[7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, 1-2

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Annecy 1-2 DFCO : Julio allégresse

Fantastique tour de force de notre éternel n°11, qui tutoie les meilleurs joueurs de Ligue 2 à 37 ans. Toute l'équipe de Dijon est ainsi récompensée d'un bon match à l'extérieur 🏋️

Julio Tavares reçoit un 10/10 de la rédaction, pas seulement symbolique mais surtout mérité.

https://ledijonshow.fr/post/annecy-1-2- ... llegresse/
Image
hansi74

Message par hansi74 »

Un petit mot post match vu d’Annecy…
Pour moi votre victoire n’est pas imméritée. On peut peut-être se dire qu’un nul aurait été équitable 🤔mais contrairement à certaines équipes qu’on rencontre en L2 depuis quelques années, vous produisez du jeu vers l’avant dès que vous pouvez et ça peut être payant…la preuve.
Nous, notre problème c’est l’heure de jeu où l’intensité de notre pressing collectif faiblit et où, en conséquence, on ne protège plus efficacement notre défense qui est jeune et inexpérimentée ( on a perdu les n°1 et 2 en charnière centrale)….résultat comme à Guingamp, 2 buts en qq minutes alors qu’on mène assez sereinement…
On a pu voir aussi que Delecroix n’a rien perdu de son efficacité !
Un conseil : gardez le jusqu’à 50 ans celui là !😆
Allez ! Rendez-vous au match retour et bon vent d’ici là…
Licornucopien

Message par Licornucopien »

hansi74 a écrit : sam. 19 sept. 2026 08:46 Un petit mot post match vu d’Annecy…
Pour moi votre victoire n’est pas imméritée. On peut peut-être se dire qu’un nul aurait été équitable 🤔mais contrairement à certaines équipes qu’on rencontre en L2 depuis quelques années, vous produisez du jeu vers l’avant dès que vous pouvez et ça peut être payant…la preuve.
Nous, notre problème c’est l’heure de jeu où l’intensité de notre pressing collectif faiblit et où, en conséquence, on ne protège plus efficacement notre défense qui est jeune et inexpérimentée ( on a perdu les n°1 et 2 en charnière centrale)….résultat comme à Guingamp, 2 buts en qq minutes alors qu’on mène assez sereinement…
Merci pour le fair play et cette petite analyse avec laquelle je suis d'accord

Avec la faute évidente de Bernard en fin de match qui valait penalty tu serais en droit d'être un peu plus amer :gene:
patou21

Message par patou21 »

hansi74 a écrit : sam. 19 sept. 2026 08:46 Un petit mot post match vu d’Annecy…
Merci à toi pour ton message très juste et fair-play. :)

Je n’ai pas trouvé ton équipe très en jambes hier soir, même en première mi-temps, mais vous allez encore faire une saison très honnête en L2 et vous finirez certainement devant nous malgré nous, ce qui ne serait pas usurpé vu les dernières saisons.

Je vais régulièrement à Annecy, ville que ma compagne et moi adorons, j’espère me faire un petit match là-bas.

Bonne saison et à bientôt !
hansi74

Message par hansi74 »

Juste une dernière chose…je crois que c’est Alex qui s’inquiétait de venir au Parc des Sports et de galérer pour la place . Comment ça s’est passé ?
C’est toujours utile d’avoir le retour des visiteurs…
hansi74

Message par hansi74 »

Oui…pour répondre à Patou sur notre manque de jambes hier soir, c’est sûr que le paramètre endurance et le côté athlétique est notre ADN.
La philosophie de Guyot c’est « Si tu n’aimes pas courir, tu ne viens pas à Annecy « D’ailleurs on a le mètre étalon en la matière en la personne de notre capitaine… Ahmed Kashi… 38 ans cette année, une moyenne de 30 matchs de 90 minutes par saison, plus de 12 km par match ( en tête de la L2 ).
Il bat tous les jeunes en VMA….🤭
C’est un extra terrestre mais il a beaucoup d’influence sur le groupe qui essaye de le suivre dans son exigence.
C’est la raison pour laquelle des clubs de l’élite cherchent à nous prêter des jeunes en post formation ( notre partenaire maintenant Aston Villa par ex ),
Parce qu’ils savent que les jeunes ne vont pas se tourner les pouces chez nous et qu’ils vont progresser.
Et les principes de Guyot depuis 6 ans en termes de jeu sont immuables…
Donc chez nous c’est assez simple !😊
alex
Administrateur du site

Message par alex »

hansi74 a écrit : sam. 19 sept. 2026 10:23 Juste une dernière chose…je crois que c’est Alex qui s’inquiétait de venir au Parc des Sports et de galérer pour la place . Comment ça s’est passé ?
C’est toujours utile d’avoir le retour des visiteurs…
Un peu difficile de trouver une place à la dernière minute, mais je me suis garé au carrefour comme tu m'avais indiqué.
On était pas mal de monde dans le parcage visiteur, c'était sympa.
C'est dommage que ça soit un peu éloigné du terrain mais c'est toujours sympa d'aller à Annecy. La dernière fois en Ligue 2, c'était cool aussi :super:
COYS21

Message par COYS21 »

hansi74 a écrit : sam. 19 sept. 2026 10:54 Oui…pour répondre à Patou sur notre manque de jambes hier soir, c’est sûr que le paramètre endurance et le côté athlétique est notre ADN.
La philosophie de Guyot c’est « Si tu n’aimes pas courir, tu ne viens pas à Annecy « D’ailleurs on a le mètre étalon en la matière en la personne de notre capitaine… Ahmed Kashi… 38 ans cette année, une moyenne de 30 matchs de 90 minutes par saison, plus de 12 km par match ( en tête de la L2 ).
Il bat tous les jeunes en VMA….🤭
C’est un extra terrestre mais il a beaucoup d’influence sur le groupe qui essaye de le suivre dans son exigence.
C’est la raison pour laquelle des clubs de l’élite cherchent à nous prêter des jeunes en post formation ( notre partenaire maintenant Aston Villa par ex ),
Parce qu’ils savent que les jeunes ne vont pas se tourner les pouces chez nous et qu’ils vont progresser.
Et les principes de Guyot depuis 6 ans en termes de jeu sont immuables…
Donc chez nous c’est assez simple !😊
Laurent Guyot qui est un coach que j'adore au passage l'a reconnu après le match : quand tu subis 61% de possession et 640 passes adverses à domicile, même avec des super athlètes, si tu n'es pas ultra rigoureux dans tout ce que tu fais (et c'est normal de lever le pied parfois puisque tu fatigues à force) tu prends le bouillon. C'est ce qu'il s'est passé dans les 30 dernières minutes et je trouve que Ridira a très bien su l'exploiter et c'est pour ça qu'après avoir été légèrement en dessous d'Annecy pendant une heure, on a été assez nettement supérieurs sur la dernière demi-heure.

Ça aurait dû faire 2-2 sur un pénalty d'Annecy, mais disons que ça compense les bêtises de nos attaquants dans des situations de 3v1 en fin de match même nous on manquait de gaz, et c'est normal parce que le DFCO n'est pas habitué à jouer dans une telle intensité. Là où on a craqué contre Sainté, on finit bien à Annecy, qui n'a pas été à son meilleur niveau mais c'est normal, c'est un match qu'on a vraiment pas mal manoeuvré. Je ne me fais pas de souci pour un top 9 quand même cette année pour le Fécé :)
Répondre