[7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
YoB

Re: [7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, vendredi 18 septembre à 20 h

Message par YoB »

Très très content de m'être trompé sur mon prono :mdr1:

La trêve va pouvoir être passée au chaud ! ::d
patou21

Re: [7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, 1-2

Message par patou21 »

Julio ballon d’or ! Elle fait plaisir celle là !
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Stade de Reims 1-1 Montpellier HSC
Stade Lavallois MFC 1-1 FC Sochaux-Montbéliard
Pau FC 2-0 USL Dunkerque
FC Annecy 1-2 Dijon FCO
Rodez AF 3-4 AS Nancy Lorraine
Grenoble F38 1-1 Clermont F63

1 seule victoire encore à domicile ce soir sur les 6 matchs.
Il faut gagner à l'extérieur ! C'est plus facile !!
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

alex a écrit : ven. 18 sept. 2026 21:54 VIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Doublé de Tavaressssss :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Si même Tavares se met à marquer, on peut viser le podium :malin1: :malin1: :frime: :frime:
Je suis pas étonné de Julio.
Certes en N1, il était dans le dur. La L2, lui sourit plutôt bien.
Il va retrouver ses standards de 10 buts par saison, en pesant sur le jeu dijonnais.

Belle victoire des rouges, qui ont montré un bien meilleure visage. Battre Annecy, chez eux, c'est pas une masse à faire.
On termine la première phase sur une très bonne note. En assurant le top 10 durant la trêve.
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

alex a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:00 Stade de Reims 1-1 Montpellier HSC
Stade Lavallois MFC 1-1 FC Sochaux-Montbéliard
Pau FC 2-0 USL Dunkerque
FC Annecy 1-2 Dijon FCO
Rodez AF 3-4 AS Nancy Lorraine
Grenoble F38 1-1 Clermont F63

1 seule victoire encore à domicile ce soir sur les 6 matchs.
Il faut gagner à l'extérieur ! C'est plus facile !!
Le retour du débat, ratio victoire domicile / extérieur ?? :mrgreen: :mrgreen:

Et les résultats en L2, sont toujours aussi imprévisible. :langue2: :langue2:
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Bon, on a de la chance avec un péno clairement oublié et un excellent coaching avec une rentrée monstrueuse de Julio (même en dehors de ces deux buts, quel apport). Faire tomber Annecy n'est pas anodin. Une telle perf' avant la trêve est une excellente chose!
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Je ne suis pas sûr que la victoire est méritée si le "mérite" existe vraiment au foot, et on le sait que non.
Disons que le match nul aurait été logique sur l'ensemble de la rencontre car il ne faut pas oublier qu'Annecy a eu beaucoup d'occasions pour tuer le match mais ils n'ont pas réussi. Pendant ce temps, on a eu un coup de mou où l'on n'arrivait plus à se créer d'occasions.
Puis il y a eu l'entrée des remplaçants, et dès l'égalisation, le match a changé de tendance ; on a arrêté de subir sans arrêt.
Et enfin on profite d'une grossière erreur défensive pour marquer le but vainqueur en opportuniste. Pour une fois que ça tombe de notre côté ! On ne va pas s'en plaindre !
Surtout qu'Annecy aurait dû avoir un penalty flagrant pour eux.

Au final, on s'en sort super bien, entre l'erreur grossière et le penalty non sifflé, c'est beaucoup de chance. On est au milieu du classement, c'est tant mieux. Il ne faut surtout pas se reposer sur nos lauriers. Il y a encore beaucoup de travail à faire, les progrès restent minimes. On a beaucoup galéré pendant longtemps durant ce match pour essayer de marquer un but, c'est ça qu'il faut quand même garder à l'esprit. Cette victoire ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt pour la suite.
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : ven. 18 sept. 2026 21:53 Et chouchane fait encore pire hahaha
Oui mais Chouchane à joué tout le match.... nuance 😉
COYS21

Message par COYS21 »

Chad la moutarde a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:05 Bon, on a de la chance avec un péno clairement oublié et un excellent coaching avec une rentrée monstrueuse de Julio (même en dehors de ces deux buts, quel apport). Faire tomber Annecy n'est pas anodin. Une telle perf' avant la trêve est une excellente chose!
Ma question va être : lors de quels matchs cette saison le coaching a été mauvais ? Saint-Étienne et c'est tout, non ? Les 6 autres matchs j'ai l'impression que les remplaçants nous sauvent ou au moins nous rendent meilleurs vous êtes pas d'accord ?
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

alex a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:07 Je ne suis pas sûr que la victoire est méritée si le "mérite" existe vraiment au foot, et on le sait que non.
Disons que le match nul aurait été logique sur l'ensemble de la rencontre car il ne faut pas oublier qu'Annecy a eu beaucoup d'occasions pour tuer le match mais ils n'ont pas réussi. Pendant ce temps, on a eu un coup de mou où l'on n'arrivait plus à se créer d'occasions.
Puis il y a eu l'entrée des remplaçants, et dès l'égalisation, le match a changé de tendance ; on a arrêté de subir sans arrêt.
Et enfin on profite d'une grossière erreur défensive pour marquer le but vainqueur en opportuniste. Pour une fois que ça tombe de notre côté ! On ne va pas s'en plaindre !

Au final, on s'en sort super bien, entre l'erreur grossière et le penalty non sifflé, c'est beaucoup de chance. On est au milieu du classement, c'est tant mieux. Il ne faut surtout pas se reposer sur nos lauriers. Il y a encore beaucoup de travail à faire, les progrès restent minimes. On a beaucoup galéré pendant longtemps durant ce match pour essayer de marquer un but, c'est ça qu'il faut quand même garder à l'esprit. Cette victoire ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt pour la suite.

C'est des matchs comme ça, qui permet de prendre de la confiance, et faire grandir l'équipe.
Au final, au vu des matchs. On est à notre place au classement.
patou21

Message par patou21 »

Hormis Julio j’ai bien aimé la rentrée de Diouf, je trouve qu’il a fait du bien.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Mika71 a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:13
alex a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:07 Je ne suis pas sûr que la victoire est méritée si le "mérite" existe vraiment au foot, et on le sait que non.

C'est des matchs comme ça, qui permet de prendre de la confiance, et faire grandir l'équipe.
Au final, au vu des matchs. On est à notre place au classement.
Oui ça peut faire remonter de la confiance et remonter le moral de l'équipe. Mais attention à l'excès de confiance, qui peut provoquer un effet de facilité dans les futures prestations, délétères en terme de résultats.
ça peut aussi rassurer enfin après avoir plutôt proposé un fond de jeu intéressant. Mais le jeu offensif reste encore à construire : on a passé beaucoup de temps à avoir énormément de mal à tirer.

Et oui en effet, c'est une place qui correspond à nos prestations. Mais bizarrement, les 7 résultats correspondent peu aux contenus des matchs. D'où les incohérences et l'imprévisibilité des résultats pour chaque journée de championnat.
COYS21

Message par COYS21 »

Bonne rentrée de Diouf, match costaud de Bernard malgré tous les commentaires que j'ai pu lui faire. Il nous handicape à sa façon mais le nombre de bonnes transversales ou d'interceptions nous sauve la mise également.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

patou21 a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:15 Hormis Julio j’ai bien aimé la rentrée de Diouf, je trouve qu’il a fait du bien.
Oui et avec Lacroix arriere droit c'est une mauvaise solution pour garder le score je trouve !
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

patou21 a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:15 Hormis Julio j’ai bien aimé la rentrée de Diouf, je trouve qu’il a fait du bien.
C'est vrai, pourtant il débute mal avec un jaune d'entrée!
Répondre