[14e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

Re: [14e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, vendredi 6 décembre à 19h30

Message par alex »

défaite ce soir logique tellement on était vraiment à côté de la plaque face à une équipe qui n'avait qu'une seule victoire au compteur. C'est vraiment rageant car c'était une belle opportunité de grimper au classement.

Il va falloir vite se remettre dedans la semaine prochaine, car il n'y a rien à tirer de ce match. Quelle honte aussi de nos supporters....
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
pandora

Message par pandora »

Pour les supporters, je demande quand même à voir qui a provoqué qui ?, évidement répondre à la bêtise par la bêtise ce n'est pas la meilleure chose à faire...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

pandora a écrit : ven. 6 déc. 2024 22:03 Pour les supporters, je demande quand même à voir qui a provoqué qui ?, évidement répondre à la bêtise par la bêtise ce n'est pas la meilleure chose à faire...
Comme l’année dernière au même endroit, de graves incidents ont donc eu lieu entre une frange de fans dijonnais et caladois, renforcés pour l’occasion par les voisins de l’Olympique Lyonnais - les Bad Gones en tête -, qui semblent avoir déclenché les hostilités à l’approche du money time

https://www.bienpublic.com/sport/2024/1 ... -en-calade
Baduld

Re: [14e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-0

Message par Baduld »

Il nous manque un profil devant pour vraiment peser. j'ai beaucoup d'indulgence pour Parsemain car il est encore jeune et c'est sa 1ère saison en pro, mais je pense que la direction serait vraiment inspiré de regarder le marché des 9 cet hiver... et espérer se débarrasser des boulets comme Ben Fredj, Nchobi ou encore Schur (qui a fait une belle entrée pourrie aujourd'hui)
Phénix

Message par Phénix »

Oui Schur, une belle chèvre, il a de la chance d'être à Dijon autrement il serait au chômage.
Quant à trouver un 9 au mercato, faut pas rêver.
Baduld

Message par Baduld »

Après il ne faut pas sur dramatiser la defaite non plus.
De mon avis, je trouve qu’on a pas été ridicule et que le match était très équilibré, et ça s’est joué à des détails, contre nous malheureusement…

Même si Villefranche avait qu’une victoire à son compteur, ça reste une équipe très compliquée à jouer, et on sentait qu’ils avaient à cœur de gagner à domicile pour la dernière à domicile de l’année… et ça serait bien qu’on ait cette même envie vendredi prochain !!!

Maintenant oui il y a des axes de progression encore, mais ça va venir, avec idéalement une recrue en attaque !
pandora

Message par pandora »

jacou

Message par jacou »

J'etais au match tres correct- les PROBLEMES sont venus du point ou il y avait des micros qui ont entame 'ou sont vos
baches ' .....suite aux evenements de la saison derniere dans le sud de la France-Depuis cet instant ca a ete une HONTE :::::Meme avec des insultes racistes ernvers un de nos joueurs !!
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Villefranche 1-0 DFCO : ensemble avec Nassim

Une sale soirée qui se termine avec des actes innommables : ce déplacement dans le Rhône a été un condensé de tout ce qu'on déteste voir ! Le Dijon Show adresse son soutien à son latéral droit, victime de racisme ce 6 décembre.

https://ledijonshow.fr/post/villefranch ... ec-nassim/
Image
Likoma

Message par Likoma »

Après réflexion sur le match d'hier soir, je me suis posé la question de l'absence de Zoran Mocco toute la semaine a été préparée avec la présence de Mocco au milieu, on connaît l'impact qu'il arrive à mettre dans le jeu son travail offensif , mais aussi défensif, nous avons péchés en défense avec le feu follet Diakité qui a un peu mis a mal notre défense avec les 2 cartons jaunes ( Mendy et Titebhat + la lenteur de Bernard) qui nous ont un peu fragilisé et en quelques sortes déstabiliser notre positionnement defensif !
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : sam. 7 déc. 2024 00:36
Même si Villefranche avait qu’une victoire à son compteur,
Villefranche: Un seul match gagné contre Rouen le 18 octobre et le second c'est contre le DFCO
Valenciennes: 9 matchs sans victoire sur les 10 derniers, seule victoire contre le DFCO
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : sam. 7 déc. 2024 15:48 Après réflexion sur le match d'hier soir, je me suis posé la question de l'absence de Zoran Mocco toute la semaine a été préparée avec la présence de Mocco au milieu, on connaît l'impact qu'il arrive à mettre dans le jeu son travail offensif , mais aussi défensif, nous avons péchés en défense avec le feu follet Diakité qui a un peu mis a mal notre défense avec les 2 cartons jaunes ( Mendy et Titebhat + la lenteur de Bernard) qui nous ont un peu fragilisé et en quelques sortes déstabiliser notre positionnement defensif !
oui effectivement en l'absence de moco se priver en début de match de notre autre piston vargas rios ça faisait un peu trop, et on a manqué de verticalité dans les couloirs dans ce match le choix de lembezat, même s'il n'a pas démérité et que j'ai aimé sa qualité de passes dans la profondeur pour nos attaquants n'était pas le plus judicieux...
Souici et Marié ont eu du mal à se placer et à influer sur notre jeu au milieu de terrain, personnellement je préfère souici en 6 devant la défense et marié plus haut sur le terrain en 10 ou il est beaucoup plus influent dans le jeu de l'équipe
Baduld

Message par Baduld »

Je suis complètement d'accord avec vous Likoma et Pandora !

Il faut espérer que la blessure de Moco soit sans gravité et qu'il revienne en pleine forme face à Sochaux
fabius

Message par fabius »

Baduld a écrit : dim. 8 déc. 2024 09:32 Je suis complètement d'accord avec vous Likoma et Pandora !

Il faut espérer que la blessure de Moco soit sans gravité et qu'il revienne en pleine forme face à Sochaux
Moco ferait du bien, mais on peut quand même être compétitif sans lui. Je pense que Lembezat, que j'ai regardé de près car je rédigais les notes pour le Dijon show, est intéressant dans sa qualité de passe, il joue souvent en une touche, mais physiquement, il est moins bon que les alternatives qu'on a en 10, et notamment Marié qui abats un travail énorme sur ce poste. Lembezat est bien en sortie de banc, où il peut te donner 20-30 minutes à l'intensité voulue.
Ceci dit, c'est surtout les absences conjuguées de Moco et de HVR qui ont été préjudiciables (un peu) sur ce match.
Répondre