Page 15 sur 17
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 12:24
par JMA69
[quote=NicoLB post_id=65847 time=1776503354
[/quote]
Merci pour ces compliments.
[/quote]
Et merci aux lingon’s pour ce tifo et cette superbe soirée. J’ai même été surpris de voir ma tribune du troisième âge, quinquagénaire je dois être le benjamin, presque prête à se mettre torse nu
Ps: également une dédicace spéciale à un nouveau voisin proche de tribune qui a contenu ses réactions sur chaque action jaune et qui m’a bien fait sourire de cette situation absurde où un passionné doit se contenir alors que personne ne lui aurait fait griefs de supporter ses favoris.
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 12:39
par pandora
Si Bernard veut faire une pige d'un an de plus, pour nous permettre de passer le cap national ---> ligue 2 je suis preneur c'est le Boss derrière il en a la capacité physique même à son âge
Après c'est un choix personnel, un choix familial que je respecte si il s'arrête, je peux me tromper mais pour moi il y a toujours une porte ouverte et une réflexion de sa part pour faire une année de plus la montée pourrait changer les choses on verra bien
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 12:52
par Baduld
Beaucoup de respect pour Bernard et sa saison, mais attention à ne pas faire celle de trop non plus...
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 13:07
par YoB
Baduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 12:52
Beaucoup de respect pour Bernard et sa saison, mais attention à ne pas faire celle de trop non plus...
C'est ce que je pense aussi.
Partir sur un titre, une montée, serait un final mérité pour sa carrière et sa saison.
Il faut savoir aussi réussir sa sortie, et ce serait tout à l'honneur du garçon.
Même si, à performance égale à celle de cette saison, ça serait une plus value pour l'année prochaine

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 13:45
par Licornucopien
Si on monte et en plus avec le titre je peux pas imaginer un meilleur moment pour prendre sa retraite.
Mais si jamais il veut rester je serais content de le voir prolonger un an de plus avec nous !
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 14:21
par Le Squale
Gros_toni a écrit : sam. 18 avr. 2026 09:33
Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.
Bravo pour l'ambiance en Nord. Retour de pas mal de gens qu'on avait plus vu depuis un moment. Ça commence à ressembler à une vraie ambiance de foot.
Bravo aux Lingons pour le tifo. Superbe inspiration et énorme boulot pour un résultat au top. Au moins sur ce point on a vraiment mais vraiment rien à envier à nos voisins régionaux.
Pourvu que ça dure.
PS: petite dédicace aux Soch croisés dans le tram. Des discussions sympas entre voisins. On était tous contents du résultat et on s'est souhaité de se retrouver l'an prochain. Preuve en est que tous les jaunes et bleus n'avaient pas l'envie d'avoir des relations annales avec nous...
Oui, j'étais en Doras et il y avait quelques Sochaliens ça et là, très sympas et contents du match, du résultat et de l'ambiance à GG.

