[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Message par patou21 »

Match en bois pour nous mais ça permet au moins de reprendre sereinement et de faire plaisir aux jeunes joueurs amateurs du coin. Attendons de voir ce que ça donne face à une opposition plus sérieuse de L2 par exemple.
COYS21

Message par COYS21 »

Je ne pense pas qu'il y ait de match inutile, ça permet de reprendre le rythme sans trop de pression et c'est encore mieux de faire ce genre d'initiatives, on a vu que le DFCO voulait renouer le lien avec les clubs locaux... c'est bien parti pour. Quant à nos joueurs, je pense qu'ils ont aussi eu une bonne piqûre de rappel sur l'efficacité : tu ne marques pas les buts que tu dois marquer = match nul, même contre des amateurs qui se sont peu préparés et qui ne se connaissent pas bien.
COYS21

Message par COYS21 »

🗞️ Prépa DFCO : Dijon remet le moteur en marche avant la Ligue 2

Quelques nouvelles têtes, des jeunes, des buts et du soleil pour le premier match amical du DFCO en 2026 - que notre rédaction du Dijon Show vous narre sur son site pour une dixième saison de suite (!)

https://ledijonshow.fr/post/prepa-dfco- ... a-ligue-2/
Image
pandora

Message par pandora »

patou21 a écrit : dim. 5 juil. 2026 07:38 Match en bois pour nous mais ça permet au moins de reprendre sereinement et de faire plaisir aux jeunes joueurs amateurs du coin. Attendons de voir ce que ça donne face à une opposition plus sérieuse de L2 par exemple.
A ce stade de la préparation , je trouve qu'il n'y a pas de matchs en bois, rencontrer une ligue 2 avec une semaine d'entraînement dans les jambes n'aurait pas amené plus de certitudes, jouer cette sélection de cote d'or était une bonne idée à mon sens parce que c'était une opposition motivée avec des joueurs pour certains qui jouaient le match de leur vie après 3 semaines de préparation ensemble, donc on a vu du rythme et de l'engagement de leur côté, bien sur techniquement ils ont été un peu dépassés et ont un peu explosés physiquement en 2 ème mi-temps .
Mais le DFCO à joué le jeu il y avait le petit enjeu de ne pas être ridicule face à des joueurs amateurs, ce qui a obligé les joueurs dijonnais à rester concentré tout en se faisant plaisir sur le terrain
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

pandora a écrit : dim. 5 juil. 2026 11:37
patou21 a écrit : dim. 5 juil. 2026 07:38 Match en bois pour nous mais ça permet au moins de reprendre sereinement et de faire plaisir aux jeunes joueurs amateurs du coin. Attendons de voir ce que ça donne face à une opposition plus sérieuse de L2 par exemple.
A ce stade de la préparation , je trouve qu'il n'y a pas de matchs en bois, rencontrer une ligue 2 avec une semaine d'entraînement dans les jambes n'aurait pas amené plus de certitudes, jouer cette sélection de cote d'or était une bonne idée à mon sens parce que c'était une opposition motivée avec des joueurs pour certains qui jouaient le match de leur vie après 3 semaines de préparation ensemble, donc on a vu du rythme et de l'engagement de leur côté, bien sur techniquement ils ont été un peu dépassés et ont un peu explosés physiquement en 2 ème mi-temps .
Mais le DFCO à joué le jeu il y avait le petit enjeu de ne pas être ridicule face à des joueurs amateurs, ce qui a obligé les joueurs dijonnais à rester concentré tout en se faisant plaisir sur le terrain
Complètement d'accord avec toi !
La qualité des adversaires doit augmenter avec la montée en puissance de l'équipe et l'avancée dans la préparation.
Ces premiers matchs doivent permettre d'intégrer les recrues et de remettre tout le monde à niveau.
Sur ce match on a pu voir que l'équipe est déjà bien concentrée et que certains automatismes sont toujours là et c'est bien car cette année la concurrence va quand même être bien plus relevée et il faudra être prêt dès la première journée.
Le Squale

Message par Le Squale »

J'ai juste une petite inquiétude au niveau de l'effectif et j'espère un renfort offensif car je nous trouve pas assez armé surtout en cas d'indisponibilités divers et variées !!!
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Le Squale a écrit : lun. 6 juil. 2026 10:23 J'ai juste une petite inquiétude au niveau de l'effectif et j'espère un renfort offensif car je nous trouve pas assez armé surtout en cas d'indisponibilités divers et variées !!!
T'inquiète ! Avec EL goleador Tavares, tu peux dormir tranquille ! ::d :mrgreen:
Templier

