Espérons qu'ils explosentBaduld a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:20Tout à fait d’accord avec toiCOYS21 a écrit : jeu. 21 mai 2026 19:43 Si on se maintient en Ligue 2 mais qu'on ne fait jouer que des vieux, on n'aura pas assuré la pérennité du club et on aura risqué la descente sans aucune valeur marchande dans l'effectif, comme en 2022-2023. Il faut un bon équilibre, comme partout, mais ce sont des bons signaux qui nous arrivent-là de notre centre de formation avec de jeunes bourguignons qui s'engagent sur le moyen terme et des footballeurs à fort potentiel qui choisissent de continuer à Dijon et pas à Montpellier ou Auxerre pour ne citer qu'eux. Après, dans potentiel, il y a toujours la possibilité de ne pas l'atteindre c'est évident. Mais on ne peut pas critiquer la direction d'essayer de s'accommoder à cette Ligue 2 low-cost du mieux qu'elle peut.
Je pense que le futur du DFCO passera par son centre de formation, un peu ce qu’on faisait à l’époque avec des joueurs en préformation (Bautheac, Lees Melou, Diony…) mais cette fois-ci ça sera encore « mieux », on aura des joueurs sortant du crû, plus jeunes qui pourront exploser et être vendus chers pour assurer la pérennité du club.
[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027
- alex
- Administrateur du site
Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027
- Mika71
- Administrateur du site
C'est aussi une des satisfactions de nos années de National. Une finale en Gambardella, si je m'abuse ??alex a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:21Espérons qu'ils explosentBaduld a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:20Tout à fait d’accord avec toiCOYS21 a écrit : jeu. 21 mai 2026 19:43 Si on se maintient en Ligue 2 mais qu'on ne fait jouer que des vieux, on n'aura pas assuré la pérennité du club et on aura risqué la descente sans aucune valeur marchande dans l'effectif, comme en 2022-2023. Il faut un bon équilibre, comme partout, mais ce sont des bons signaux qui nous arrivent-là de notre centre de formation avec de jeunes bourguignons qui s'engagent sur le moyen terme et des footballeurs à fort potentiel qui choisissent de continuer à Dijon et pas à Montpellier ou Auxerre pour ne citer qu'eux. Après, dans potentiel, il y a toujours la possibilité de ne pas l'atteindre c'est évident. Mais on ne peut pas critiquer la direction d'essayer de s'accommoder à cette Ligue 2 low-cost du mieux qu'elle peut.
Je pense que le futur du DFCO passera par son centre de formation, un peu ce qu’on faisait à l’époque avec des joueurs en préformation (Bautheac, Lees Melou, Diony…) mais cette fois-ci ça sera encore « mieux », on aura des joueurs sortant du crû, plus jeunes qui pourront exploser et être vendus chers pour assurer la pérennité du club.![]()
![]()
Une N3 qui a fait de bonnes saison, à défaut de celle du FCSM, qui va retrouver la saison prochaine, les joies de la R1 (avec la non possibilité de faire jouer les "pros" ??).
La formation a toujours su tenir le cap, malgré la non-reconduction du "Centre de formation" (??).
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
- Chad la moutarde
Si, le centre de formation a continué pendant la période National. C'était l'un des combats de Delcourt puis de Deballon.
- Mika71
- Administrateur du site
Ok, il m'avait semblé avoir lu ça, quand on était descendu.Chad la moutarde a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:35 Si, le centre de formation a continué pendant la période National. C'était l'un des combats de Delcourt puis de Deballon.
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
Même si un jeune « n’explose » pas, il aura toujours une meilleure cote si il jouealex a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:21Espérons qu'ils explosentBaduld a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:20Tout à fait d’accord avec toiCOYS21 a écrit : jeu. 21 mai 2026 19:43 Si on se maintient en Ligue 2 mais qu'on ne fait jouer que des vieux, on n'aura pas assuré la pérennité du club et on aura risqué la descente sans aucune valeur marchande dans l'effectif, comme en 2022-2023. Il faut un bon équilibre, comme partout, mais ce sont des bons signaux qui nous arrivent-là de notre centre de formation avec de jeunes bourguignons qui s'engagent sur le moyen terme et des footballeurs à fort potentiel qui choisissent de continuer à Dijon et pas à Montpellier ou Auxerre pour ne citer qu'eux. Après, dans potentiel, il y a toujours la possibilité de ne pas l'atteindre c'est évident. Mais on ne peut pas critiquer la direction d'essayer de s'accommoder à cette Ligue 2 low-cost du mieux qu'elle peut.
Je pense que le futur du DFCO passera par son centre de formation, un peu ce qu’on faisait à l’époque avec des joueurs en préformation (Bautheac, Lees Melou, Diony…) mais cette fois-ci ça sera encore « mieux », on aura des joueurs sortant du crû, plus jeunes qui pourront exploser et être vendus chers pour assurer la pérennité du club.![]()
![]()
C’est ainsi qu’est fait le football malheureusement, aujourd’hui les clubs ne s’intéressent qu’aux jeunes qui jouent, à partir d’un certain âge t’es vu comme cramé.
