[7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, vendredi 18 septembre à 20 h

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, vendredi 18 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

On se plaignait de n'avoir que 3 séances (+ une mise au vert) la semaine dernière, il y en a 5 pour préparer le match d'Annecy et ça ne sera pas de trop.

https://x.com/DFCO_Officiel/status/2099 ... 86873?s=20
patou21

Message par patou21 »

Il y a du boulot si on veut ramener un résultat mais ce n’est pas impossible.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Je n'ai pas trop suivi les matchs d'Annecy sur ce début de saison hormis les bons résultats.

Dans le jeu ça donne quoi ?
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Licornucopien a écrit : lun. 14 sept. 2026 18:30 Je n'ai pas trop suivi les matchs d'Annecy sur ce début de saison hormis les bons résultats.

Dans le jeu ça donne quoi ?
souvent une grosse intensité en première mi-temps avec un gros pressing.
puis un relâchement en seconde période.
Mais, c'est une très bonne équipe. Si on prend 1 point là-bas, c'est déjà pas mal.
COYS21

Message par COYS21 »

Excellente équipe, tout le monde connaît leur plan de jeu à la lettre comme Rodez ils ont une idée et ils s'y tiennent, ça leur réussit bien. A Ridira de montrer s'il est meilleur, sur le papier les effectifs sont assez équivalents même s'il y a un vrai avantage à Annecy, mais leur défense laisse à désirer.

Il leur manquera Lajugie blessé et Drouhin évidemment, qui a été transféré. En gros toute leur charnière centrale titulaire s'est disloquée et ils doivent un peu recommencer de zéro, profitons-en.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Merci :super:
Hugo

Message par Hugo »

Chez eux j’adore Antoine Larose que je connais depuis Louhans-Cuiseaux. Un pur Bourguignon avec un talent monstrueux. On l’a contacté plusieurs fois en L2 ainsi qu’en L1 mais il n’a jamais vraiment voulu partir de son cocon. Finalement le DS d’Annecy (JP Nallet) est parvenu à le convaincre après quelques années à discuter avec lui. Top top joueur

Cet été j’avais un espoir qu’on se pense sur lui
patou21

Message par patou21 »

Hugo a écrit : mar. 15 sept. 2026 00:47 Chez eux j’adore Antoine Larose que je connais depuis Louhans-Cuiseaux. Un pur Bourguignon avec un talent monstrueux. On l’a contacté plusieurs fois en L2 ainsi qu’en L1 mais il n’a jamais vraiment voulu partir de son cocon. Finalement le DS d’Annecy (JP Nallet) est parvenu à le convaincre après quelques années à discuter avec lui. Top top joueur

Sacré parcours pour lui, l’un des meilleurs joueurs du FCA sur les dernières années. Par contre on n’aurait pas pu se positionner sur lui comme on joue sans ailier…
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : mar. 15 sept. 2026 06:48
Hugo a écrit : mar. 15 sept. 2026 00:47 Chez eux j’adore Antoine Larose que je connais depuis Louhans-Cuiseaux. Un pur Bourguignon avec un talent monstrueux. On l’a contacté plusieurs fois en L2 ainsi qu’en L1 mais il n’a jamais vraiment voulu partir de son cocon. Finalement le DS d’Annecy (JP Nallet) est parvenu à le convaincre après quelques années à discuter avec lui. Top top joueur

Sacré parcours pour lui, l’un des meilleurs joueurs du FCA sur les dernières années. Par contre on n’aurait pas pu se positionner sur lui comme on joue sans ailier…
C'est bien avant Annecy (et donc l'arrivée de Ridira) qu'on s'intéressait à lui, mais jamais le DFCO ne lui aurait proposé autre chose qu'une place en réserve dans un premier temps. Contrairement à Annecy qui a osé lui faire confiance.

Il n'est pas le seul dans ce cas de figure surtout dans le 71 : le responsable du recrutement et plusieurs membres du staff annéciens sont mâconnais, gueugnonnais, parodiens... Et ont une culture poussée du football amateur dans la région. Larose a eu raison d'y aller, tout comme Drouhin, Jean et beaucoup d'autres qui sont passés par des clubs de BFC. Super petit club Annecy sportivement ya rien à redire.

EDIT : je rajouterais que l'âge avançant, Larose va de plus en plus jouer dans l'axe de l'attaque c'est certain, surtout dans une pointe à deux. Pas du tout incompatible avec le DFCO de Ridira, mais financièrement il n'a pas d'intérêt à quitter Annecy actuellement, même pas pour se rapprocher de Lons.
Répondre