[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027
Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027
Qu'il intéresse d'autres clubs j'en suis persuadé, qu'il parte c'est autre chose. Il faudra payer un transfert quoi qu'il arrive et Dijon aura le dernier mot.
Non ça ne me choque pas, au contraire ça me parait vraiment intéressant !!!COYS21 a écrit : mar. 19 mai 2026 13:49Moi oui, Bargain jouant aussi arrière gauche si nécessaireLe Squale a écrit : mar. 19 mai 2026 13:17 Au niveau des latéraux on serait donc sur Obongo, Faty et Diallo B.
Et 4 centraux Bernard, Diouf, Lacroix, Benyahya...
Vous croyez vraiment qu'on va faire Bargain, vu la concurrence qui recherche aussi la plus-value, ça va pas être de la tarte !
Maquerait plutôt un joueur de couloir.
Faty - Diallo à gauche
Bernard Bargain centre gauche
Diouf Lacroix Benyahya centre droit
Recrue - Obongo à droite
Ça te paraît peu crédible ? C'est vrai que cette saison on a fonctionné avec moins de deux joueurs par poste... mais moi ça ne me choque pas trop loin de là.
C'est juste que j'ai vu que beaucoup de club semblent suivre Bargain.
-
Boldecyprine
Perso je mettrais en concurrence les Dc et ne ferais pas faire 90 min à Bernard
Cette année est la bonne
Tout cela me parait quand même très très light et risqué pour de la L2.COYS21 a écrit : mar. 19 mai 2026 13:49Moi oui, Bargain jouant aussi arrière gauche si nécessaireLe Squale a écrit : mar. 19 mai 2026 13:17 Au niveau des latéraux on serait donc sur Obongo, Faty et Diallo B.
Vous croyez vraiment qu'on va faire Bargain, vu la concurrence qui recherche aussi la plus-value, ça va pas être de la tarte !
Faty - Diallo à gauche
Recrue - Obongo à droite
Ça te paraît peu crédible ? C'est vrai que cette saison on a fonctionné avec moins de deux joueurs par poste... mais moi ça ne me choque pas trop loin de là.
Je pense que Diouf, Lacroix et Bernard (s'il maintient son niveau de cette saison) peuvent jouer en L2, pour le reste on a 0 certitude. Je n'ai pas assez vu Faty, je le reconnais. Benyahya, Bargain, Diallo et Obongo n'ont même jamais (ou très peu pour les 2 derniers) joué en N1.
Franchement pour moi c'est impossible de démarrer la saison avec ces seules solutions là.
Tu trouvais déjà ça très très light de commencer la saison avec l'effectif qu'on avait en N1, si mes souvenirs sont bons
-
Licornucopien
L'idée c'est d'avoir des tops joueurs de N1 (Diouf, Faty, Lacroix) ou des joueurs aguerris a la L2 (Bernard) en titulaire. Ce serait compliqué de doubler chaque poste avec un joueur confirmé de ligue 2 et ce n' est de toute façon clairement pas ce que souhaite faire la direction.patou21 a écrit : mar. 19 mai 2026 18:47Tout cela me parait quand même très très light et risqué pour de la L2.COYS21 a écrit : mar. 19 mai 2026 13:49Moi oui, Bargain jouant aussi arrière gauche si nécessaireLe Squale a écrit : mar. 19 mai 2026 13:17 Au niveau des latéraux on serait donc sur Obongo, Faty et Diallo B.
Faty - Diallo à gauche
Recrue - Obongo à droite
Je pense que Diouf, Lacroix et Bernard (s'il maintient son niveau de cette saison) peuvent jouer en L2, pour le reste on a 0 certitude. Je n'ai pas assez vu Faty, je le reconnais. Benyahya, Bargain, Diallo et Obongo n'ont même jamais (ou très peu pour les 2 derniers) joué en N1.
Franchement pour moi c'est impossible de démarrer la saison avec ces seules solutions là.
On a pas les moyens de construire ce type d'équipe mais surtout c'est un modèle qui est économiquement intenable. Les joueurs confirmés qui veulent bien rester en ligue 2 n'ont a fortiori plus beaucoup de marges de progression : ils coûtent chers et ne rapporteront rien économiquement.
A l'inverse un jeune qu'on lance c'est forcément une prise de risque mais quand ça marche ça peut vite rapporter beaucoup sportivement et financièrement. Par exemple la vente d'Irié a du rapporter l'équivalent des droits TV de 2 saisons de ligue 2. C'est de l'argent qu'on aurait pas eu en préférant une joueur confirmé comme Geoffray Durbant (au hasard
Pour le coup non, sur le papier c’était une belle équipe pour du N1. C’est le jeu que je n’ai jamais trouvé transcendant.
Pour couper la poire en deux, je trouve comme Patoine21 que sur le papier, la défense paraît light.
