[18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par fabius »

Bon, Tavares et Gomis seront surement un peu juste, ou peut-être en sortant du banc pour Julio.
Sinon, Jobard annonce qu'il va reconduire la charnière BEM Ndong, en constatant que c'était pas mal, ce qui est vrai.
Au milieu, je veux revoir Balmont, pour ma part, car c'est un de ceux que j'ai trouvé les plus justes la semaine passée.
Devant, je ne sais pas trop, mais Pereira, je suis pas très fan.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Doudiw »

fabius a écrit : jeu. 12 déc. 2019 18:44 Bon, Tavares et Gomis seront surement un peu juste, ou peut-être en sortant du banc pour Julio.
Sinon, Jobard annonce qu'il va reconduire la charnière BEM Ndong, en constatant que c'était pas mal, ce qui est vrai.
Au milieu, je veux revoir Balmont, pour ma part, car c'est un de ceux que j'ai trouvé les plus justes la semaine passée.
Devant, je ne sais pas trop, mais Pereira, je suis pas très fan.
Moi non plus pour Pereira. J'aimerais bien revoir Soumaré si possible
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Baduld »

Pereira face à Nantes ne jouait pas en 10, mais en relayeur sur certaines phases de jeu. Mais cela n'explique pas tout , il est lent et ne nous fait pas profiter de son bagage technique, dommage car sur le papier, la qualité est là ! Donc oui je suis d'accord avec vous pour Soumaré, qui je trouve a fait une bonne entrée face à Nantes.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Hugo »

Cadiz/Mavididi en pointe, à voir pour Gomis même si ça m’étonnerait qu’il soit apte. C’est au milieu qu’on risque de souffrir, celui de Amiens c’est l’un des meilleurs de la deuxième partie de tableau avec Gnahore, Zungu et Blin.

Je vois mal Soumare débuter lors d’un match avec autant d’enjeu (même si Jobard essaye de ne pas mettre trop de pressions sur cette rencontre)
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Amuz21 »

Baduld a écrit : mar. 10 déc. 2019 12:51 Ça rigole pas du côté d'Amiens. Ils appellent à l'union sacrée et le stade risque d'être quasi-rempli (cc Delcourt :mrgreen: ), ça va être chaud de gagner là-bas !
J'aimerais bien qu'on aille là bas en 4-4-2 :
Gomis ou Runarsson
Chafik-Lautoa-BEM-Mendyl
Mavididi-Balmont-Ndong-Chouiar
Tavarés-Cadiz
Dis leur que le maintien se jouera au match retour et que l'union au stade Gaston Gérard on connaît tous les ans quand on joue notre survie ca peut aussi leur faire drôle
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par alex »

Va-t-on revoir une énième piètre performance à l'extérieur ?...

Là, on a intérêt de se bouger car c'est vraiment un concurrent direct pour le maintien. Il est impossible de jouer un match nul en restant tous derrière comme on a fait à Nantes, Lille, Lyon, Brest, Monaco.... On ne sait pas jouer le 0-0, on n'arrive pas à tenir. Et en plus de ça, on est vraiment nul en attaque. Ce serait se tirer une balle dans le pied...

Image

Amiens va jouer pied au plancher. Ils vont nous rentrer dedans comme des chiens, pour nous asphyxier. Ils vont courir sur tous les ballons. Si on se contente de jouer à 2 à l'heure derrière sans fond de jeu, on peut couler.
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par patou21 »

Pas optimiste ... généralement dans ce genre de matchs on se fait marcher dessus.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Baduld »

J'ai écouté un "podcast" de supporters Amiénois faisant un avant match de notre confrontation de demain, et ils ne sont pas trop confiant non plus, surtout que d'après des "bruits de couloirs" (à prendre avec des pincettes donc) , le vestiaire aurait imploser après leur défaite 4-0 face à Strasbourg. Mais bon comme l'a dit Patou, sur ce genre de confrontations de notre championnat, surtout à l'extérieur, on se fait souvent marcher dessus et on perd à chaque fois sur un détail (je pense aux match Guingamp-Dijon et Caen-Dijon de l'année dernière où on perd sur un vieux pénalty qui aurait pu être évité largement, pour l'un, et sur un Golazo venu de nul part sur l'autre). Bref j'espère que l'équipe nous fera mentir demain ! Allez Dijon !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par baleine21 »

