[18e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 3-3
Re: [18e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, vendredi 24 janvier à 19h30
BUUUTTTTTTT INCROYABLE !!!
Vous le sentez venir le triplé d'Ikanga ? 
Par contre faudra m'expliquer le temps additionnel en National pourquoi il est autant ridicule que ça ...
Honnêtement le point du nul c'est très bien payé pour nous, ce soir on a été globalement dominé par une belle équipe de QRM.
Bravo aux joueurs qui malgré le nombre d'abscences n'ont pas lâché !
Bravo aux joueurs qui malgré le nombre d'abscences n'ont pas lâché !
-
Licornucopien
C'est très bien le point du nul, on pouvait difficilement esperé mieux ce soir.
On a été bien bousculé au milieu avec comme le souligne Baduld Souici qui était vraiment a la peine ce soir.
Malgré tout on trouve les ressources pour revenir deux fois au score. C'est clairement ce qui nous a défaut ces dernières années donc je trouve ca très positif et révélateur de l'état d'esprit. S'en finit de la chape de plomb qui tombe sur le club dès qu'on prend un but.
Le match exempté la semaine prochaine tombe a point nommé. J'espère qu'on pourra récupérer Mendy et Marié ensuite (un peu plus long pour Marié si j'ai bien compris ?)
Si on retrouve notre solidité defensive et qu'on parvient a maintenir ce rendement offensif on aura les clés pour jouer la montée.
On a été bien bousculé au milieu avec comme le souligne Baduld Souici qui était vraiment a la peine ce soir.
Malgré tout on trouve les ressources pour revenir deux fois au score. C'est clairement ce qui nous a défaut ces dernières années donc je trouve ca très positif et révélateur de l'état d'esprit. S'en finit de la chape de plomb qui tombe sur le club dès qu'on prend un but.
Le match exempté la semaine prochaine tombe a point nommé. J'espère qu'on pourra récupérer Mendy et Marié ensuite (un peu plus long pour Marié si j'ai bien compris ?)
Si on retrouve notre solidité defensive et qu'on parvient a maintenir ce rendement offensif on aura les clés pour jouer la montée.
Re: [18e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 3-3
Ce soir on a fait avec les moyens du moment, 3 cadres absents a un moment ça finit par se faire sentir, QRM s'est amusé dans notre défense qui a laissé trop d'espace aux attaquants adversaires, heureusement ikanga était dans un bon soir et titebah a pris ses responsabilités sur une belle inspiration
Finalement au vu du scénario on peut se satisfaire de ce point même si on rate un beau rapproché au classement
Finalement au vu du scénario on peut se satisfaire de ce point même si on rate un beau rapproché au classement
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

On apprend via Ridira en conférence de presse que certains joueurs étaient grippés, et n'ont donc pas pu s'entraîner de manière optimale durant la semaine.
Cela peut expliquer notre prestation aussi.