Mais ça c’est sur le papier, sur le papier en 2021 on avait une équipe pour remonter en L1, on a vu la suite…
J’ai 100% confiance en l’effectif que construira la direction
Mais ça c’est sur le papier, sur le papier en 2021 on avait une équipe pour remonter en L1, on a vu la suite…
J’ai 100% confiance en l’effectif que construira la direction
Je ne vais pas te faire l'affront de ressortir tes messages mais outre Ridira que tu avais pris en grip il y a quelques commentaires sur Domingues, Ndezi ou Marié qui se sont avérés bien, bien fauxpatou21 a écrit : mar. 19 mai 2026 19:20 Pour le coup non, sur le papier c’était une belle équipe pour du N1. C’est le jeu que je n’ai jamais trouvé transcendant.
-
Licornucopien
Juste un petit flashback pour se rassurer et rappeler qu'il n'y a pas besoin de monter dans le train du pessimisme avec patou.COYS21 a écrit : mar. 19 mai 2026 19:34Je ne vais pas te faire l'affront de ressortir tes messages mais outre Ridira que tu avais pris en grip il y a quelques commentaires sur Domingues, Ndezi ou Marié qui se sont avérés bien, bien fauxpatou21 a écrit : mar. 19 mai 2026 19:20 Pour le coup non, sur le papier c’était une belle équipe pour du N1. C’est le jeu que je n’ai jamais trouvé transcendant.tant mieux pour nous tous !
Allez Patou vient avec nous dans le camp de la sérénité, on a tous gagné notre place après cette belle saison !patou21 a écrit : mar. 22 juil. 2025 21:48 On observe juste l’effectif à 2 semaines et demi de la reprise… on voit bien qu’il n’est pas taillé pour jouer la montée.
Pour le coup je confirme mes avis, je ne suis pas fan de Domingues (malgré ses buts), Ndezi (sauf quand il a envie de se les sortir) et du système de jeu que je trouve très restrictif malgré les résultats positifs.COYS21 a écrit : mar. 19 mai 2026 19:34Je ne vais pas te faire l'affront de ressortir tes messages mais outre Ridira que tu avais pris en grip il y a quelques commentaires sur Domingues, Ndezi ou Marié qui se sont avérés bien, bien fauxpatou21 a écrit : mar. 19 mai 2026 19:20 Pour le coup non, sur le papier c’était une belle équipe pour du N1. C’est le jeu que je n’ai jamais trouvé transcendant.tant mieux pour nous tous !
Marié je ne me souviens pas avoir été critique envers lui, si ce n’est que je le trouve trop « gentil » sur un terrain et qu’il n’est pas toujours le leader qu’il doit être.
Mais bref ce n’est pas le sujet, on verra bien au moment venu l’effectif présent, j’ai une confiance grandissante envers la direction alors que je n’y croyais pas il y a encore un an.
Après on peut toujours faire part de ses doutes sur le niveau de quelques joueurs et leurs capacités à performer en ligue 2 , personne n'est obligé dans l'euphorie ambiante de donner un blanc-seing à l'équipe en place et croire avec optimisme que la ligue 2 c'est faible et que l'on va passer au niveau les doigts dans le nez sans se faire peur
C'est pour l'instant un peu tôt pour s'emballer d'un côté ou de l'autre, mais respecter le ressenti de chacun, c'est aussi ça un forum de discussion
C'est pour l'instant un peu tôt pour s'emballer d'un côté ou de l'autre, mais respecter le ressenti de chacun, c'est aussi ça un forum de discussion
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Tu as tout à fait raison, ton message est parfait.pandora a écrit : mar. 19 mai 2026 20:23 Après on peut toujours faire part de ses doutes sur le niveau de quelques joueurs et leurs capacités à performer en ligue 2 , personne n'est obligé dans l'euphorie ambiante de donner un blanc-seing à l'équipe en place et croire avec optimisme que la ligue 2 c'est faible et que l'on va passer au niveau les doigts dans le nez sans se faire peur
D’accord avec toi, et merci. 
Pour revenir sur le débat, pour moi il faut que le DFCO ait 3 défenseurs avec des « garanties » Ligue 2.
Pourquoi 3 ?
Si jamais un des 2 titulaires se pète avec une longue absence, on aura 1 solution sur le banc sans avoir besoin de titulariser des joueurs n’ayant aucune garantie.
Pour le moment on a Diouf, Bernard et Lacroix. Ce sont pour moi 3 défenseurs ayant des garanties L2 vu ce qu’ils ont montré cette saison.
Pourquoi 3 ?
Si jamais un des 2 titulaires se pète avec une longue absence, on aura 1 solution sur le banc sans avoir besoin de titulariser des joueurs n’ayant aucune garantie.
Pour le moment on a Diouf, Bernard et Lacroix. Ce sont pour moi 3 défenseurs ayant des garanties L2 vu ce qu’ils ont montré cette saison.