Message par Templier »

alex a écrit : lun. 6 juil. 2026 12:15
Le Squale a écrit : lun. 6 juil. 2026 10:23 J'ai juste une petite inquiétude au niveau de l'effectif et j'espère un renfort offensif car je nous trouve pas assez armé surtout en cas d'indisponibilités divers et variées !!!
T'inquiète ! Avec EL goleador Tavares, tu peux dormir tranquille ! ::d :mrgreen:

Je viens de voir dans le BP les effectifs de nos adversaires, je m'inquiète sérieusement pour le DFCO.
Je me demande si, de toute l'histoire du DFCO, ce n'est pas la première fois que l'on a si peu de recrues.
C'est vrai qu'au niveau finances, le club est limité.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Templier a écrit : lun. 6 juil. 2026 20:13
alex a écrit : lun. 6 juil. 2026 12:15

Je viens de voir dans le BP les effectifs de nos adversaires, je m'inquiète sérieusement pour le DFCO.
Je me demande si, de toute l'histoire du DFCO, ce n'est pas la première fois que l'on a si peu de recrues.
Parce que c'est bien connu, c'est en empilant les recrues qu'on renforce un effectif. L'histoire récente du DFCO en est la preuve...
COYS21

Message par COYS21 »

Templier a écrit : lun. 6 juil. 2026 20:13 Je viens de voir dans le BP les effectifs de nos adversaires, je m'inquiète sérieusement pour le DFCO.
De quels adversaires parles-tu exactement ? Je suis curieux de voir lesquels sont considérés comme effrayants, peut-être que certains recrutent beaucoup parce qu'ils perdent beaucoup de joueurs ou qu'ils ont beaucoup moins de certitudes/une moins bonne dynamique que nous aussi.
patou21

Message par patou21 »

Effectivement l’effectif est, à l’heure actuelle, beaucoup trop juste pour de la L2. Je ne suis pas sûr qu’on se soit vraiment renforcés d’ailleurs et nous étions en N1… pour le moment c’est trop limité dans toutes les lignes mais je n’ai pas l’impression que l’idée soit de recruter.
Le Squale

Message par Le Squale »

patou21 a écrit : lun. 6 juil. 2026 22:17
Effectivement l’effectif est, à l’heure actuelle, beaucoup trop juste pour de la L2. Je ne suis pas sûr qu’on se soit vraiment renforcés d’ailleurs et nous étions en N1… pour le moment c’est trop limité dans toutes les lignes mais je n’ai pas l’impression que l’idée soit de recruter.
Bah ce n'est pas ce que je pense....
Le milieu de terrain est fourni et de qualité, défense et attaque manque un latéral et ailier à mon sens, sinon on est dans la continuité de l'an dernier, c'est pas mal...
Après on ne jouera pas les premières places cette saison, mais on peut jouer le top 7 ou 8, à mon avis !!!!
patou21

Message par patou21 »

Comment ça un ailier ? Non puisque l’on joue sans ailier…

Par contre pour moi il manque surtout 1 voire 2 attaquants capables de marquer en L2. Vous allez me dire que nous avons du monde devant, certes mais seul Barka a montré qu’il était vraiment au niveau N1 l’an dernier, pour les 3 autres je suis très dubitatif sur leur adaptation en L2 alors que c’était déjà très moyen en N1 (même Domingues malgré ses buts).
COYS21

Message par COYS21 »

Dans ce cas là il faut vendre, vendre vendre...

Or Barka a prolongé, Domingues a encore 1 an, Dong a signé pro 3 ans, Djaé et Rombogouera sont toujours là (peut-être plus pour longtemps mais...), Tavares a été prolongé, Ntamack est encore au club et c'est le seul que j'imagine potentiellement être vendu pour une petite somme si jamais l'opportunité se présente (surtout s'il ne prolonge pas). Mais on en est loin, on a 7 attaquants professionnels au club. On va peut-être pas les empiler davantage, pas tout de suite.
Hugo

Message par Hugo »

L’effectif que l’on juge en été n’est jamais celui que l’on retrouve en fin de saison, des joueurs explosent… d’autres déçoivent.
Par exemple un Ntamack je suis persuadé qu’il peut se révéler au fil du temps, surtout que son profil est + adapté à ce niveau là.

Barka est le seul ayant déjà évolué en L2, mais quand tu vois ses statistiques (34 matchs 2 buts), ça ne fait pas de lui un joueur confirmé. Bon même s’il était plus jeune donc difficile à juger, mais lui aussi devra tout autant prouver qu’un Domingues.
Répondre