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 14:28
par Le Squale
Baduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 12:52
Beaucoup de respect pour Bernard et sa saison, mais attention à ne pas faire celle de trop non plus...
BERNARD et DIOUF on été énormes cette saison BRAVO !!!
On aimerait vraiment voir cette doublette en L2 la saison prochaine
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 14:32
par pandora
Le Squale a écrit : sam. 18 avr. 2026 14:28
Baduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 12:52
Beaucoup de respect pour Bernard et sa saison, mais attention à ne pas faire celle de trop non plus...
BERNARD et DIOUF on été énormes cette saison BRAVO !!!
On aimerait vraiment voir cette doublette en L2 la saison prochaine
Oui c'est très complémentaire, avec des automatismes, pour Bernard je n'ai pas l'impression qu'il "pioche" physiquement, contrairement à un Tavares qui fait une excellente partie hier mais qui perd de sa lucidité face au but mais à 37 ans c'est bien normal quand on joue attaquant
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 14:53
par Boldecyprine
Lacroix pourra faire le taf et je pense qu'on trouvera également un bon défenseur. Bernard à été très bon et j'avais peur en début de saison que ce soir celle de trop. Je pense quil devrait arrêter comme prévu.
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 15:00
par Le Squale
pandora a écrit : sam. 18 avr. 2026 14:32
Le Squale a écrit : sam. 18 avr. 2026 14:28
Baduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 12:52
Beaucoup de respect pour Bernard et sa saison, mais attention à ne pas faire celle de trop non plus...
BERNARD et DIOUF on été énormes cette saison BRAVO !!!
On aimerait vraiment voir cette doublette en L2 la saison prochaine
Oui c'est très complémentaire, avec des automatismes, pour Bernard je n'ai pas l'impression qu'il "pioche" physiquement, contrairement à un Tavares qui fait une excellente partie hier mais qui perd de sa lucidité face au but mais à 37 ans c'est bien normal quand on joue attaquant
C'est vrai que Julio n'a pas eu de réussite hier soir, mais ses deux coups de casques, un par mi-temps, on été les deux plus belles actions du DFCO, voir du match !!!
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 15:05
par COYS21
Licornucopien a écrit : sam. 18 avr. 2026 13:45
Si on monte et en plus avec le titre je peux pas imaginer un meilleur moment pour prendre sa retraite.
D'accord avec ça, de toutes façons il l'avait annoncée en août 2025 je doute fort qu'il revienne dessus. Ni même que ce soit souhaitable pour Dijon.
Quentin Bernard, c'est pour moi non seulement le meilleur défenseur de National mais aussi le meilleur dijonnais
de mon point de vue cette saison.
Il a joué beaucoup plus que Lembezat, été plus décisif que Bellon, eu un rôle de patron ce qui n'est pas donné à tout le monde. Tous ses défauts (vitesse et jeu aérien dans une moindre mesure) sont parfaitement compensés par son sens de l'anticipation hors normes, sa technique dans les interventions, son engagement, c'est un vrai meneur de jeu reculé qui fait briller tout le monde autour de lui...
Et bien sûr pour compenser il faut des joueurs de talent à côté. Diouf qui fait le sale boulot dans la profondeur et sur les têtes, qui met les coups d'épaule là où Quentin Bernard aurait plus de mal à rivaliser avec de grands gaillards. Diallo dont la vitesse et les trois poumons lui donnent plus de latitude. Et d'ailleurs, on a vu que Bernard a
besoin d'être avec un taulier comme lui ou Mendy pour tenir la route même en National. Contre Fleury c'était flagrant qu'il manquait d'automatismes avec un pourtant bon Lacroix, quand Mendy s'est pété la saison dernière il perdait pied et on prenait 2-3 buts par match avec Bernard en charnière... En Ligue 2 ça serait plus dur, et il aurait peut-être eu moins de chance avec une doublette qui ne serait peut-être pas aussi disponible que Diouf l'a été en 2025-2026.
Tout ça pour dire : grand coup de chapeau l'artiste, quelle saison monstrueuse. Profite de ton repos bien mérité

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 15:31
par Zéraphin.Lampion
pandora a écrit : sam. 18 avr. 2026 01:20
alex a écrit : ven. 17 avr. 2026 23:58
Quelle était l'affluence officielle ce soir ? On n'a pas eu de nombre donné par le speaker.
ça fait même plusieurs journées que l'on n'a pas les affluences des dernières journées, même sur le site footamateur...
14 500 d'après le CM du club dijonnais, entendu sur ffftv YouTube
Edit : officiellement 14 520
14547 dit le BP du jour
12ème affluence de l'histoire du DFCO
https://dijonfoot-retro.e-monsite.com/p ... ences.html
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 15:31
par Baduld
En plus, il me semble que Bernard avait dit dans une récente interview que le fait d'être loin de sa famille (qui est toujours dans les Deux-Sèvres) le pesait beaucoup, l'obligeant à faire beaucoup d'aller-retour entre Dijon et Niort.
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 15:33
par Zéraphin.Lampion
alex a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:35
J'ai aimé l'attitude de tous les dijonnais qui ne sont pas entrés dans la provocation dans les insultes des supporters Sochaliens dans le parcage, surtout les Lingon's, où cela peut parfois dégénérer.
Oui très bon point de la part des LB. Par contre les fumis, était ce bien judicieux ?
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Publié : sam. 18 avr. 2026 15:35
par Zéraphin.Lampion
Baduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 15:31
En plus, il me semble que Bernard avait dit dans une récente interview que le fait d'être loin de sa famille (qui est toujours dans les Deux-Sèvres) le pesait beaucoup, l'obligeant à faire beaucoup d'aller-retour entre Dijon et Niort.
Moi j'ai compris qu'il est venu en famille à Dijon et que l'océan leur manquait beaucoup.
Il me semble que l'on voit QB avec des petits sur la pelouse à l'issue des rencontres.