[1re journée] Montpellier HSC - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [1re journée] Montpellier HSC - Dijon FCO, samedi 8 août à 20h45

Message par COYS21 »

Bouleghcha de retour ça veut peut-être dire qu'il a été plus convaincant cette fois. Avec les indisponibilités connues, ça me paraît plutôt logique comme groupe, seuls Obongo et Mimoune restent à Dijon mais ils jouent à des postes qui sont déjà très bien fournis, ya pas de scandale. On aura besoin d'eux en cas de méforme ou de blessure en 10 ou en défense.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Likoma a écrit : ven. 7 août 2026 18:29
Chad la moutarde a écrit : ven. 7 août 2026 18:26 Le Groupe Dijonnais retenu

Gardiens de but : Ketterle, Marie-Rose.
Défenseurs : Bargain, Bernard, Bouleghcha, Diouf, Faty, Hamada, Lacroix.
Milieux de terrain : Aka, Barreto, Lembezat, Marié, Ndezi, Chouchane, Vargas-Rios.
Attaquants : Barka, Dong, Ntamack, Tavares.

Absents : Benyahya, Diallo (blessés), Obongo, Mimoune (choix) Delecroix (reprise).

https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... -delecroix
En milieu de terrain tu as oublié de mentionner Paul Bellon !
J'ai juste recopié l'article du BP et ils se sont planté: Bargain n'est pas là mais Bellon est là. Je vais modifier mon post!
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

On partirai sur ça?

Marie Rose- Faty, Bernard, Diouf/Lacroix, Boulegcha- Bellon, Marié, Lembezat, Barreto- Barka, Ntamack/Tavares ?
COYS21

Message par COYS21 »

Chad la moutarde a écrit : ven. 7 août 2026 18:45 On partirai sur ça?

Marie Rose- Faty, Bernard, Diouf/Lacroix, Boulegcha- Bellon, Marié, Lembezat, Barreto- Barka, Ntamack/Tavares ?
À quelques choses près oui.

Je n'étais pas présent pour assister à l'opposition de ce matin donc vous pourrez me corriger si c'est le cas, mais j'imagine que Lacroix (encore très bon à Nancy) démarrera le match et que Hamada occupera le couloir droit sauf si Bouleghcha a vraiment fait une grosse semaine.

Le milieu ça me paraît OK, Barka Ntamack devant le plus probable
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Ce groupe me plaît bien sur le papier !
COYS21

Message par COYS21 »

La compo probable du BP :

Marie-Rose - Hamada Lacroix Bernard Faty - Bellon, Marié, Ndezi - Barreto - Barka Ntamack
Licornucopien

Le casse-tête pour Ridira au milieu quand tout le monde est dispo et en forme.
Le Squale

Message par Le Squale »

Licornucopien a écrit : ven. 7 août 2026 21:52 Le casse-tête pour Ridira au milieu quand tout le monde est dispo et en forme.
Wouah !!! Quand tu te permets de laisser Lembezat sur le banc, c'est effectivement que t'as du choix XXL !!!
Le Squale

Message par Le Squale »

Et si c'était l'année de BARKA, j'aime bien ce joueur qui a un réel talent de buteur et qui peut vraiment exploser cette année !
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Le Squale a écrit : sam. 8 août 2026 11:32 Et si c'était l'année de BARKA, j'aime bien ce joueur qui a un réel talent de buteur et qui peut vraiment exploser cette année !
Pourvu que tu dises vrai, car sinon on n'est pas dans la merde à l'attaque pour l'instant... :hehe:
Licornucopien

alex a écrit : sam. 8 août 2026 11:56
Le Squale a écrit : sam. 8 août 2026 11:32 Et si c'était l'année de BARKA, j'aime bien ce joueur qui a un réel talent de buteur et qui peut vraiment exploser cette année !
Pourvu que tu dises vrai, car sinon on n'est pas dans la merde à l'attaque pour l'instant... :hehe:
Il faudra compter sur lui de toute façon mais il ne pourra pas faire le job seul. Il faudra soit qu'on recrute un vrai remplaçant a Domingues, soit compter sur une révélation de Ntamack ou Dong ou un retour en grâce de Julio...
pandora

Message par pandora »

Licornucopien a écrit : sam. 8 août 2026 12:04
alex a écrit : sam. 8 août 2026 11:56
Il faudra compter sur lui de toute façon mais il ne pourra pas faire le job seul. Il faudra soit qu'on recrute un vrai remplaçant a Domingues, soit compter sur une révélation de Ntamack ou Dong ou un retour en grâce de Julio...
Oui on verra Barka semble le plus à même de scorer en ligue 2, Dong n'a pas encore 18 ans et la seule expérience qu'il a du haut niveau c'est ses quelques minutes en national l'année dernière, donc même si je pense qu'il a du talent notamment dans la finition il ne faut pas s'attendre à quelque chose de démentiel cette année, Ntamack c'était quand même tendre l'année dernière et même s'il a progressé sur la saison, il va falloir qu'il se mette au niveau de la ligue 2, c'était trop peu l'année dernière en terme de stats, beaucoup trop d'occasions manquée face au but, c'est la dessus que je l'attends il doit être plus tueur face au gardien
Et puis il y a Julio, il peut nous aider sur des bouts de match mais j'en attends pas grand chose en terme de buts, j'aurais espéré qu'il fasse une bonne préparation avec le groupe pas comme l'année dernière, mais c'est raté il s'est blessé pendant cette période et la on ne sait pas trop où il en est physiquement, j'ai vraiment peur de l'année de trop, à lui de me faire mentir mais je n'y crois pas
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

L’attaque est clairement le secteur qui n’est pas au niveau L2, et ce même avec Domingues. 3 des 4 joueurs restants (sauf Barka) étaient déjà faibles pour un leader de N1.
COYS21

Message par COYS21 »

Faible pour un leader de National mais on a fini avec la meilleure attaque alors qu'on se plaignait souvent de ne pas marquer assez... Il y a quand-même un paradoxe lol

On est d'accord qu'en dehors de Barka il n'y a pas beaucoup de joueurs qui semble prêts à faire une bonne saison en Ligue 2 sur le papier, mais laissons-les s'exprimer ce soir et on verra bien ce que ça donne. Tout en sachant que Montpellier, meilleure défense de 2025-2026, ne sera pas facile à bouger pour n'importe quel attaquant de cette division.
patou21

Message par patou21 »

Franchement sur le papier c’est loin des gros du championnat Montpellier, pratiquement que des jeunes joueurs… à voir si on sera au niveau, c’est surtout ça la question car si c’est le cas 1 point reste très prenable.
Répondre