-
Zéraphin.Lampion
« Ce que je retiens de ce match, c’est que l’on vit des moments compliqués au niveau de l’effectif. On a des joueurs qui sont malades, d’autres blessés et suspendus », énumère Baptiste Ridira, la grippe s’étant en effet invitée dans le groupe dijonnais cette semaine. « On a aussi eu un joueur ( Cédric Makutungu ) qui a vécu un événement important dans sa vie ( paternité ) et quatre qui ont coupé cette semaine car ils étaient malades », souffle l’entraîneur bourguignon. « Plus d’autres qui sont en incubation. Je pense qu’il nous a manqué de l’énergie et que l’on n’avait pas les armes physiques pour rivaliser avec cette équipe. »
https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... it-grippee
https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... it-grippee
-
Zéraphin.Lampion
https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... -technique
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On a eu une grande pauvreté technique, on a rendu beaucoup de ballons et on a le sentiment que l’on a été triste dans notre production. En deuxième mi-temps, on a été surclassé dans l’intensité. Ce que je retiens de ce match, c’est que l’on vit des moments compliqués au niveau de l’effectif. On a des joueurs qui sont malades, d’autres blessés et suspendus. On reste sur neuf buts marqués en trois matches. En retrouvant de la stabilité défensive, ça laisse entrevoir de très bonnes choses. »
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On a eu une grande pauvreté technique, on a rendu beaucoup de ballons et on a le sentiment que l’on a été triste dans notre production. En deuxième mi-temps, on a été surclassé dans l’intensité. Ce que je retiens de ce match, c’est que l’on vit des moments compliqués au niveau de l’effectif. On a des joueurs qui sont malades, d’autres blessés et suspendus. On reste sur neuf buts marqués en trois matches. En retrouvant de la stabilité défensive, ça laisse entrevoir de très bonnes choses. »
Je pense que souici faisait parti du lot il était cuit a l'heure de jeu alors que d'habitude il a 3 poumons et fait beaucoup de kilomètresBaduld a écrit : ven. 24 janv. 2025 22:39 On apprend via Ridira en conférence de presse que certains joueurs étaient grippés, et n'ont donc pas pu s'entraîner de manière optimale durant la semaine.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Le match exempt tombe au meilleur des moments.
On va avoir 2 semaines pour reprendre des forces, espérer un retour de Mendy (probable) et HVR (va dépendre de la clémence de la FFF), pour Marié ça me paraît bien moins probable car Ridira a parlé d’une absence d’un mois…
Avec pourquoi pas une recrue attaque pour apporter plus de concurrences, et au milieu !
Allez Dijon !
On va avoir 2 semaines pour reprendre des forces, espérer un retour de Mendy (probable) et HVR (va dépendre de la clémence de la FFF), pour Marié ça me paraît bien moins probable car Ridira a parlé d’une absence d’un mois…
Avec pourquoi pas une recrue attaque pour apporter plus de concurrences, et au milieu !
Allez Dijon !
-
fabius
Bon, si on prend en compte les absents + la moitié du vestiaire grippé, alors rien à dire, c'est un bon point. J'ai pesté au stade tout du long qu'on perdait trop de duels, qu'on était loin de l'adversaire, etc...
Je comprends mieux.
Pour le retour d'HVR, je me ferais pas trop d'illusion, la commission de discipline de la FFF revient fort peu sur ses décisions. Si je compte bien, il a déjà purgé 3 matchs.
Je comprends mieux.
Pour le retour d'HVR, je me ferais pas trop d'illusion, la commission de discipline de la FFF revient fort peu sur ses décisions. Si je compte bien, il a déjà purgé 3 matchs.
Match catastrophique de Souici( tres très bof en ce moment)mauvais placement dechets techniques inonbrables aucune énergie,replis défensifs inexistant, d'ailleurs dommage que Ridira le sorte un peu tard car les autres milieux ( Chahid et Meyer) se sont efforcés à corriger son manque de présence.
* Ridira était remonté vers lui il lui a passé pas mal de soufflante sur le bord de terrain soit pour le replacer ou bien lui demander de faire des replis defensifs qu'ils ne faisaient pas !
On ne peut pas dire qu'il profite des absences de Marié et Vargas Rios !
* Ridira était remonté vers lui il lui a passé pas mal de soufflante sur le bord de terrain soit pour le replacer ou bien lui demander de faire des replis defensifs qu'ils ne faisaient pas !
On ne peut pas dire qu'il profite des absences de Marié et Vargas Rios !
Dernière modification par Likoma le sam. 25 janv. 2025 00:22, modifié 1 fois.
Mendy ne reviendra pas de sitôt, j'ai discuté avec lui et un ami de stade , il compte 6 semaines de rétablissement une déchirure aux ischios de 5cms, malheureusement il ne va pas revenir de sitôt !Baduld a écrit : ven. 24 janv. 2025 23:39 Le match exempt tombe au meilleur des moments.
Allez Dijon !