[PRO] Paul Delecroix
- Chad la moutarde
Re: [PRO] Paul Delecroix
37 ans mais il est gardien... Et on sait tous à quel point c'est un poste différent.
Nommé pour être meilleur gardien de la saison en National
À mon avis ce trophée ira à Gaël Alette, mais il méritait d'être dans le top 4 avec Alexandre Pierre et Temperton. Delecroix et ces deux autres ont joué moins de matchs si je ne m'abuse blessures, suspensions, écartés ou en sélections.
À mon avis ce trophée ira à Gaël Alette, mais il méritait d'être dans le top 4 avec Alexandre Pierre et Temperton. Delecroix et ces deux autres ont joué moins de matchs si je ne m'abuse blessures, suspensions, écartés ou en sélections.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

https://www.foot-national.com/actus/nat ... son-945429
14 clean sheet cette saison (dont 11 pour Paul), quelle défense !!!
Diouf aussi aurait pu être dans l'équipe type.
14 clean sheet cette saison (dont 11 pour Paul), quelle défense !!!
Diouf aussi aurait pu être dans l'équipe type.
Il sera sans doute le N°1 en LIGUE 2, dès qu'il sera entièrement remis !!!
Va t'on recruter un sérieux concurrent à son poste ?
Lenny va t'il rester ?
Qui en 1 en 2 en 3 ?
Qu'en pensez-vous ?
Lenny va t'il rester ?
Qui en 1 en 2 en 3 ?
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que Montfort a parfaitement montré qu'il avait le niveau National, et pour lui la tentation sera peut-être grande d'y jouer en étant titulaire cette fois.
Moi, si j'arrive à le convaincre de prolonger, je le garde pour en faire mon numéro 2 dans l'espoir qu'il prenne le relais à la retraite de Delecroix. Pas sûr qu'il accepte
Moi, si j'arrive à le convaincre de prolonger, je le garde pour en faire mon numéro 2 dans l'espoir qu'il prenne le relais à la retraite de Delecroix. Pas sûr qu'il accepte
-
Licornucopien
Oui si on l'a prolongé c'est pour le maintenir en numéro 1 a priori.Le Squale a écrit : lun. 11 mai 2026 11:16 Il sera sans doute le N°1 en LIGUE 2, dès qu'il sera entièrement remis !!!
Lenny va t'il rester ?
Qui en 1 en 2 en 3 ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi c'est un bon choix, il a fait le job et je ne vois pas de raison de le remercier après ces deux belles saisons, mis a part son épaule en délicatesse.
Dans le meilleur des mondes j'aimerais que ce soit l'occasion de passer le flambeau a Lenny qui montre de belles choses sur cette fin de saison (après 1 ou 2 matchs un peu fébrile). Pas sûr que ce soit le cas.
Si il veut trouver un poste de numéro 1 ce serait légitime et on devra à mon sens le libérer (je ne sais pas ce qu'il lui reste comme contrat). Si on trouve un terrain d'entente un prolongation + un prêt en National pourrait être une bonne option pour préparer la succession de Delecroix.
Dans ce scénario je ne sais pas si Marie-Rose est prêt à prendre le poste de n°2, mais c'est bien possible vu ce qu'il a montré en Gambardella et sa sélection avec l'équipe nationale en U18.
Dans ce cas là il faudra tout de même trouver un troisième gardien.
Bref pour moi le statu quo me va bien !
- Chad la moutarde
En cas de départ de Montfort (que je comprendrais), ça peut être l'occasion pour Marie-Rose de découvrir le monde pro avec une place de numéro 2, une sorte d'apprentissage accéléré avec quelques matchs de coupe en prime.
Non mais marie rose, c'est un peu prématuré pour être numéro 2 en ligue 2 , il n'a rien prouver au haut niveau, il a 17 ans , il manque d'expérience et de maturité, je rappel qu'un numéro 2 c'est quelqu'un à qui on donne les "clefs du camion " en cas de défection du numéro 1
Quand à Lenny Montfort on ne sait pas dans quel état d'esprit il est, la il est dans l'euphorie de la montée et il a eût l'opportunité de jouer et de se montrer un peu, l'année prochaine rien ne dit qu'il jouera autant, et peut être qu'il va avoir quelques propositions plus intéressantes que cirer le banc en ligue 2
Quand à Lenny Montfort on ne sait pas dans quel état d'esprit il est, la il est dans l'euphorie de la montée et il a eût l'opportunité de jouer et de se montrer un peu, l'année prochaine rien ne dit qu'il jouera autant, et peut être qu'il va avoir quelques propositions plus intéressantes que cirer le banc en ligue 2
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Je comprends la prolongation de Delecroix, avant sa blessure il faisait une très bonne saison. Par contre j'avoue que je ne serais pas contre recruter un numéro 1 bis, surtout si Montfort part. J'ai des doutes sur sa capacité à revenir après une blessure si embêtante pour un gardien, surtout en raison de son âge avancé.
-
Boldecyprine
On m'a dit qu'un jeune avait le niveau de montfort je ne sais pas si c'est marie rose mais beaucoup le voyait en deux.
Cette année est la bonne
Comme Pandora, je ne pense pas que Marie Rose puisse être numéro 2, trop jeune et inexpérimenté (en 3 pas de problème)Boldecyprine a écrit : lun. 11 mai 2026 14:01 On m'a dit qu'un jeune avait le niveau de montfort je ne sais pas si c'est marie rose mais beaucoup le voyait en deux.
Moi je serai plus pour un numéro 1 bis, genre Tempereton de Rouen !!! (sur ce que j'ai vu je le trouve plutôt bon)
- Chad la moutarde
Si on ne fait jamais confiance aux jeunes, ils ne seront jamais bons. Avec des raisonnements comme ça, Landreau n'aurait jamais joué à Nantes et devenu le gardien qu'il était. Ils n'ont pas eu le choix de l'aligner la première fois, mais ils l'ont eu quand il a fallu le confirmer.
Mais Delecroix doit être titulaire, qui que ce soit en numéro 2.
Temperton était annoncé chez le grand ennemi, Le Havre, il y a quelques semaines. C'est pour ça qu'il ne joue plus d'ailleurs...Le Squale a écrit : lun. 11 mai 2026 17:19Comme Pandora, je ne pense pas que Marie Rose puisse être numéro 2, trop jeune et inexpérimenté (en 3 pas de problème)Boldecyprine a écrit : lun. 11 mai 2026 14:01 On m'a dit qu'un jeune avait le niveau de montfort je ne sais pas si c'est marie rose mais beaucoup le voyait en deux.
Moi je serai plus pour un numéro 1 bis, genre Tempereton de Rouen !!! (sur ce que j'ai vu je le trouve plutôt bon)
D'accord avec ça, maintenant que Delecroix est prolongé le numéro 2 c'est pas essentiel qu'il soit un cador dès maintenant. Marie-Rose, de l'aveu de Weber, a un énorme potentiel et le club compte beaucoup sur lui. Je ne serais pas très surpris - bien que toujours sceptique tant que je ne l'ai pas vu jouer avec les adultes - de le voir être deuxième gardien à présent.Chad la moutarde a écrit : lun. 11 mai 2026 20:06 Si on ne fait jamais confiance aux jeunes, ils ne seront jamais bons. Avec des raisonnements comme ça, Landreau n'aurait jamais joué à Nantes et devenu le gardien qu'il était. Ils n'ont pas eu le choix de l'aligner la première fois, mais ils l'ont eu quand il a fallu le confirmer.