On est très largement supérieur.
On va gagner tranquillou.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par alex »

Baduld a écrit : ven. 13 déc. 2019 11:10 J'ai écouté un "podcast" de supporters Amiénois faisant un avant match de notre confrontation de demain, et ils ne sont pas trop confiant non plus, surtout que d'après des "bruits de couloirs" (à prendre avec des pincettes donc) , le vestiaire aurait imploser après leur défaite 4-0 face à Strasbourg. Mais bon comme l'a dit Patou, sur ce genre de confrontations de notre championnat, surtout à l'extérieur, on se fait souvent marcher dessus et on perd à chaque fois sur un détail (je pense aux match Guingamp-Dijon et Caen-Dijon de l'année dernière où on perd sur un vieux pénalty qui aurait pu être évité largement, pour l'un, et sur un Golazo venu de nul part sur l'autre). Bref j'espère que l'équipe nous fera mentir demain ! Allez Dijon !
Ce qui me fait peur, ce qu'on dirait que notre résultat dépend davantage sur la performance ou non des joueurs d'Amiens, que de notre performance ou non.
On a tellement vu des matchs aussi ternes de notre côté à l'extérieur, qu'on ne voit pas pourquoi on ferait mieux à Amiens. Mais bon, on sait que dans le foot, tout est possible....
Ce que je ne trouve pas normal, c'est que dans notre situation, on doit quand même davantage jouer, se créer des occasions et marquer des buts à l'extérieur. On ne peut pas se contenter de jouer le 0-0 en restant derrière à bien défendre, car on ne sait pas le faire. Sinon on ne se maintiendra jamais.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Baduld »

alex a écrit : ven. 13 déc. 2019 11:20
Baduld a écrit : ven. 13 déc. 2019 11:10 J'ai écouté un "podcast" de supporters Amiénois faisant un avant match de notre confrontation de demain, et ils ne sont pas trop confiant non plus, surtout que d'après des "bruits de couloirs" (à prendre avec des pincettes donc) , le vestiaire aurait imploser après leur défaite 4-0 face à Strasbourg. Mais bon comme l'a dit Patou, sur ce genre de confrontations de notre championnat, surtout à l'extérieur, on se fait souvent marcher dessus et on perd à chaque fois sur un détail (je pense aux match Guingamp-Dijon et Caen-Dijon de l'année dernière où on perd sur un vieux pénalty qui aurait pu être évité largement, pour l'un, et sur un Golazo venu de nul part sur l'autre). Bref j'espère que l'équipe nous fera mentir demain ! Allez Dijon !
Ce qui me fait peur, ce qu'on dirait que notre résultat dépend davantage sur la performance ou non des joueurs d'Amiens, que de notre performance ou non.
On a tellement vu des matchs aussi ternes de notre côté à l'extérieur, qu'on ne voit pas pourquoi on ferait mieux à Amiens. Mais bon, on sait que dans le foot, tout est possible....
Ce que je ne trouve pas normal, c'est que dans notre situation, on doit quand même davantage jouer, se créer des occasions et marquer des buts à l'extérieur. On ne peut pas se contenter de jouer le 0-0 en restant derrière à bien défendre, car on ne sait pas le faire. Sinon on ne se maintiendra jamais.
Absolument d'accord avec toi. C'est vraiment dommage , car on est loin d'être ridicule à domicile, mais à l'extérieur on a un blocage, on a beaucoup de mal à faire des transitions vers l'avant à partir du milieu de terrain , on envoie beaucoup de ballons vers nos attaquants en leur disant"débrouillez vous".
J'ai l'impression qu'il nous manque un match "référence" à l'extérieur. Celui face à Reims n'en est pas vraiment un car les circonstances ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, on était dernier et on cherchait notre première victoire.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Doudiw »

Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : ven. 13 déc. 2019 11:28
alex a écrit : ven. 13 déc. 2019 11:20
Baduld a écrit : ven. 13 déc. 2019 11:10 J'ai écouté un "podcast" de supporters Amiénois faisant un avant match de notre confrontation de demain, et ils ne sont pas trop confiant non plus, surtout que d'après des "bruits de couloirs" (à prendre avec des pincettes donc) , le vestiaire aurait imploser après leur défaite 4-0 face à Strasbourg. Mais bon comme l'a dit Patou, sur ce genre de confrontations de notre championnat, surtout à l'extérieur, on se fait souvent marcher dessus et on perd à chaque fois sur un détail (je pense aux match Guingamp-Dijon et Caen-Dijon de l'année dernière où on perd sur un vieux pénalty qui aurait pu être évité largement, pour l'un, et sur un Golazo venu de nul part sur l'autre). Bref j'espère que l'équipe nous fera mentir demain ! Allez Dijon !
Ce qui me fait peur, ce qu'on dirait que notre résultat dépend davantage sur la performance ou non des joueurs d'Amiens, que de notre performance ou non.
On a tellement vu des matchs aussi ternes de notre côté à l'extérieur, qu'on ne voit pas pourquoi on ferait mieux à Amiens. Mais bon, on sait que dans le foot, tout est possible....
Ce que je ne trouve pas normal, c'est que dans notre situation, on doit quand même davantage jouer, se créer des occasions et marquer des buts à l'extérieur. On ne peut pas se contenter de jouer le 0-0 en restant derrière à bien défendre, car on ne sait pas le faire. Sinon on ne se maintiendra jamais.
Absolument d'accord avec toi. C'est vraiment dommage , car on est loin d'être ridicule à domicile, mais à l'extérieur on a un blocage, on a beaucoup de mal à faire des transitions vers l'avant à partir du milieu de terrain , on envoie beaucoup de ballons vers nos attaquants en leur disant"débrouillez vous".
J'ai l'impression qu'il nous manque un match "référence" à l'extérieur. Celui face à Reims n'en est pas vraiment un car les circonstances ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, on était dernier et on cherchait notre première victoire.
C'est surtout que comme le dit Alex, on a le sentiment que l'on joue constamment le 0-0 à l'extérieur alors qu'on se fait toujours avoir et qu'on n'est incapables de tenir le score.
En adoptant cette tactique, on déjoue totalement et l'impression de solidité que l'on veut peut être envoyer se transforme en impression de faiblesse et de fébrilité
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par Likoma »

pour répondre à toutes les interrogations concernant le fait que l'attaque reste muette à l’extérieur ,les attaquants dans l'ensemble font des efforts pour bien défendre et ça il le font plutôt bien ! après c'est qu'au milieu on se fait souvent bouffer sans les joueurs titulaires (Blessures , Cartons ) , les attaquants manquent de lucidité lorsqu'ils ont fait les efforts défensifs ! le jour ou l'on pourra compter sur des joueurs aptes et performants à leur poste , je pense que l'on pourra voir pointer l'ombre d'une victoire comme celle obtenu contre Reims ou l'effectif était presque au complet .
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [18e journée] Amiens SC - Dijon FCO, samedi 14 décembre à 20 h

Message par fabius »

Moi je trouve que c'est un peu réducteur de dire que l'on joue toujours le 0-0 à l'extérieur.C'est ce qu'on a montré lors du match à Nantes, mais pour les autres, on a vu qu'on se procurait des occasions. Je ne dirais pas qu'on s'est fait marcher dessus, ni à Lille, ni à Monaco. Pourtant, c'est pas deux équipes simples. On n'est pas brillant, mais c'est pas catastrophique. Et à Reims, on avait fait un bon match. A Lyon, on avait joué d'abord solide, même si on avait eu des situations (mal exploitées) en début de match.
Répondre