[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
2 joueurs comme souhaité mais encore des paris…
Même pas sûr qu'on prenne les deux, c'est pas dit explicitement...
Étonnant que les noms sortent dans la presse alors que l'on négocie ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Alors là je comprends pas, on risque de bien se faire chier et perdre énormément de points.
Prions pour une éclosion de Dong ou par miracle de Ntamack…
Prions pour une éclosion de Dong ou par miracle de Ntamack…
Le concept de vouloir un buteur et de prendre des mecs qui n’ont aucune stat en pro…
Mais bon, comme on ne veut rien payer ça complique beaucoup de choses.
Mais bon, comme on ne veut rien payer ça complique beaucoup de choses.
En quoi ces deux là apportent plus de garanties que Ntamack ?
Si ça avait été le remplaçant d'Alexis après un transfert, j'aurais dit oui. Là, j'avoue ne pas comprendre. Et même si ultimement ça marche, le risque aura été inconsidéré
Si ça avait été le remplaçant d'Alexis après un transfert, j'aurais dit oui. Là, j'avoue ne pas comprendre. Et même si ultimement ça marche, le risque aura été inconsidéré
J’ai une totale confiance en le staff mais là j’avoue être à la ramasse.. je ne comprend pas le faites d’aller chercher un ou 2 Paris je pensais qu’ont aller chercher un joueur expérimenté mais pas un vieux non plus pour pouvoir justement aider Ntamack, Dong et bien épauler Yanis mais sa n’a pas l’air d’être le cas… en espèrent que ce ou ces paris soit la bonne formule mais j’ai du mal à y croire…
Ndiaye a fait de bonnes choses en deuxième partie de saison en N1 la saison dernière, il a plus marqué que Ntamack en 14 matchs dans une équipe bien plus faible.COYS21 a écrit : dim. 23 août 2026 17:32 En quoi ces deux là apportent plus de garanties que Ntamack ?
Je pense que ce n’est pas un mauvais joueur, qu’il est même meilleur que Ntamack mais effectivement, dans notre situation ce n’est pas suffisant.
Pour Lago je ne le connais pas mais il n’a aucune référence en pro non plus… autant ne prendre personne.
-
Licornucopien
Des deux junior Ndiaye est sur le papier celui qui offrent le plus de garantie mais on est loin du joueur qu'on attendais.
Et surtout ce qui pose question c'est pourquoi Montpellier préférait le céder à un concurrent que de lui donner sa chance après un prêt a QRM a priori satisfaisant et sachant qu'ils ont perdu Mendy, que Mamadou Camara vient de se blessé pour quelques semaines et que Megnan semble courtisé (même si les rumeurs a son sujet son curieuse).
Et surtout ce qui pose question c'est pourquoi Montpellier préférait le céder à un concurrent que de lui donner sa chance après un prêt a QRM a priori satisfaisant et sachant qu'ils ont perdu Mendy, que Mamadou Camara vient de se blessé pour quelques semaines et que Megnan semble courtisé (même si les rumeurs a son sujet son curieuse).
En fait, ça ne m'embêterait pas qu'on prenne un jeune de L3 qui a cartonné l'an dernier, pas trop de souci avec ça ni de doute sur une capacité d'adaptation au-dessus.
Ce qui m'embête c'est que ni Lago ni Ndiaye ne présentent autant que garanties que Julien Domingues. Pas celui de 2026, même celui de 2025 était plus près de franchir un tel palier.
Si on n'en prend qu'un seul des deux, on se serait donc factuellement affaiblis. Si deux sont recrutés, ça limite les dégâts
Ce qui m'embête c'est que ni Lago ni Ndiaye ne présentent autant que garanties que Julien Domingues. Pas celui de 2026, même celui de 2025 était plus près de franchir un tel palier.
Si on n'en prend qu'un seul des deux, on se serait donc factuellement affaiblis. Si deux sont recrutés, ça limite les dégâts
Je pense que les deux sont des profils plus intéressants que Domingues dans l’idée, mais sûrement moins buteurs oui… après peut-être qu’ils auraient planté autant que Domingues dans une équipe qui a dominé le championnat largement, on ne le saura jamais.
Dans tous les cas ce sont sûrement des plans C voire D car ils ne correspondent pas du tout au profil recherché.
