[6e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois MFC, 3-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
YoB

Re: [6e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois MFC, vendredi 11 septembre à 20h

Message par YoB »

Bon, c'est pas "beau", c'est pas "moche" non plus, mais comme beaucoup l'attendaient (plus que du beau jeu), c'est 3 points ce soir ! 😅

C'était plus que très chaud pour nos fesses quand même :cote:
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 21:36
COYS21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 12:33 Attention aux jeunes Houdayer et Clavreul, deux attaquants/milieux off. nés à Laval qui ont beaucoup de talent l'un et l'autre et qui prennent de plus en plus d'ampleur dans cette équipe. C'est pas des Versini non plus, mais on pourrait très bien être piqués une fois ou deux. J'en attends énormément de Diouf et Bernard ce soir, on n'a pas le droit à l'erreur et eux en premier.

Au final, on a marqué dans 80% de nos matchs on a juste été piégés par Pau et c'était vraiment pas mérité d'en ressortir sans but. Le problème, c'est qu'on a encore 0 clean sheet en 5 journées alors que l'an dernier, on a fait 14 matchs sans encaisser sur 34 (41%). Certes c'est le niveau supérieur, mais Dijon ne pourra pas se maintenir s'il faut en mettre 2 tous les week-ends pour gagner, systématiquement. C'est du DFCO de Ridira, sérieux en défense et appliqué, avec la maîtrise de ses matchs, qu'il est question. Pas du DFCO tout feu tout flamme de Dall'Oglio, qui arrivait à en marquer 3 tous les week-ends à GG mais qui avait aussi beaucoup plus de joueurs expérimentés, confirmés devant.
Encore une fois... On ne peut pas gagner suffisamment de matchs si on doit en mettre 3 chaque week-end.
Comme dirait Chad.
L'important est de marquer un but de plus que l'adversaire :hehe:

On manque énormément de maitrise au milieu de terrain, qui était aux abonné absent.
On sait pas garder le ballon et sans ça, difficile de maitriser un match et de garder un score.

La défense est sans doute fébrile par la faiblesse du milieu de terrain. Heureusement que Delecroix est là. Sans lui, on prend jamais les trois points !!!
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
bartatac

Message par bartatac »

Ce fut dur, Julio à montrer son sang froid sur le but, les remplaçants comme HRV ont été bon.
On va retenir la victoire, mais ça ne fut pas un vin match, Merci delecroix
Baduld

Message par Baduld »

Par contre Chouchane autant je peux admettre qu’il a une belle palette technique balle au pied, mais et défensivement c’est très très compliqué, et on le voit quand il s’agit de défendre un score…
YoB

Message par YoB »

Screenshot_20260911_220817_FotMob.jpg
Screenshot_20260911_220817_FotMob.jpg (160.58 Kio) Consulté 321 fois
Aux stats, c'est très bien payé ce 3-2... :happy1:
COYS21

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:08 Par contre Chouchane autant je peux admettre qu’il a une belle palette technique balle au pied, mais et défensivement c’est très très compliqué, et on le voit quand il s’agit de défendre un score…
Je suis pas d'accord avec toi je trouve son engagement indéniable, alors c'est pas le meilleur défenseur du monde il tombe dans beaucoup de feintes par naïveté mais je n'exclus pas qu'il puisse progresser là-dessus. Côté droit, ça passait pas autant qu'à gauche où yavait pourtant Ndezi...
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

YoB a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:10 Screenshot_20260911_220817_FotMob.jpg

Aux stats, c'est très bien payé ce 3-2... :happy1:
ça change du début de saison, où on avait je ne sais combien d'occasion, sans en mettre un. :mrgreen:
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
COYS21

Message par COYS21 »

Oui, la chance tourne... Enfin.

Ponctuellement, on a eu des attaquants qui ont très bien joué cette saison (à Boulogne c'était Dong, sur les J3 4 et 6 c'est Tavares, Lago est aussi intéressant et a déjà marqué son but). On a eu un milieu qui maîtrisait tous les débats contre Pau Clermont et qui faisait même valser Saint-Étienne par moments. On a un gardien d'un très bon niveau malgré les doutes (légitimes) exprimés par certains, Weber avait ENCORE une fois raison.

Le problème, c'est qu'on n'a pas encore vu 4 défenseurs en parfaite harmonie faire un match de patron tous ensemble. Et que c'est souvent le côté gauche qui pèche... Alors s'il faut que le portier ou le secteur offensif nous sauve les miches, soit, mais tactiquement et mentalement ya un truc qui ne va pas. On ne passe pas de meilleure défense de National à l'équipe qui se fait rouler dessus par Laval et Boulogne, c'est pas normal.
patou21

Message par patou21 »

Merci Delecroix ce soir et c’est à peu près tout ! J’ai douté de lui depuis sa blessure et je suis bien content de m’être trompé !

