Page 14 sur 14
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : dim. 3 mai 2026 15:03
par COYS21
Pour appuyer sur ce constat, quelques petits chiffres qui me paraissent très parlants.
Je pense qu'à 100% de leurs capacités on sera tous d'accord pour dire que
Bellon,
Marié,
Lembezat et
Barreto sont les meilleurs joueurs de notre milieu de terrain certes bien fourni, surtout ceux qui ont été les plus réguliers et impressionnants quand ils ont joué.
Après 30 matchs disputés pour Dijon, seuls 11 d'entre eux ont vu 3 de nos "patrons" au milieu être titularisés en même temps, à cause de blessures ou de suspensions.
DFCO Paris 13 : 4-2

Caen DFCO : 0-0

DFCO Concarneau : 3-0

Aubagne DFCO : 1-1

QRM DFCO : 4-1

Versailles DFCO : 0-2

Bourg DFCO : 1-2

Sochaux DFCO : 0-1

DFCO Valenciennes : 4-1

Châteauroux DFCO : 0-0

DFCO Le Puy : 2-0
Bilan : 8 victoires, 3 nuls (27pts sur 33 possibles, comparé au total de 59 pts sur 90 possibles c'est notable).
De plus, nous n'avons vécu
aucun match cette saison avec les quatre meilleurs milieux (sur le papier)
en tant que titulaires sur la pelouse simultanément. C'est ça qu'il faut souligner, surtout quand on sait que certains joueurs moins prêts ont dû enchaîner les matchs pour compenser les absences des "patrons" présumés.
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : dim. 3 mai 2026 17:47
par Licornucopien
COYS21 a écrit : dim. 3 mai 2026 15:03
Pour appuyer sur ce constat, quelques petits chiffres qui me paraissent très parlants.
Je pense qu'à 100% de leurs capacités on sera tous d'accord pour dire que
Bellon,
Marié,
Lembezat et
Barreto sont les meilleurs joueurs de notre milieu de terrain certes bien fourni, surtout ceux qui ont été les plus réguliers et impressionnants quand ils ont joué.
Après 30 matchs disputés pour Dijon, seuls 11 d'entre eux ont vu 3 de nos "patrons" au milieu être titularisés en même temps, à cause de blessures ou de suspensions.
DFCO Paris 13 : 4-2

Caen DFCO : 0-0

DFCO Concarneau : 3-0

Aubagne DFCO : 1-1

QRM DFCO : 4-1

Versailles DFCO : 0-2

Bourg DFCO : 1-2

Sochaux DFCO : 0-1

DFCO Valenciennes : 4-1

Châteauroux DFCO : 0-0

DFCO Le Puy : 2-0
Bilan : 8 victoires, 3 nuls (27pts sur 33 possibles, comparé au total de 59 pts sur 90 possibles c'est notable).
De plus, nous n'avons vécu
aucun match cette saison avec les quatre meilleurs milieux (sur le papier)
en tant que titulaires sur la pelouse simultanément. C'est ça qu'il faut souligner, surtout quand on sait que certains joueurs moins prêts ont dû enchaîner les matchs pour compenser les absences des "patrons" présumés.
On est d'accord sur la hiérarchie au milieu et la stat illustre bien combien on est performant quand on arrive a en avoir au moins 3 de dispos !
D'ailleurs je trouve que c'est un milieu qui a de la gueule même pour la ligue 2.
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : dim. 3 mai 2026 19:37
par Le Squale
Licornucopien a écrit : dim. 3 mai 2026 17:47
COYS21 a écrit : dim. 3 mai 2026 15:03
Pour appuyer sur ce constat, quelques petits chiffres qui me paraissent très parlants.
Je pense qu'à 100% de leurs capacités on sera tous d'accord pour dire que
Bellon,
Marié,
Lembezat et
Barreto sont les meilleurs joueurs de notre milieu de terrain certes bien fourni, surtout ceux qui ont été les plus réguliers et impressionnants quand ils ont joué.
Après 30 matchs disputés pour Dijon, seuls 11 d'entre eux ont vu 3 de nos "patrons" au milieu être titularisés en même temps, à cause de blessures ou de suspensions.
DFCO Paris 13 : 4-2

Caen DFCO : 0-0

DFCO Concarneau : 3-0

Aubagne DFCO : 1-1

QRM DFCO : 4-1

Versailles DFCO : 0-2

Bourg DFCO : 1-2

Sochaux DFCO : 0-1

DFCO Valenciennes : 4-1

Châteauroux DFCO : 0-0

DFCO Le Puy : 2-0
Bilan : 8 victoires, 3 nuls (27pts sur 33 possibles, comparé au total de 59 pts sur 90 possibles c'est notable).
De plus, nous n'avons vécu
aucun match cette saison avec les quatre meilleurs milieux (sur le papier)
en tant que titulaires sur la pelouse simultanément. C'est ça qu'il faut souligner, surtout quand on sait que certains joueurs moins prêts ont dû enchaîner les matchs pour compenser les absences des "patrons" présumés.
On est d'accord sur la hiérarchie au milieu et la stat illustre bien combien on est performant quand on arrive a en avoir au moins 3 de dispos !
D'ailleurs je trouve que c'est un milieu qui a de la gueule même pour la ligue 2.
J'y rajouterai volontiers HVR, Hamada et Meyer et peut-être une recrue ou deux pour assurer la saison !!!
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : dim. 3 mai 2026 21:29
par Licornucopien
Ah oui bien sûr ! Personnellement je garde tout ceux qui veulent rester et adhère au projet. Il faudra quand même un ou deux renforts au niveau des 4 premiers dans la hiérarchie pour être compétitif.
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : dim. 3 mai 2026 21:53
par patou21
Tu ne peux pas partir sur les mêmes milieux en L2 de toute façon, on voit déjà qu’à certains matchs c’est laborieux en N1.
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : dim. 3 mai 2026 22:23
par Baduld
Avant de parler Ligue 2, il faut déjà qu'on valide la montée...
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : lun. 4 mai 2026 12:11
par Licornucopien
Baduld a écrit : dim. 3 mai 2026 22:23
Avant de parler Ligue 2, il faut déjà qu'on valide la montée...
A moins d'être superstitieux, je ne vois pas de raison de s'en priver

Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : lun. 4 mai 2026 13:31
par Le Squale
patou21 a écrit : dim. 3 mai 2026 21:53
Tu ne peux pas partir sur les mêmes milieux en L2 de toute façon, on voit déjà qu’à certains matchs c’est laborieux en N1.
Faudrait pas croire qu'on va recruter des cadors à toutes les lignes parce qu'on monte une marche...
Faudra déjà essayer de garder nos meilleurs éléments. Au milieu je verrai bien remplacer Chouchane, Ndezi et Dupont (l'inconnu). Les autres sont plutôt pas mal je trouve, même en L2.
On aura plus de boulot en défense, en attaque et même pour les gardiens !!!
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Publié : lun. 4 mai 2026 20:32
par Baduld
Licornucopien a écrit : lun. 4 mai 2026 12:11
Baduld a écrit : dim. 3 mai 2026 22:23
Avant de parler Ligue 2, il faut déjà qu'on valide la montée...
A moins d'être superstitieux, je ne vois pas de raison de s'en priver
Je le suis un peu, je l'admets...
