Je sais que tu as une obsession pour moi mais ce serait bien que tu arrêtes de me mentionner à chaque message… chacun a le droit d’avoir son avis, c’est le but d’un forum, je te remercie de le respecter.Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 19 févr. 2026 17:16L'avis de notre ami Patou n'en fait pas une généralité.Baduld a écrit : jeu. 19 févr. 2026 16:49
Non mais je sais pas certains en doutent encore ici , disant que nos résultats sont liés seulement à la chance
[22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-2
Re: [22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO
-
Zéraphin.Lampion
Ce n'est pas toi en fait, c'est plutôt ta façon de voir les choses, toujours du côté pessimiste.
Le côté c'est foutu, on n'y arrivera pas, ça va bien 5 mn d'autant que ce n'est guère justifié.
Surtout que c'est juste du foot et je ne suis pas persuadé que cela chance grand chose à ta vie que le DFCO gagne ou perde. Heureusement tu es un cas un peu isolé parce que si tous les amoureux du DFCO envoyaient des ondes négatives tout le temps, ce serait bien triste. Notre club mérite mieux.
Il y a déjà l'actualité qui nous plombe et même la météo en ce moment, alors est ce vraiment nécessaire d'annoncer la catastrophe à chaque match du DFCO ?
Mais bon si tu veux garder ta posture, c'est ton droit. Tu dois avoir tes raisons.
Le côté c'est foutu, on n'y arrivera pas, ça va bien 5 mn d'autant que ce n'est guère justifié.
Surtout que c'est juste du foot et je ne suis pas persuadé que cela chance grand chose à ta vie que le DFCO gagne ou perde. Heureusement tu es un cas un peu isolé parce que si tous les amoureux du DFCO envoyaient des ondes négatives tout le temps, ce serait bien triste. Notre club mérite mieux.
Il y a déjà l'actualité qui nous plombe et même la météo en ce moment, alors est ce vraiment nécessaire d'annoncer la catastrophe à chaque match du DFCO ?
Mais bon si tu veux garder ta posture, c'est ton droit. Tu dois avoir tes raisons.
Je suis supporter du DFCO depuis ma plus tendre enfance, cela fait environ 30 ans que je vais au stade, je n’ai dû louper que 2 ou 3 matchs tout au plus au stade (en raison de vacances d’été essentiellement), j’estime avoir le droit de penser certaines choses. Malgré les déceptions nombreuses, L1 ou N1, j’ai toujours été là. Je t’avoue qu’il est difficile d’être optimiste quand tu vois les dernières années au DFCO. Plus que le résultat je regarde surtout le jeu et, même les 2 dernières saisons, je ne suis globalement pas satisfait du jeu produit, pour moi Dijon en N1 doit faire mieux. L’année Daf, même quand on était 1er au début de saison j’avais annoncé qu’on était mauvais (tu peux sûrement retrouver mes messages de l’époque) et la suite m’a donné raison malheureusement. Je peux te dire que si, les résultats du DFCO jouent sur mon humeur du week-end (j’avoue que c’est bien triste et je sais qu’il y a des choses plus graves mais c’est la passion qui doit parler).Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 19 févr. 2026 21:23 Ce n'est pas toi en fait, c'est plutôt ta façon de voir les choses, toujours du côté pessimiste.
Il y a du mieux cette saison je te l’accorde mais il y a aussi beaucoup de matchs où je suis frustré et où on s’ennuie, peut-être que je suis à contre-courant mais je n’oblige personne à me rejoindre dans mes avis.
Je ne souhaite qu’une chose c’est la montée en L2 mais cela ne changera en rien mon discours sur les matchs précédents.
Il ne faut pas oublier que la survie d’un club se joue sûrement sur cette fin de saison.
-
Zéraphin.Lampion
Tu peux penser comme bon te semble, y a pas de souci et pas besoin non plus obligatoirement d'avoir 30 as de stade pour le faire. Avec le DFCO nous avons connu des hauts beaucoup au début et des bas aussi oui plutôt dernièrement.
Nous étions sur une période difficile pour nous supporters depuis la dernière année de L1 jusque à la première année de National., d'accord avec toi. Mais bon c'est un peu la vie de tous les clubs.
