[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Le Squale

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Message par Le Squale »

Je fais aussi partie de ceux qui pensent que le staff a pris un gros risque en démarrant la saison avec un ancien blessé et du coup fragilisé et deux novices qui n'ont encore rien prouvé et dont on ne sait pas grand-chose de leur potentiel....
Comme dit Pandora nous verrons vite si on s'est trompé ou pas, mais si c'est le cas on risque de le regretter amèrement !!!
COYS21

Message par COYS21 »

Tout cela est juste et dans l'idéal on aurait pu recruter pour se renforcer je pense que tout le monde va être d'accord avec ça.

Dans les faits et avec nos contraintes en tête, le coach des gardiens qui a amené Reynet sur le podium des meilleurs gardiens de Ligue 1 (ce qu'il n'a jamais répliqué ailleurs), qui a lancé Lecomte vers une carrière très honorable, qui a fait d'Alfred Gomis une machine de guerre et un record de vente, qui a accompagné Bounou vers une envergure internationale, qui a décelé en Risser le potentiel de finir en équipe de France ET qui a fait confiance à Delecroix malgré une deuxième partie de saison 24-25 très moyenne, a estimé que la Ligue 2 pour ces trois gars ça allait le faire. Je suis désolé mais moi, je le suis les yeux fermés.

Même si ce sont "ses poulains" et qu'il va pas les critiquer publiquement, s'il n'était pas confiant en leur capacité d'adaptation il aurait eu des arguments pour chercher quelq'un d'autre cet été ou garder Montfort. Mais il n'a souhaité faire ni l'un ni l'autre.
pandora

Message par pandora »

Oui mais ça se sont des mots, je connais le parcours de weber c'est un bon coach avec des références et je l'aime bien, mais la vérité elle est sur le terrain, comment vont se comporter ketterle ou Marie Rose, quand ils auront le kop hostile de st Etienne, Sochaux, Nantes, Metz, Nancy, Reims etc.. dans le dos , il faut être solide et pas fébrile pour tenir ce poste important et pour l'instant rien ne garantit que se sera le cas
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
AKAGO

Message par AKAGO »

Reynet, Lecomte, Risser… Plusieurs exemples de jeunes débutants chez nous qui n'ont pas eu peur des kops adverses.
Rien n'est jamais garanti, c'est ce qui fait la beauté de ce sport Pandora. Il faut savoir faire confiance :merci:
COYS21

Message par COYS21 »

pandora a écrit : mer. 29 juil. 2026 12:06 Oui mais ça se sont des mots, je connais le parcours de weber c'est un bon coach avec des références et je l'aime bien, mais la vérité elle est sur le terrain, comment vont se comporter ketterle ou Marie Rose, quand ils auront le kop hostile de st Etienne, Sochaux, Nantes, Metz, Nancy, Reims etc.. dans le dos , il faut être solide et pas fébrile pour tenir ce poste important et pour l'instant rien ne garantit que se sera le cas
Certes, après on leur demande pas d'être les meilleurs gardiens de Ligue 2 ni de jouer 34 matchs, juste de suppléer le titulaire d'une équipe qui va jouer le maintien, s'il le faut, sur quelques matchs.
Le Squale

Message par Le Squale »

Un numéro 1 vieillissant et convalescent et deux numéros 3, qu'on le veuille ou non, c'est très risqué pour un promu qui souhaite absolument se maintenir en L2.
COYS21

Message par COYS21 »

Le Squale a écrit : mer. 29 juil. 2026 21:39 Un numéro 1 vieillissant et convalescent et deux numéros 3, qu'on le veuille ou non, c'est très risqué pour un promu qui souhaite absolument se maintenir en L2.
Dans le pires des pires des cas, un gardien ça se remplace plus facilement qu'un joueur de champ. Si la blessure de Delecroix se reproduit, est plus grave que prévue et si on estime que les deux suppléants ne sont pas au niveau, on peut le remplacer par un joker médical et ce peu importe quand dans la saison. Contrairement au joker médical pour un joueur de champ qui ne peut avoir lieu qu'entre septembre et décembre.
Templier

Message par Templier »

Je pense que le DFCO fait une erreur de ne pas prendre un gardien n°1: à la place de Delecroix dont la blessure est récurrente.
L'avenir nous le dira, on connaît l'importance d'un bon gardien de but quel que soit le niveau, mais si le DFCO veut se maintenir en ligue 2 , il lui faut un très bon gardien.
Je ne sais pas si le président actuel a "la fibre" football comme l'avait le président Gnechi.
Je pense qu'il est limité par ses finances....
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Il n'est pas le seul à choisir au niveau des gardiens. Il a un coach, une équipe de recrutement, un coach des gardiens qui donnent leur avis aussi. Alors, certes, c'est lui qui a la décision finale mais si le coach des gardiens, que l'on sait tous compétent, dit "Ketterlé et Marie-Rose ont le niveau pour être remplaçant en L2", il n'y a aucune raison que le président ne suive pas. Il fait confiance à ses experts. Je l'espère!
Templier

Message par Templier »

Tu as tout à fait raison, il détient les cordons de la bourse et il décide au final, si son budget permet d'acquérir un joueur ou pas.

On verra si les recruteurs ont raison de ne pas recruter un gardien numéro 1.

Ça fait quand même un certain temps que Delecroix est indisponible et ce n'est pas fini...

Croisons les doigts...
patou21

Message par patou21 »

Si jamais quelqu’un a l’article du BP concernant le match de demain… ou au moins savoir ce qu’il en ressort. Merci. :)
patou21

Message par patou21 »

Je suis allé faire un tour à l’entraînement ce matin. Tous les joueurs présents (sauf oubli de ma part), Delecroix a même participé à une partie de l’opposition, j’imagine que son retour se précise.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : ven. 31 juil. 2026 19:19 Je suis allé faire un tour à l’entraînement ce matin. Tous les joueurs présents (sauf oubli de ma part), Delecroix a même participé à une partie de l’opposition, j’imagine que son retour se précise.
Oui, s'il est indispo pour la compèt et qu'il serait prématuré de le remettre tout de suite dans le XI, il est sur les terrains et proche de rejouer (sauf rechute).
pandora

Message par pandora »

patou21 a écrit : ven. 31 juil. 2026 18:53 Si jamais quelqu’un a l’article du BP concernant le match de demain… ou au moins savoir ce qu’il en ressort. Merci. :)
Un groupe de 20 joueurs seront du déplacement en Moselle. Anass Benyahya, toujours blessé, Paul Delecroix, en phase de reprise. César Obongo et Axel Bargain évolueront en réserve
Boubacar Diallo s'est blessé ce matin à la cuisse
L'objectif sera d'amener une équipe type à faire 90 minutes , et aussi travailler sur des axes d'améliorations la possession du ballon et le repli défensif sur les transitions adverse, ainsi que la solidité sur coups de pieds arrêté notamment
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Merci des informations ! Ah oui c’est vrai que Bargain et Obongo n’étaient pas avec les pros ce matin, je n’y pense que maintenant.
Répondre