[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
Clairement s'il y a une place à prendre c'est plus celle du compère de Barka que la sienne.
https://www.ici.fr/emissions/l-invite-d ... co-6199150
Un mot sur Julien Domingues qui ne sera pas là samedi. On sait qu'il a été approché par un club d'Arabie saoudite et que des négociations sont en cours.
En effet, ça nous paraît compliqué d'aligner Julien samedi. pour vous mettre dans le contexte, on avait envie d'un effectif très stable cet été, c'est chose faite mais malheureusement, quand un joueur de l'envergure de Julien se fait approcher par un club saoudien avec autant de moyens, sur l'aspect humain, ça fait réfléchir le joueur, ce sont des considérations financières qui sont hors-normes pour un joueur comme Julien, et nous, au club, même si on ne veut pas lâcher Julien, on a dû se mettre à la table des discussions avec le club saoudien et ces discussions devraient s'achever vers un accord avec eux d'ici la fin de semaine. Donc voilà, c'est pas la bonne nouvelle de cette reprise de championnat, on remercie évidemment Julien et on est déjà sur la piste d'un remplaçant pour la suite.
Un mot sur Julien Domingues qui ne sera pas là samedi. On sait qu'il a été approché par un club d'Arabie saoudite et que des négociations sont en cours.
En effet, ça nous paraît compliqué d'aligner Julien samedi. pour vous mettre dans le contexte, on avait envie d'un effectif très stable cet été, c'est chose faite mais malheureusement, quand un joueur de l'envergure de Julien se fait approcher par un club saoudien avec autant de moyens, sur l'aspect humain, ça fait réfléchir le joueur, ce sont des considérations financières qui sont hors-normes pour un joueur comme Julien, et nous, au club, même si on ne veut pas lâcher Julien, on a dû se mettre à la table des discussions avec le club saoudien et ces discussions devraient s'achever vers un accord avec eux d'ici la fin de semaine. Donc voilà, c'est pas la bonne nouvelle de cette reprise de championnat, on remercie évidemment Julien et on est déjà sur la piste d'un remplaçant pour la suite.
Bon, quelqu’un va bien arriver, c’est rassurant. J’espère que ce ne sera pas un joueur de la R1 de Fauverney ou Chevigny, je pense que ce sera un joueur un minimum confirmé.
-
Licornucopien
Le marché est compliqué a ce moment du mercato... Pourquoi pas un prêt d'un jeune prometteur de ligue 1 ?patou21 a écrit : ven. 7 août 2026 10:54 Bon, quelqu’un va bien arriver, c’est rassurant. J’espère que ce ne sera pas un joueur de la R1 de Fauverney ou Chevigny, je pense que ce sera un joueur un minimum confirmé.
Je viens de voir que Nordine Kandil d'Amiens, très bon ailier avec 100 matchs de Ligue 2 et environ 22 buts+passes décisives à 24 ans, partait d'Amiens vers Nancy pour un montant estimé entre 150 000€ et 200 000€
Certes le contexte est différent de chez nous car Amiens est descendu mais c'est un joueur infiniment plus valorisé que Domingues car 6 ans plus jeune, même durée de contrat, vrai bon dribbleur et créateur qui a bien joué dans deux clubs différents...
Et malgré ça Amiens va le vendre moins cher que Julien Domingues ! Ça m'étonne un peu mais c'est dire à quel point les prix du marché français sont bas, alors qu'au moins 3 clubs étaient dessus (Sochaux, Nancy, Metz...); mais c'est ce qui arrive quand nos clubs sont fauchés et ont besoin d'argent + aucun club étranger ne s'y intéresse pour faire grimper davantage les enchères.
D'un côté, ça donne de l'espoir pour trouver le remplaçant de domingues à la fin de l'été, si les clubs sont désespérés et veulent vendre à tout prix même de bons joueurs dont ils n'ont plus besoin. De l'autre, on voit que si on ne vend pas à un club étranger, il y a 9 chances sur 10 qu'on vende à un prix dérisoire. Et même avec cet exemple-là pour prendre du recul, la vente de Domingues nous paraît trop peu lucrative, alors imaginez comment les Amiénois se sentent
Certes le contexte est différent de chez nous car Amiens est descendu mais c'est un joueur infiniment plus valorisé que Domingues car 6 ans plus jeune, même durée de contrat, vrai bon dribbleur et créateur qui a bien joué dans deux clubs différents...
Et malgré ça Amiens va le vendre moins cher que Julien Domingues ! Ça m'étonne un peu mais c'est dire à quel point les prix du marché français sont bas, alors qu'au moins 3 clubs étaient dessus (Sochaux, Nancy, Metz...); mais c'est ce qui arrive quand nos clubs sont fauchés et ont besoin d'argent + aucun club étranger ne s'y intéresse pour faire grimper davantage les enchères.