Depuis que Deballon est arrivé, c'est une nouvelle aire. Les éléments ont été bien choisi, quasiment plus de déchet de recrutement comme il y a peu avec les Mendès, Nchobi, Roccia, etc etc
La reconstruction prend du temps, ça avance petit à petit. Cette année, nous voyons notre équipe développer du jeu mais les blocs défensifs sont durs à percer. Malgré tout le DFCO est haut au classement. Il faut quand même savourer cela.
Quand je te lis, c'est toujours noir.
*Avec Ridira on n'y arrivera pas (tu l'as bien dézingué lui)
*On marque des buts parce que les autres font des cadeaux
*On est irrégulier
*etc etc
J'estime que tu es beaucoup trop exigeant avec notre équipe. Tu en demandes beaucoup trop. C'est du National et peu d'équipe survolent ce championnat en pratiquant un football léché et en marquant tous ses buts sur des actions bien construites. Il y a forcément des périodes creuses tant en match que durant une saison.
Va voir par exemple à VA ou Caen les gros budgets, là bas les temps faibles s'éternisent.
Alors maintenant oui il nous faut la montée et ce serait un échec de ne pas y arriver, pour cela je pense que tu sera d'accord avec moi .
Nous étions sur une période difficile pour nous supporters depuis la dernière année de L1 jusque à la première année de National., d'accord avec toi. Mais bon c'est un peu la vie de tous les clubs.
Depuis que Deballon est arrivé, c'est une nouvelle aire. Les éléments ont été bien choisi, quasiment plus de déchet de recrutement comme il y a peu avec les Mendès, Nchobi, Roccia, etc etc
La reconstruction prend du temps, ça avance petit à petit. Cette année, nous voyons notre équipe développer du jeu mais les blocs défensifs sont durs à percer. Malgré tout le DFCO est haut au classement. Il faut quand même savourer cela.
Quand je te lis, c'est toujours noir.
*Avec Ridira on n'y arrivera pas (tu l'as bien dézingué lui)
*On marque des buts parce que les autres font des cadeaux
*On est irrégulier
*etc etc
J'estime que tu es beaucoup trop exigeant avec notre équipe. Tu en demandes beaucoup trop. C'est du National et peu d'équipe survolent ce championnat en pratiquant un football léché et en marquant tous ses buts sur des actions bien construites. Il y a forcément des périodes creuses tant en match que durant une saison.
Va voir par exemple à VA ou Caen les gros budgets, là bas les temps faibles s'éternisent.
Alors maintenant oui il nous faut la montée et ce serait un échec de ne pas y arriver, pour cela je pense que tu sera d'accord avec moi .
Tu veux calculer l'aire d'un rectangle ou d'un cercle ?Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 19 févr. 2026 22:17 Depuis que Deballon est arrivé, c'est une nouvelle aire.
https://www.leprogres.fr/sport/2026/02/ ... ve-en-plus
à noter que Villefranche aura dans son groupe sa recrue Nassim Sabihi après plus d'un mois de bras de fer avec Avranches qui refusait de le lâcher.
Apparemment c'est un beau profil offensif, qui a mis en difficultés pas mal de club de L1/L2 en CDF cette saison, méfiance donc !
à noter que Villefranche aura dans son groupe sa recrue Nassim Sabihi après plus d'un mois de bras de fer avec Avranches qui refusait de le lâcher.
Apparemment c'est un beau profil offensif, qui a mis en difficultés pas mal de club de L1/L2 en CDF cette saison, méfiance donc !
Oui, apparemment très intéressant d’après les suiveurs. De manière générale ils se sont bien renforcés cet hiver (Etoga, Touho, lui…).
Quelqu’un a la compo probable du coup ? Je pense que ce sera la même que le week-end dernier avec peut-être Ntamack d’entrée à la place de Domingues et Chouchane pour Hamada ?
Quelqu’un a la compo probable du coup ? Je pense que ce sera la même que le week-end dernier avec peut-être Ntamack d’entrée à la place de Domingues et Chouchane pour Hamada ?
Delecroix - Diallo Diouf Bernard Khatir - Bellon Hamada Ndezi - Marié - Barka Tavares
Selon le BP.