Belles entrées de Vargas, Marié et Tavares, il faut le dire.

Le contenu est inquiétant depuis 2 matchs, il est peut-être temps que la trêve arrive, on s’est bien fait manger ce soir.

Laval belle petite équipe mine de rien, les jeunes devant c’est fort ! Pour moi l’une des meilleures équipes affrontées depuis le début je trouve.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

COYS21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:00 je n'en PEUX PLUS de cette équipe je vous le dis.
OOOOHHHHH ???!!!! Où est passé le COYS optimiste du début de saison ??!! :mrgreen: :hehe:
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:36 Laval belle petite équipe mine de rien, les jeunes devant c’est fort !
J'avais prévenu ! Mais côté Dijon aussi ça a été pas mal, Dong et Lago ont fait des dégâts quand on leur a fait confiance cette saison même si le premier a été moins en vue ce soir, le 2-0 est totalement pour lui.
patou21

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:38
patou21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:36 Laval belle petite équipe mine de rien, les jeunes devant c’est fort !
J'avais prévenu ! Mais côté Dijon aussi ça a été pas mal, Dong et Lago ont fait des dégâts quand on leur a fait confiance cette saison même si le premier a été moins en vue ce soir, le 2-0 est totalement pour lui.
J’ai pas trop aimé ce soir moi.
MajinGollum

Message par MajinGollum »

COYS21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:28 Oui, la chance tourne... Enfin.

Ponctuellement, on a eu des attaquants qui ont très bien joué cette saison (à Boulogne c'était Dong, sur les J3 4 et 6 c'est Tavares, Lago est aussi intéressant et a déjà marqué son but). On a eu un milieu qui maîtrisait tous les débats contre Pau Clermont et qui faisait même valser Saint-Étienne par moments. On a un gardien d'un très bon niveau malgré les doutes (légitimes) exprimés par certains, Weber avait ENCORE une fois raison.

Le problème, c'est qu'on n'a pas encore vu 4 défenseurs en parfaite harmonie faire un match de patron tous ensemble. Et que c'est souvent le côté gauche qui pèche... Alors s'il faut que le portier ou le secteur offensif nous sauve les miches, soit, mais tactiquement et mentalement ya un truc qui ne va pas. On ne passe pas de meilleure défense de National à l'équipe qui se fait rouler dessus par Laval et Boulogne, c'est pas normal.
En même temps c'est pas la même défense que l'année dernière.... il faut remettre Diouf à la place de lacroix en centrale. Et lacroix en latéral comme l'année dernière en 2e partie de saison... je comprends pas le choix de ridira de mettre Diouf sur le banc qui était notre valeur sur avec Bernard l'année dernière.
COYS21

Message par COYS21 »

alex a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:37
COYS21 a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:00 je n'en PEUX PLUS de cette équipe je vous le dis.
OOOOHHHHH ???!!!! Où est passé le COYS optimiste du début de saison ??!! :mrgreen: :hehe:
Alex ils me cassent les pieds ces joueurs je te jure ! On le sait tous ils sont capable de jouer 10 fois mieux que ça en particulier contre le 17e, en manque de confiance, à domicile. Certes nous aussi on a nos tares et nos doutes mais c'est pas normal de revenir à la mi-temps en dilettante ainsi, de se prendre des orages pareil pendant des périodes de 15 minutes, puis de reprendre le contrôle du match et au final concéder quand-même...

Il y a un sérieux manque dans la gestion des transitions, ça n'est pas qu'une question de volonté et d'implication parce que les joueurs courent, ça oui, mais personne n'est en place sur les seconds ballons ou alors c'est les duels qu'on va perdre trop fréquemment, c'est les passes en profondeur qu'on n'anticipe pas... Quand on veut jouer si haut, il faut alors couper les trajectoires de passe, on n'y était pas du tout et ça fait deux matchs.

Paradoxalement, je suis plus inquiet pour Dijon après la J5 et J6 (4 pts) qu'après les 4 premiers matchs (2pts). Ça va le faire ultimement, mais bonté divine on peut pas avoir un seul week-end tranquille avec eux ? X|
COYS21

Message par COYS21 »

MajinGollum a écrit : ven. 11 sept. 2026 22:40 En même temps c'est pas la même défense que l'année dernière.... il faut remettre Diouf à la place de lacroix en centrale. Et lacroix en latéral comme l'année dernière en 2e partie de saison... je comprends pas le choix de ridira de mettre Diouf sur le banc qui était notre valeur sur avec Bernard l'année dernière.
Si ya bien un joueur qui n'usurpe pas sa place dans la défense c'est bien Lacroix je trouve. Même si on trouvera toujours des choses à redire.

Hamada ya du mieux, il était bon ce soir et heureusement ça aurait été dur sinon !
Répondre