Baduld a écrit : mar. 19 mai 2026 21:06
Pour revenir sur le débat, pour moi il faut que le DFCO ait 3 défenseurs avec des « garanties » Ligue 2.
Pourquoi 3 ?
Si jamais un des 2 titulaires se pète avec une longue absence, on aura 1 solution sur le banc sans avoir besoin de titulariser des joueurs n’ayant aucune garantie.
Pour le moment on a Diouf, Bernard et Lacroix. Ce sont pour moi 3 défenseurs ayant des garanties L2 vu ce qu’ils ont montré cette saison.
Pour le coup je ne suis pas inquiet par la charnière centrale les 3 que tu cites plus le jeune bargain (s'il vient) ça tiendra largement la route pour la saison, sur les côtés on devrait recruter niveau ligue 2 côté droit pour remplacer la grosse perte de Diallo avec le prometteur Obongo en concurrence .
Côté gauche ça devrait être faty dont j'ai visionné les prestations dans au moins 10 de ces matchs , difficile à dire ce qu'il va donner défensivement dans un système à 4 défenseurs, car au Puy-en-Velay il joue piston gauche très haut sur le terrain et défend niveau ligne médiane, pour ses qualités c'est un joueur qui va très vite sur ses premiers appuis, un joueur explosif qui a la capacité de répéter les efforts à haute intensité et qui a une qualité de centres intéressante , à ses côtés en concurrence j'aimerais un joueur avec un profil plus defensif Boubacar Diallo à montré de belles disposition contre Orléans mais c'était sur un match en national face à une équipe globalement assez démobilisé donc difficile à dire s'il est capable endosser le rôle en cas de grosse blessure du titulaire
Pour le milieu de terrain je pense que c'est la partie où on est le plus armé si on ne perd personne lors du mercato, pour moi ce secteur fera l'affaire
Ou j'ai le plus de doute c'est l'attaque Barka à déjà goûté à la ligue 2 avec Nancy il n'était pas titulaire dans une équipe qui est descendu, mais il était moins expérimenté que maintenant et je pense qu'il va nous être utile, Domingues je suis curieux de voir ce qu'il va donner en ligue 2, comme tous les buteurs on le voit parfois peu dans le jeu et il performe devant le but, à 30 ans il va découvrir la ligue 2 c'est un peu l'inconnu mais comme pour Tavares à l'époque à chaque fois qu'il montait d'une division il performait, la il vient de faire 2 saisons à 17 puis 14 buts en championnat on va voir s'il continue d'engranger ou si le niveau va rappeler ses limites, pour Tavares étonnamment je l'ai trouvé de mieux en mieux au fur à mesure de la saison, en fin de championnat il s'est montré utile dans le jeu marquant même sur le dernier match, maintenant que l'on a dit ça on peut qu'en même admettre que sa saison a été globalement décevante en matière de stats et que ça pourrait ne pas s'arranger face aux rugueux défenseurs de ligue 2 et puis il y a Ntamack, jeune joueur qui a dû talent mais l'a aussi on part dans l'inconnu, il a progressé dans les duels, il veut bien faire ça se voit, mais cette année il s'est montré très maladroit face au but on sent un joueur qui doute , qui se précipite dans ses prises de décisions face au gardien, il a de la qualité mais manque de maturité et pour moi en ligue 2, il aura du mal a performer à moins de retrouver un peu de sérénité et de confiance devant la cage
Tout ça pour dire que j'aimerais bien quand même que l'on prenne un joueur connaissant le niveau pour épauler nos attaquants actuel