[2e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1
Re: [2e journée] Dijon FCO - Pau FC, vendredi 14 août à 20h45
Ridira : « On a envie de proposer un football agréable à voir pour les spectateurs, de proposer du jeu, de la créativité et puis surtout de mettre dès ce soir sur le terrain, toutes nos valeurs collectives. »
https://www.ici.fr/emissions/l-invite-d ... ra-1643354
https://www.ici.fr/emissions/l-invite-d ... ra-1643354
C'est dur de dire avec précision mais il ne reste déjà plus que les blocs 10-1 et 10-3 en Sud et les blocs 12 et 20 sur les côtés de la tribune Est de disponibles. On sait que la tribune est haute ne peut pas ouvrir avec les nouvelles restrictions qu'on se tape car le parcage n'est pas assez grand. Il reste aussi 1 place dans le bloc central Sud et une autre dans le bloc central Est, ça veut dire que le DFCO se rapproche du guichets fermés grosso modo. Je ne pense pas que ça sera 100% complet et comme écrit par d'autres forumeurs plus haut, certaines places ont pu être prise dans le pack 2 matchs avec Sainté ou alors par des abonnés qui sont absents car en vacances à cette période. Mais sur la billetterie, on ne sera pas très loin d'afficher complet.
- Chad la moutarde
Il faudra penser à augmenter la capacité de la tribune visiteurs!
C'est passé de 605 je crois à 700 cet été. Il faudrait un peu plus de 800 pour pouvoir ouvrir entièrement toutes les tribunes en championnat.Chad la moutarde a écrit : ven. 14 août 2026 17:37 Il faudra penser à augmenter la capacité de la tribune visiteurs!
-
Boldecyprine
Merci si on pouvait etre à 70 % ce serait pas mal. On ne peut pas donner une partie de la droite de la doras au parcage ? Il faut qu'il soit collé ?COYS21 a écrit : ven. 14 août 2026 16:10C'est dur de dire avec précision mais il ne reste déjà plus que les blocs 10-1 et 10-3 en Sud et les blocs 12 et 20 sur les côtés de la tribune Est de disponibles. On sait que la tribune est haute ne peut pas ouvrir avec les nouvelles restrictions qu'on se tape car le parcage n'est pas assez grand. Il reste aussi 1 place dans le bloc central Sud et une autre dans le bloc central Est, ça veut dire que le DFCO se rapproche du guichets fermés grosso modo. Je ne pense pas que ça sera 100% complet et comme écrit par d'autres forumeurs plus haut, certaines places ont pu être prise dans le pack 2 matchs avec Sainté ou alors par des abonnés qui sont absents car en vacances à cette période. Mais sur la billetterie, on ne sera pas très loin d'afficher complet.
Cette année est la bonne
Les compositions officielles [marq][/marq]du match :
DFCO : Delecroix - Boulegcha, Lacroix, Bernard, Aka - Bellon, Marié, Ndezi - Baretto - Barka, Ntamack
Le banc : Marie-Rose, Diouf, Bargain, Vargas-Rios, Chouchane, Lembezat, Mimoune, Tavares, Dong.
PFC : Maubleu – Dodote, Bamba, Paquiez – Pouilly, Fall, Benet, Saettel, Kalulu – Versini, Lefebvre.
Le banc : Salles, Briançon, Tourraine, Basse, Rajot, Gadegbeku, Openda, Leye, Benali.
Le live :
https://ledijonshow.fr/post/ligue-2-j2- ... -en-direct

DFCO : Delecroix - Boulegcha, Lacroix, Bernard, Aka - Bellon, Marié, Ndezi - Baretto - Barka, Ntamack
Le banc : Marie-Rose, Diouf, Bargain, Vargas-Rios, Chouchane, Lembezat, Mimoune, Tavares, Dong.
PFC : Maubleu – Dodote, Bamba, Paquiez – Pouilly, Fall, Benet, Saettel, Kalulu – Versini, Lefebvre.
Le banc : Salles, Briançon, Tourraine, Basse, Rajot, Gadegbeku, Openda, Leye, Benali.
Le live :
https://ledijonshow.fr/post/ligue-2-j2- ... -en-direct

Je ne suis pas serein de voir Delecroix titulaire après ce que j’ai vu à l’entraînement, j’espère me tromper. Pas facile pour Aka de jouer latéral, lui qui avait fait une belle entrée au milieu, j’espère qu’il ne va pas se griller.
Dans le club très fermé des joueurs bourguignons, formés au DFCO et titularisés par le club pour la première fois dans un championnat professionnel, Ylan Aka (2026) succède à Florent Mollet (2012) !
Entre temps, Axel Drouhin (2024) et Mathéo Moussa (2024) l'ont aussi fait mais en National, dans un Dijon professionnel mais pas dans un championnat complètement pro à l'époque.
Ce sont les quatre exemples les plus récents de Bourguignons formés à Dijon et lancés par notre club dans le XI de départ en championnat. C'est dire à quel point c'est rare !
Entre temps, Axel Drouhin (2024) et Mathéo Moussa (2024) l'ont aussi fait mais en National, dans un Dijon professionnel mais pas dans un championnat complètement pro à l'époque.
Ce sont les quatre exemples les plus récents de Bourguignons formés à Dijon et lancés par notre club dans le XI de départ en championnat. C'est dire à quel point c'est rare !
- alex
- Administrateur du site
C'est bizarre, je vois qu'on a quand même la place devant le parcage visiteurs pour rajouter une centaine de places... Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Il doit y avoir de bonnes raisons, sans doute des raisons de sécurité.alex a écrit : ven. 14 août 2026 20:38 C'est bizarre, je vois qu'on a quand même la place devant le parcage visiteurs pour rajouter une centaine de places... Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
0-0 à la pause, je suis mitigé car on a été la meilleure équipe mais Pau a eu les deux meilleures occasions. On dirait Montpellier DFCO, sauf qu'on a encore plus le ballon quand-même.
On a fait de bonnes choses mais défensivement on souffre beaucoup, on est toujours pris dans la profondeur… ça va trop vite pour nous (Bernard surtout).
Le truc c’est que devant on ne pèse pas assez malgré tout, mais ça on le savait. Ntamack et Barka c’est trop tendre pour de la L2 pour le moment.
Belle mi-temps de Delecroix et Barreto.
Marié n’est pas dedans du tout.
Le truc c’est que devant on ne pèse pas assez malgré tout, mais ça on le savait. Ntamack et Barka c’est trop tendre pour de la L2 pour le moment.
Belle mi-temps de Delecroix et Barreto.
Marié n’est pas dedans du tout.
Belle petite première mi-temps dans l'ensemble, mais qu'on est faible offensivement.....dommage !!!
En revanche Paulo est en forme
, comme Bellon et Ndezi et Boulchegha est bien appliqué.
En revanche Paulo est en forme
Compliqué pour Aka, Bernard et surtout Marié
Si j'étais le coach j'aurais sorti Bernard à la mi-temps. Parce que le plan de jeu de Pau fonctionne, ils savent qu'ils ne sont pas bons en ce moment donc ils vont continuer à envoyer des grandes balles vers Versini, c'est le seul et unique danger de leur côté dans cette mi-temps.
On combine bien, on arrive à faire des décalages et des occasions sympa, mais si on ferme pas ce côté gauche on va s'exposer à une sale défaite qu'on peut voir venir à l'avance.
On combine bien, on arrive à faire des décalages et des occasions sympa, mais si on ferme pas ce côté gauche on va s'exposer à une sale défaite qu'on peut voir venir à l'avance.