La crise est partout même en haut du classement

Si tu as l'article de l'Equipe en entier, je suis preneur.fabius a écrit : jeu. 24 déc. 2020 17:37 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... -1/1209335
Les détails de la proposition de Canal à la LFP. Si ça aboutit, il faudra donc reprendre une chaine supplémentaire, en plus de Canal. Ce sera probablement Bein sport. La LFP se verrait avec un versement garanti de 600M, possiblement 700M si les abonnements à la chaine (Bein ?) décollent.
Concrètement, pour un club comme nous, ça veut dire moins de revenus que ce que nous avions il y 2-3 ans. On a un budget de 50M, on devrait redescendre à un budget de 30-35M. Si tu regardes notre effectif, les gros salaires sont des mecs comme BEM, Ndong, Benzia, les attaquants. Va falloir écrémer sur ces gros salaires, donc revendre des joueurs, ou leur faire accepter une baisse de salaire.
Il va falloir s'attendre à une fuite de joueurs vers les autres championnats... A moins que ceux-ci ne se cassent aussi la gueule en terme financier dans les années qui viennent.
Enfin en termes financiers, ce sera un peu moins cher, mais pas tant que ça. Je prends mon cas personnel : je payais téléfoot 30/mois, avec Netflix inclus. Je veux garder Netflix. Je vais donc payer l'abonnement à côté, 10€ je crois, et Bein qui coûte une quinzaine d'euros. Je vais économiser 5€ par rapport à avant.
Par contre, le nouveau diffuseur va payer beaucoup moins cher que le précédent. Je me demande dans les poches de qui va la différence, si c'est pas dans celles du consommateur ?
Enfin, pour les pigeons qui prennent Canal+ pour des sauveurs, généreux et philanthropes, ne nous faisons pas trop d'illusions : comme ils ont "fusionné", plutôt absorbé quasiment Bein, la concurrence est moins rude qu'avant. Les gestes commerciaux ça va pas être tout le temps la teuf, hein.
Je suis d'accord avec toi comme quoi Canal + n'est pas le sauveur du foot français. En plus de ça, quand on a connu le Canal + d'avant, on ne peut qu'avoir les boules de s'abonner. Mais bon quand on n'a pas le choix pour voir le foot....fabius a écrit : jeu. 24 déc. 2020 18:19 Oui, on revient au tarif d'avant, mais Canal (+ Bein) verseront moins à la LFP qu'avant, c'est de cette différence là dont je voulais parler. Non mais, au final, l'un ou l'autre, ça me va. Je ne supporte simplement plus le discours de tous ceux qui prennent Canal+ pour le sauveur du foot français.
Je pense que le covid n'a vraiment rien à voir. Quand tu veux dépenser 830 millions d'euros par an avec des abonnements à 30 €/mois dans un pays qui n'est pas un pays de foot, c'était déjà mort d'avance.fabius a écrit : jeu. 24 déc. 2020 19:13 730M, avant.
Maintenant, ce sera 590 garanti, +100 en option.
Canal+ a bien joué le coup, rien à dire sur leur stratégie commerciale, même s'ils ont été bien aidé par le COVID. Sans la crise sanitaire, je pense que Médiapro n'aurait pas fait défaillance comme c'est le cas. Du moins pas aussi vite.
Bein rentable à l'échelle mondiale aussi. Pour ça que s'ils perdent de l'argent en France, ça leur importe peu! D'ailleurs ils reprennent les coupes d'Europe la saison pro! Donc on va retrouver comme avant championnat + étranger (sauf Angleterre) + coupes d'europe + compétitions internationales pour un tarif abordable. Et je ne parle que de football! Car il y a aussi la NBA!alex a écrit : jeu. 24 déc. 2020 19:15Je pense que le covid n'a vraiment rien à voir. Quand tu veux dépenser 830 millions d'euros par an avec des abonnements à 30 €/mois dans un pays qui n'est pas un pays de foot, c'était déjà mort d'avance.fabius a écrit : jeu. 24 déc. 2020 19:13 730M, avant.
Canal+ a bien joué le coup, rien à dire sur leur stratégie commerciale, même s'ils ont été bien aidé par le COVID. Sans la crise sanitaire, je pense que Médiapro n'aurait pas fait défaillance comme c'est le cas. Du moins pas aussi vite.
beIN SPORTS n'a jamais été rentable.
RMC Sport non plus.
Seul Canal + est encore rentable mais seulement à l'échelle mondiale.
Je suis d'accord avec toi, mais tout dépend de la répartition des matchs de Ligue 1 entre Canal + et beIN SPORTS.Chad la moutarde a écrit : ven. 25 déc. 2020 11:22Bein rentable à l'échelle mondiale aussi. Pour ça que s'ils perdent de l'argent en France, ça leur importe peu! D'ailleurs ils reprennent les coupes d'Europe la saison pro! Donc on va retrouver comme avant championnat + étranger (sauf Angleterre) + coupes d'europe + compétitions internationales pour un tarif abordable. Et je ne parle que de football! Car il y a aussi la NBA!alex a écrit : jeu. 24 déc. 2020 19:15Je pense que le covid n'a vraiment rien à voir. Quand tu veux dépenser 830 millions d'euros par an avec des abonnements à 30 €/mois dans un pays qui n'est pas un pays de foot, c'était déjà mort d'avance.fabius a écrit : jeu. 24 déc. 2020 19:13 730M, avant.
beIN SPORTS n'a jamais été rentable.
RMC Sport non plus.
Seul Canal + est encore rentable mais seulement à l'échelle mondiale.