Selon le BP.
Pour revenir au débat qui semble agiter les foules, je pense que dire que Dijon joue mal en 2025-2026 est absolument à côté de la plaque, même si je ne peux pas juger les goûts des uns et des autres. Peut-être que regarder trop de PSG ou de Ligue des Champions (et encore, le niveau n'est pas si exceptionnel que ça la plupart du temps) brouille les perceptions et les attentes des uns et des autres quant à un club de National, mais même en Ligue 2 et Ligue 1 le niveau s'est considérablement affaibli dans presque tous les clubs sans exception. C'est le produit de la crise des droits TV, de la gestion merdique de nos dirigeants à l'échelle nationale, mais aussi de l'évolution technologique et l'arrivée des analystes datas/videos en masse dans l'écosystème du football qui permettent à toutes les équipes même à un niveau très modeste de bien préparer leur prochain match... et donc d'adopter la stratégie la plus susceptible de faire déjouer l'adversaire. Et ça, c'est favorable aux petites équipes et défavorables pour les grosses, qui n'avaient jamais besoin de s'adapter au jeu de l'adversaire pour faire respecter la hiérarchie.
On peut voir ça de deux façons différentes : soit on considère que c'est bien que le niveau s'homogénéise pour donner plus de chances à des petites équipes de performer si elles travaillent bien, soit on considère que ça rend le football moins intéressant car moins spectaculaire, moins instinctif, trop théorique et stratégique... Mais peu importe notre opinion sur le sujet, il serait bien de prendre ces paramètres en compte quand on décrypte le jeu de notre équipe afin d'être juste envers elle.
En dehors de la période Dall'Oglio (et encore, à l'époque si vous vous rappelez on jouait très bien à la maison mais on se chiait dessus en déplacements) et de mémoire, on n'a jamais eu autant de maîtrise dans nos matchs, on est premiers ou dans le top 3 du National dans presque toutes les métriques importantes aux deux tiers du championnat, on est ultra-compétitifs, on n'a été dominés par aucun de nos concurrents directs et on a une équipe super attachante. Que les gens soient méfiants à l'été 2025 après une première saison mi figue mi raisin, je n'étais déjà pas d'accord mais je pouvais comprendre les arguments. Là, dire que Dijon ne joue PAS ASSEZ BIEN en 2025-2026 alors que tous les coachs, tous les observateurs neutres disent qu'on est les meilleurs des 17 et que c'est malchanceux de ne pas être leader, ce n'est pas réaliste. Et ceux qui pensent cela risquent de tomber de haut et d'être déçus très longtemps car en cas de montée en Ligue 2, les probabilités pour que l'on revoie une saison aussi réussie que celle que nous vivons actuellement sont très maigres.
On peut voir ça de deux façons différentes : soit on considère que c'est bien que le niveau s'homogénéise pour donner plus de chances à des petites équipes de performer si elles travaillent bien, soit on considère que ça rend le football moins intéressant car moins spectaculaire, moins instinctif, trop théorique et stratégique... Mais peu importe notre opinion sur le sujet, il serait bien de prendre ces paramètres en compte quand on décrypte le jeu de notre équipe afin d'être juste envers elle.
En dehors de la période Dall'Oglio (et encore, à l'époque si vous vous rappelez on jouait très bien à la maison mais on se chiait dessus en déplacements) et de mémoire, on n'a jamais eu autant de maîtrise dans nos matchs, on est premiers ou dans le top 3 du National dans presque toutes les métriques importantes aux deux tiers du championnat, on est ultra-compétitifs, on n'a été dominés par aucun de nos concurrents directs et on a une équipe super attachante. Que les gens soient méfiants à l'été 2025 après une première saison mi figue mi raisin, je n'étais déjà pas d'accord mais je pouvais comprendre les arguments. Là, dire que Dijon ne joue PAS ASSEZ BIEN en 2025-2026 alors que tous les coachs, tous les observateurs neutres disent qu'on est les meilleurs des 17 et que c'est malchanceux de ne pas être leader, ce n'est pas réaliste. Et ceux qui pensent cela risquent de tomber de haut et d'être déçus très longtemps car en cas de montée en Ligue 2, les probabilités pour que l'on revoie une saison aussi réussie que celle que nous vivons actuellement sont très maigres.