D'un côté, ça donne de l'espoir pour trouver le remplaçant de domingues à la fin de l'été, si les clubs sont désespérés et veulent vendre à tout prix même de bons joueurs dont ils n'ont plus besoin. De l'autre, on voit que si on ne vend pas à un club étranger, il y a 9 chances sur 10 qu'on vende à un prix dérisoire. Et même avec cet exemple-là pour prendre du recul, la vente de Domingues nous paraît trop peu lucrative, alors imaginez comment les Amiénois se sentent
Oui je vois bien ta tentative de minimiser le départ de Domingues pour une somme assez faible, mais toujours est il que ce départ à l'orée du lancement de la saison est bien embêtante, sur un poste très recherché, donc concurrence veut dire qu'il faudra jouer des coudes et peut être payer
Sur le marché français ça me semble compliqué de trouver l'équivalence (au moins) peut être faudra t'il se tourner vers des championnats étrangers (suisse, Belgique, Portugal, Pologne, hollande etc...) la data peut nous aider
Sur le marché français ça me semble compliqué de trouver l'équivalence (au moins) peut être faudra t'il se tourner vers des championnats étrangers (suisse, Belgique, Portugal, Pologne, hollande etc...) la data peut nous aider
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Je ne vois pas trop de quoi tu parles j'essaye juste de comparer avec ce qu'on voit ailleurs. Kandil est un vrai bon joueur de Ligue 2 et part pour une bouchée de pain, je n'ai pas essayé de minimiser quoi que ce soir, juste d'illustrer qu'il n'y a plus un rond en Ligue 2 ni en Ligue 3pandora a écrit : ven. 7 août 2026 16:43 Oui je vois bien ta tentative de minimiser le départ de Domingues pour une somme assez faible, mais toujours est il que ce départ à l'orée du lancement de la saison est bien embêtante, sur un poste très recherché, donc concurrence veut dire qu'il faudra jouer des coudes et peut être payer
Comparaison n'est pas raison, Ils ne jouent pas au même poste Domingues est un avant centre et buteur, donc un poste très recherché sur le marché donc cher en théorie, kandil est un milieu offensif ailier des profils qui sont beaucoup plus courant, et puis kandil a été vendu à un club français qui n'a pas un rond, tandis que Domingues va être acheté par un club saoudien qui n'a pas de problème de trésorerie ni de DNCGCOYS21 a écrit : ven. 7 août 2026 16:47Je ne vois pas trop de quoi tu parles j'essaye juste de comparer avec ce qu'on voit ailleurs. Kandil est un vrai bon joueur de Ligue 2 et part pour une bouchée de pain, je n'ai pas essayé de minimiser quoi que ce soir, juste d'illustrer qu'il n'y a plus un rond en Ligue 2 ni en Ligue 3pandora a écrit : ven. 7 août 2026 16:43 Oui je vois bien ta tentative de minimiser le départ de Domingues pour une somme assez faible, mais toujours est il que ce départ à l'orée du lancement de la saison est bien embêtante, sur un poste très recherché, donc concurrence veut dire qu'il faudra jouer des coudes et peut être payer
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Club saoudien ne veut pas forcément dire club pigeon.pandora a écrit : ven. 7 août 2026 17:06Comparaison n'est pas raison, Ils ne jouent pas au même poste Domingues est un avant centre et buteur, donc un poste très recherché sur le marché donc cher en théorie, kandil est un milieu offensif ailier des profils qui sont beaucoup plus courant, et puis kandil a été vendu à un club français qui n'a pas un rond, tandis que Domingues va être acheté par un club saoudien qui n'a pas de problème de trésorerie ni de DNCGCOYS21 a écrit : ven. 7 août 2026 16:47Je ne vois pas trop de quoi tu parles j'essaye juste de comparer avec ce qu'on voit ailleurs. Kandil est un vrai bon joueur de Ligue 2 et part pour une bouchée de pain, je n'ai pas essayé de minimiser quoi que ce soir, juste d'illustrer qu'il n'y a plus un rond en Ligue 2 ni en Ligue 3pandora a écrit : ven. 7 août 2026 16:43 Oui je vois bien ta tentative de minimiser le départ de Domingues pour une somme assez faible, mais toujours est il que ce départ à l'orée du lancement de la saison est bien embêtante, sur un poste très recherché, donc concurrence veut dire qu'il faudra jouer des coudes et peut être payer
Personnellement le montant demandé de 250k ne me choque pas non plus.
On parle d’un joueur de bientôt 31 ans, qui a qu’une saison en pro, et c’était dans un championnat de 3ème division semi-pro…
Ça n’enlève en rien l’excellente saison qu’il a faites, mais ça reste de la N1.