eu un mercato à Dijon ? 😁 Le Staff à fait le choix de prolonger son groupe de l'an dernier sans remplacer Diallo qualitativement on verra ce que ça va donner, et si les meilleures recrues de cette année n'était pas déjà au club l'an dernier ? Lacroix, chouchane, Mimoune, Hamada, Aka ?, Dong ?
C'est beaucoup d'inconnues pour cette future saison, on peut très bien se tenir dans le ventre mou de la division ou avoir une saison galère
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de surprises dans ce championnat, bien malin celui qui peut donner des pronostics juste, autant pour la montée que pour la descente
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

Vous pensez qu'on pouvait remplacer Diallo qualitativement sur le marché des transferts dans l'immédiat ? Moi pas, si des joueurs comme lui libres signent en Ligue 1 directement dans un club établi alors il n'y a pas d'aussi bons joueurs pour signer chez un promu de Ligue 2. C'est forcément des joueurs moins bons, ou alors des paris sur des joueurs avec un certain potentiel mais tout de suite on ne peut pas rivaliser avec ce que proposent les Ligue 1.
pandora

Message par pandora »

Qualitativement c'était compliqué de prendre un joueur à l'équivalence de Diallo Oui, mais ne prendre que des paris en national 1 ou 2 pour monter d'un étage je trouve que c'est périlleux et je pense que c'est prendre un gros risque sportif, et ne me dis pas que financièrement ce n'est pas possible, parce d'autres clubs avec des budgets moindre où équivalent au notre recrutent en ligue 2 où se font prêter des joueurs
C'est un choix purement idéologique qu'il faudra assumer si les choses se passent mal (même si je le souhaite pas)
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

D’accord avec toi Pandora, je me répète mais je trouve cela très risqué… il ne faut pas oublier qu’une nouvelle descente coûterait bien plus cher financièrement que dépenser quelques centaines de milliers d’euros pour recruter 3 ou 4 joueurs fiables du niveau. Comme tu le dis, des clubs moins riches que nous ont pu acheter ou se faire prêter des joueurs (Rodez, Pau par exemple ont un plus petit budget que le nôtre sauf erreur de ma part). Depuis l’arrivée du président on a dépensé 0€ en transfert.
Si cela fonctionne on dira bravo aux dirigeants (un peu comme Boulogne la saison dernière), si on est largués à la mi-championnat il faudra rendre des comptes.
Pour ma part je ne sais pas du tout à quoi m’attendre cette saison… j’ai été rassuré de voir qu’on a quand même largement battu Sochaux mais d’un côté on s’est quand même bien fait promener par Nancy qui jouera le maintien cette saison encore.
Répondre