On se fait bien entuber par la comm du club en tout cas.
Dans tous les cas ce sont sûrement des plans C voire D car ils ne correspondent pas du tout au profil recherché.
On se fait bien entuber par la comm du club en tout cas.
-
Didier Feco
Sur les stats, n'oubliez pas qu'un Ribas ou un Aubameyang n'avaient pas non plus de gros CV avant de venir.
L’urgence n’était pas la même à l’époque, on était un club installé en L2.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites, les 2 sortent de centres de formation réputés , le club cherche à faire des plus values avec des joueurs en devenir et qui ont dû mal à se faire une place dans des effectifs pléthoriques je ne connais pas spécialement les 2 joueurs mais en regardant quelques vidéos on voit ce qu'il peuvent apporter à l'équipe de la puissance et de la percussion, les références ils en ont autant voir plus que Ntamack ou Dong , pour ceux qui attendaient du joueur confirmé il était évident qu'à ce moment du mercato les plus abordables ont trouvés preneur, reste les joueurs à potentiel et on est pas à l'abri d'une bonne surprise
Pour le reste je pense malheureusement que ce sera un joueur et pas les deux...
Pour le reste je pense malheureusement que ce sera un joueur et pas les deux...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

En fait, en temps normal il n'y aurait pas de problème à ce qu'on prenne un joueur de ce profil, un pari, on sait qu'on veut faire des plus-values sur le marché des transferts et qu'on est obligés de tenter ce genre de coups tous les étés.
Le problème c'est qu'on était censés partir avec Domingues, un joueur qui sort de saisons à 28 buts (N2) et 14 buts (N1) pour monter en Ligue 2 un cran au-dessus, et qu'on va finalement avoir un joueur qui n'a pas joué chez les pros à 21 ans ou un autre qui, certes fait une demi-saison correcte à QRM, mais c'est 5 buts en pro dont 4 en N1. On n'est pas du tout dans les mêmes garanties et je dirais même que Domingues en apportait davantage, même en N2 en 2025.
Ndiaye ou Lago peuvent très bien réussir à Dijon et je pense que ça peut être le cas il y a les conditions pour bien jouer, être servi et marquer. MAIS des joueurs qui peuvent se révéler et sur qui on mise pour l'avenir, on en a déjà.
Avant août : Domingues en forme Barka en confiance et Tavares un peu cuit dans les expérimentés, Ntamack et Dong dans les jeunes à faire éclore.
Après août : Barka en méforme et Tavares en forme dans les expérimentés, Ntamack en galère, Dong et une recrue qui ne connait ni le système ni le championnat dans les jeunes à faire éclore.
On s'est factuellement affaiblis sur le papier. Si ça marche tant mieux, si ça rate on ne pourra pas dire qu'on a mis toutes les chances de notre côté. Et c'est ça que je reproche au DFCO si on en prend effectivement la direction.
Le problème c'est qu'on était censés partir avec Domingues, un joueur qui sort de saisons à 28 buts (N2) et 14 buts (N1) pour monter en Ligue 2 un cran au-dessus, et qu'on va finalement avoir un joueur qui n'a pas joué chez les pros à 21 ans ou un autre qui, certes fait une demi-saison correcte à QRM, mais c'est 5 buts en pro dont 4 en N1. On n'est pas du tout dans les mêmes garanties et je dirais même que Domingues en apportait davantage, même en N2 en 2025.
Ndiaye ou Lago peuvent très bien réussir à Dijon et je pense que ça peut être le cas il y a les conditions pour bien jouer, être servi et marquer. MAIS des joueurs qui peuvent se révéler et sur qui on mise pour l'avenir, on en a déjà.
Avant août : Domingues en forme Barka en confiance et Tavares un peu cuit dans les expérimentés, Ntamack et Dong dans les jeunes à faire éclore.
Après août : Barka en méforme et Tavares en forme dans les expérimentés, Ntamack en galère, Dong et une recrue qui ne connait ni le système ni le championnat dans les jeunes à faire éclore.
On s'est factuellement affaiblis sur le papier. Si ça marche tant mieux, si ça rate on ne pourra pas dire qu'on a mis toutes les chances de notre côté. Et c'est ça que je reproche au DFCO si on en prend effectivement la direction.