Il est en effet possible que j’en demande trop, je ne le nie pas… peut-être que pour du niveau N1 c’est déjà très bien ce qu’on fait effectivement…
Je te rejoins sur le fait que l’équipe de cette saison est très attachante, la première depuis bien longtemps d’ailleurs…
C’est aussi pour cela qu’en cas de non-montée, ce serait une terrible désillusion.
Je te rejoins sur le fait que l’équipe de cette saison est très attachante, la première depuis bien longtemps d’ailleurs…
C’est aussi pour cela qu’en cas de non-montée, ce serait une terrible désillusion.
Pour le coup ouais, ne pas monter avec un tel groupe et une telle qualité dans les matchs (même si on peut toujours en demander plus, et Ridira est d'accord avec nous là-dessus c'est le premier à être très exigeant) ça me briserait le coeur très sincèrement.
Je n'ai rien contre Rouen ni Sochaux mais l'un est monté en N1 en trichant sur ses comptes pour qu'ils soient validés par la DNCG (et donc en trichant sportivement puisqu'ils ont enfreint les règles à l'époque de la N2 pour avoir une équipe légèrement plus compétitive que le Racing à l'époque) et Sochaux, même s'ils sont les deuxièmes meilleurs de N1 selon moi, ils sont encore en vie à coup de subventions exceptionnelles des collectivités locales et d'un grand engouement, certes. Mais le fait qu'ils recrutent des joueurs avec des salaires démesurés alors qu'ils sont dopés aux sous du contribuable, ça m'embête un chouïa.
Je n'ai rien contre Rouen ni Sochaux mais l'un est monté en N1 en trichant sur ses comptes pour qu'ils soient validés par la DNCG (et donc en trichant sportivement puisqu'ils ont enfreint les règles à l'époque de la N2 pour avoir une équipe légèrement plus compétitive que le Racing à l'époque) et Sochaux, même s'ils sont les deuxièmes meilleurs de N1 selon moi, ils sont encore en vie à coup de subventions exceptionnelles des collectivités locales et d'un grand engouement, certes. Mais le fait qu'ils recrutent des joueurs avec des salaires démesurés alors qu'ils sont dopés aux sous du contribuable, ça m'embête un chouïa.
Les compositions officielles de FCVB - DFCO
FCVB : Péan – Bayeye, Tshibuabua, Dekoke, Ouedraogo – Etoga, Louzif, Marcel – Assef, Leye, Touho.
Le banc : Kena Kabeya, Mroivili, Louzif, Sabihi, Mixtur.
DFCO : Delecroix – Diallo, Diouf, Bernard, Khatir – Bellon, Hamada, Ndezi – Marié – Tavares, Barka.
Le banc : Lacroix, Vargas-Rios, Chouchane, Ntamack, Domingues.
https://ledijonshow.fr/post/national-j2 ... en-direct/

FCVB : Péan – Bayeye, Tshibuabua, Dekoke, Ouedraogo – Etoga, Louzif, Marcel – Assef, Leye, Touho.
Le banc : Kena Kabeya, Mroivili, Louzif, Sabihi, Mixtur.
DFCO : Delecroix – Diallo, Diouf, Bernard, Khatir – Bellon, Hamada, Ndezi – Marié – Tavares, Barka.
Le banc : Lacroix, Vargas-Rios, Chouchane, Ntamack, Domingues.
https://ledijonshow.fr/post/national-j2 ... en-direct/

Le commentateur n'a pas l'air de connaître certains joueurs depuis le début il dit Jordan Marie au lieu de Jordan marié. Pour l'instant je trouve le match assez équilibré mais ça manque de vitesse pour qu'il y ait de vrais occasion
Les commentateurs racontent n'importe quoi.... mdrbartatac a écrit : ven. 20 févr. 2026 19:51 Le commentateur n'a pas l'air de connaître certains joueurs depuis le début il dit Jordan Marie au lieu de Jordan marié. Pour l'instant je trouve le match assez équilibré mais ça manque de vitesse pour qu'il y ait de vrais occasion
Julio.... met une mine là-dessus !!!