- alex
- Administrateur du site
eh ben, je n'aimerais pas être un vieux joueur en France. C'est quasiment impossible pour ce profil de joueur de trouver un clubBaduld a écrit : jeu. 21 mai 2026 21:22Même si un jeune « n’explose » pas, il aura toujours une meilleure cote si il jouealex a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:21Espérons qu'ils explosentBaduld a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:20Tout à fait d’accord avec toiCOYS21 a écrit : jeu. 21 mai 2026 19:43 Si on se maintient en Ligue 2 mais qu'on ne fait jouer que des vieux, on n'aura pas assuré la pérennité du club et on aura risqué la descente sans aucune valeur marchande dans l'effectif, comme en 2022-2023. Il faut un bon équilibre, comme partout, mais ce sont des bons signaux qui nous arrivent-là de notre centre de formation avec de jeunes bourguignons qui s'engagent sur le moyen terme et des footballeurs à fort potentiel qui choisissent de continuer à Dijon et pas à Montpellier ou Auxerre pour ne citer qu'eux. Après, dans potentiel, il y a toujours la possibilité de ne pas l'atteindre c'est évident. Mais on ne peut pas critiquer la direction d'essayer de s'accommoder à cette Ligue 2 low-cost du mieux qu'elle peut.
![]()
C’est ainsi qu’est fait le football malheureusement, aujourd’hui les clubs ne s’intéressent qu’aux jeunes qui jouent, à partir d’un certain âge t’es vu comme cramé.
Et DIABY MALICK qu'est-ce qu'il devient ?
Toujours un joueur du DFCO ?
Toujours un joueur du DFCO ?
- Chad la moutarde
Non, il n'est plus joueur du DFCO depuis cet hiver.
Ah ok, merci.Chad la moutarde a écrit : ven. 22 mai 2026 22:09 Non, il n'est plus joueur du DFCO depuis cet hiver.
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
Axe droit : diouf/Lacroix
Axe gauche : Bernard/Bargain
Latéral droit : Obongo/ Recrue
Latéral gauche : faty/ recrue ou Obongo
Milieu de terrain : Complet
Attaque : Barka/Domingues/Ntamack/Tavares/recrue
Voila comment je vois ça, à mon sens il manque un attaquant connaissant le niveau, pour le profil plutôt un joueur rapide qui prend les couloirs à droite et à gauche
Axe gauche : Bernard/Bargain
Latéral droit : Obongo/ Recrue
Latéral gauche : faty/ recrue ou Obongo
Milieu de terrain : Complet
Attaque : Barka/Domingues/Ntamack/Tavares/recrue
Voila comment je vois ça, à mon sens il manque un attaquant connaissant le niveau, pour le profil plutôt un joueur rapide qui prend les couloirs à droite et à gauche
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Ce n'est pas le nombre qui me questionne, plutôt la qualité des joueurs.
patou21 a écrit : mer. 27 mai 2026 14:24 Ce n'est pas le nombre qui me questionne, plutôt la qualité des joueurs.
Je n'ai pas besoin de te rappeler que l'on monte d'une division et que, par conséquent, le niveau va largement s'élever, surtout vu les équipes de L2 l'an prochain.
C'est ton point de vue et pas du tout le mien, je le respecte. Maintenant, est-ce que tu crois au fond de toi que ça va être le cas ? Alors qu'on va avoir + ou - 28/30 joueurs pros sous contrat et qu'on fait des économies à tout bout de champ ? C'est peu crédible non ?patou21 a écrit : mer. 27 mai 2026 16:10 Je n'ai pas besoin de te rappeler que l'on monte d'une division et que, par conséquent, le niveau va largement s'élever, surtout vu les équipes de L2 l'an prochain.
Le seul cas où je nous vois faire une toute petite folie c'est si un joueur avec un bon pedigree devient disponible et réduit ses demandes en fin de mercato, mais il y en aura un et pas 10
COYS21 a écrit : mer. 27 mai 2026 16:53C'est ton point de vue et pas du tout le mien, je le respecte. Maintenant, est-ce que tu crois au fond de toi que ça va être le cas ? Alors qu'on va avoir + ou - 28/30 joueurs pros sous contrat et qu'on fait des économies à tout bout de champ ? C'est peu crédible non ?patou21 a écrit : mer. 27 mai 2026 16:10 Je n'ai pas besoin de te rappeler que l'on monte d'une division et que, par conséquent, le niveau va largement s'élever, surtout vu les équipes de L2 l'an prochain.
Le seul cas où je nous vois faire une toute petite folie c'est si un joueur avec un bon pedigree devient disponible et réduit ses demandes en fin de mercato, mais il y en aura un et pas 10
Un tel pessimisme, ... c'est assez déconcertant !!!
On a un effectif qui a maitrisé le National, qui se connait bien, qui vit bien, qui a assuré malgré les blessures plus ou moins longues dans un championnat "pro" et qui pour le moment reste compact et pas vidé de sa substance... Moi ça me convient parfaitement.
On les a vu passées "les années mercato" avec des tas d'arrivées et un groupe, une dynamique, une raison d'être (autre que le salaire) et un état d'esprit à reconstruire.
Il me semble que l'on est sur la bonne voix, on sécurise les jeunes à fort potentiel, on prolonge les cadres garants d'expérience et on complète avec de bonnes pioches.
Pour le moment on est plutôt bien et on ne va pas non plus jouer le PSG ou Lens toutes les semaines... Pour moi on tout pour être au minimum en milieu de tableau