[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
Boldecyprine

Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Message par Boldecyprine »

COYS21 a écrit : mer. 1 juil. 2026 01:00 Les Marocains sont arrivés sur le dossier en avril-mai 2026 c'est encore très récent. Avant cela, ils ne pouvaient rien faire car le DFCO était en négociations exclusives avec Sphera, ce qui est tombé à l'eau parce qu'ils n'ont pu réunir que 40% des fonds nécessaires pour lancer leur MCO.

Je n'ai jamais vu dans ma courte vie de fan de foot, qui suit tous les étés les décisions de la DNCG et les rachats de clubs français, une équipe être vendue en moins de deux mois c'est utopiste. Si jamais ça se produit, alors tant mieux et il ne faut pas tout de suite dire que c'est foutu, l'appel va peut-être permettre aux acteurs d'avoir deux semaines de plus pour finaliser la paperasse... ou pour nous donner un autre faux-espoir. Mais c'est le seul que l'on ait actuellement.

On peut cracher sur Deballon autant qu'on veut, mais en attendant personne ne veut investir dans cette équipe. Il l'a fait deux ans et nous a fait vivre les plus belles émotions de l'histoire du DFCO Féminin, à moi et aux 500 autres réguliers - nous sommes en réalité très peu à nous soucier de son avenir. Les autres donneurs de leçon n'ont pas leur mot à dire, ni les pouvoirs publics qui ont réduit progressivement leurs subventions au foot féminin ni les chefs d'entreprises locales et sponsors qui n'ont jamais eu beaucoup d'intérêt pour l'équipe. Si aucun investisseur n'a voulu accorder des millions au DFCO Féminin à perte sans grand intérêt du public derrière, comment en vouloir au seul qui a bien voulu le faire deux ans de suite en nous faisant vibrer de lui aussi jeter l'éponge ?

Parce que si Delcourt était si pressé de vendre en 2024 justement, c'est parce qu'il n'y avait plus aucune réserve des années Ligue 1 et qu'il ne voulait pas y mettre de sa fortune personnelle. Alors, il claquait des fesses à l'idée d'être vu comme "le fossoyeur" du DFCO par le public dijonnais et ses partenaires économiques puisqu'il fallait licencier à tours de bras et, accessoirement, faire couler en douceur la section féminine pour équilibrer un peu les comptes. Cet été, ce qui nous guette est brutal certes mais toutes les joueuses et staffs sauf Gay - mais elle pourrait trouver un très bon club en claquant des doigts - étaient en fin de contrat, il n'y a donc aucune honte à vouloir couper le robinet quand tu as tenu tes engagements, sans laisser de dette derrière toi (salut Bordeaux, Ajaccio, Sedan...). C'est juste que passer de la première moitié de tableau de D1 à potentiellement la 4e division ça fait un choc. Mais si tel est le cas, c'est qu'on n'avait tout simplement plus le choix.
Alors je pense que ton raccourci est un peu rapide personnellement je me intéressé au fille cette année et comme petit partenaire, j'ai mis à mon échelle pas mal. Après je dois reconnaître que j'avais du mal a trouver des personnes intéressés pour venir. Je finissais par reussir à motiver des personnes qui d'ailleurs finissaient par vouloir venir aux filles et non aux garçons. Sur toutes les loges nous faisions partis des rares pleines et des rares personne à vraiment s'intéresser. D'ailleurs si je n'habitais pas si loin je pense que j'aurais demandé tous les matchs. Le club a essayé d'attirer d'autres partenaires. Sans succès. Ce n’est pas faute d'avoir essayé mais il y a une logique économique. 1 millions 5 de perte par an ça fait beaucoup.
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Si c'était que cette année... Mais ça fait plusieurs saisons que ça dure et qu'aucune perspective réjouissante n'arrive, ni venant des droits TV, ni du public ni des sponsors. Tant mieux si certains partenaires sont enthousiastes et vous pouvez vous en féliciter, le fait est que la majorité d'entre eux s'en désintéresse :(
escargot

Message par escargot »

Honte pour le club pas envie d aller voir les garçons
escargot

Message par escargot »

Section féminine
AKAGO

Message par AKAGO »

escargot a écrit : ven. 3 juil. 2026 10:40 Honte pour le club pas envie d aller voir les garçons
C'est ton droit.
En revanche, puisque tu parles de honte, j'aimerais connaître ta solution, Monsieur Escargot. Quelle alternative crédible aurais-tu proposée ?
Répondre