Et en cas d'égalité à 3 (à 60 pts), Fleury 8 pts/12, Dijon 4 pts, Sochaux 3 pts.alex a écrit : sam. 2 mai 2026 21:47 En cas d'égalité :
Dijon FCO / FC Sochaux-Montbéliard : avantage Dijon FCO
Dijon FCO / FC Fleury 91 : avantage FC Fleury 91 (peu probable)
FC Sochaux-Montbéliard / FC Fleury 91 : égalité (0-0 et 2-2), ça sera la différence de buts générale : avantage FC Sochaux-Montbéliard
Pour info :
FC Fleury 91 / FC Rouen : égalité (0-0), tout se jouera sur le match décisif direct de la dernière journée
[FRANCE] Ligue 3
Re: [FRANCE] National 1
-
Licornucopien
La prochaine journée s'annonce encore passionnante.
Difficile d'anticiper quel sera la réaction de Dijon après la défaite à Chateauroux.
Quel sera la réaction de Chateauroux bien relancé après dans sa course au maintien après leur victoire face a nous.
Comment va se comporter Le Puy après leur déroute face a Fleury et maintenant qu'ils n'ont plus rien a jouer ?
Idem pour Orléans qui n'a plus rien a jouer mais qui pourrait bien poser des problèmes à Fleur.
Enfin est-ce que la série de Fleur va prendre fin. Ils touchent quelque chose du bout des doigts et on sait tous que c'est a ce moment là qu'on se met a trembler (cf Dijon et Sochaux).
Difficile d'anticiper quel sera la réaction de Dijon après la défaite à Chateauroux.
Quel sera la réaction de Chateauroux bien relancé après dans sa course au maintien après leur victoire face a nous.
Comment va se comporter Le Puy après leur déroute face a Fleury et maintenant qu'ils n'ont plus rien a jouer ?
Idem pour Orléans qui n'a plus rien a jouer mais qui pourrait bien poser des problèmes à Fleur.
Enfin est-ce que la série de Fleur va prendre fin. Ils touchent quelque chose du bout des doigts et on sait tous que c'est a ce moment là qu'on se met a trembler (cf Dijon et Sochaux).
Officiellement Orléans n’est pas tout à fait hors course, il faut qu’ils battent Fleury par plus de 3 buts d’écart mais ils le seront en venant chez nous. J’espère que nous aussi…
-
Licornucopien
Oui exact, j'espère que ce scénario improbable sera une source à motivation pour poser problème a Fleury.patou21 a écrit : sam. 2 mai 2026 23:35 Officiellement Orléans n’est pas tout à fait hors course, il faut qu’ils battent Fleury par plus de 3 buts d’écart mais ils le seront en venant chez nous. J’espère que nous aussi…
En fait Orléans ne peut plus atteindre la 3ème place...
Même si ils gagnent 4-0 contre Fleury, puis s'impose chez nous, tandis que Fleury prend 0 point, bah forcément Rouen aura pris les 3 points (car Fleury-Rouen dernière journées) et donc ne seront pas rattrapables.
Même si ils gagnent 4-0 contre Fleury, puis s'impose chez nous, tandis que Fleury prend 0 point, bah forcément Rouen aura pris les 3 points (car Fleury-Rouen dernière journées) et donc ne seront pas rattrapables.
Ah oui exact, je n’avais pas pensé à ce scénario.
Bon, on va espérer qu’Orléans se bouge un minimum malgré tout, on demande juste un triplé d’El Khoumisti pour assurer son titre de meilleur buteur et un nul, c’est pas grand chose.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon, on va espérer qu’Orléans se bouge un minimum malgré tout, on demande juste un triplé d’El Khoumisti pour assurer son titre de meilleur buteur et un nul, c’est pas grand chose.
-
Licornucopien
Pas besoin d'un triplé d'El Khoumisti, juste un bon vieux 0-0 ça fera l'affaire.patou21 a écrit : lun. 4 mai 2026 07:22 Ah oui exact, je n’avais pas pensé à ce scénario.![]()
Bon, on va espérer qu’Orléans se bouge un minimum malgré tout, on demande juste un triplé d’El Khoumisti pour assurer son titre de meilleur buteur et un nul, c’est pas grand chose.![]()
Faudrait pas qu'il vienne a Dijon trop en jambe !
On l'a bien vu avec Valenciennes face à Sochaux, les équipes qui n'ont plus rien a jouer restent redoutable et Fleury sont plus très loin de l'exploit : c'est souvent la question les joueurs cogitent de trop et ont les jambes qui tremblent !
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Plutôt des bonnes nouvelles dans l'ensemble.
Sauf le système d'accession aux barrages entre les équipes 3 et 6 !!! J'ai toujours trouvé ce genre d'exercice assez injuste...
Le seul avantage à ce système c'est de donner une chance supplémentaire aux équipes qui finissent fort le championnat après un début laborieux, OK !!!
Mais bon par définition un championnat justement c'est long et difficile et c'est la régularité qui doit être récompensée pour moi
-
Licornucopien
Je suis d'accord, je suis pas très fan des play-off également. Je comprends l'intérêt, c a permet de maintenir plus d'enjeu jusqu'à la fin de la compétition mais sportivement je trouve que c'est pas forcément très juste.Le Squale a écrit : ven. 8 mai 2026 13:10Plutôt des bonnes nouvelles dans l'ensemble.
Sauf le système d'accession aux barrages entre les équipes 3 et 6 !!! J'ai toujours trouvé ce genre d'exercice assez injuste...
Le seul avantage à ce système c'est de donner une chance supplémentaire aux équipes qui finissent fort le championnat après un début laborieux, OK !!!
Mais bon par définition un championnat justement c'est long et difficile et c'est la régularité qui doit être récompensée pour moi![]()
El Khoumisti n’est pas retenu par Orléans…Licornucopien a écrit : lun. 4 mai 2026 12:15Pas besoin d'un triplé d'El Khoumisti, juste un bon vieux 0-0 ça fera l'affaire.patou21 a écrit : lun. 4 mai 2026 07:22 Ah oui exact, je n’avais pas pensé à ce scénario.![]()
Bon, on va espérer qu’Orléans se bouge un minimum malgré tout, on demande juste un triplé d’El Khoumisti pour assurer son titre de meilleur buteur et un nul, c’est pas grand chose.![]()
On l'a bien vu avec Valenciennes face à Sochaux, les équipes qui n'ont plus rien a jouer restent redoutable et Fleury sont plus très loin de l'exploit : c'est souvent la question les joueurs cogitent de trop et ont les jambes qui tremblent !
-
Licornucopien
patou21 a écrit : sam. 9 mai 2026 13:15El Khoumisti n’est pas retenu par Orléans…Licornucopien a écrit : lun. 4 mai 2026 12:15Pas besoin d'un triplé d'El Khoumisti, juste un bon vieux 0-0 ça fera l'affaire.patou21 a écrit : lun. 4 mai 2026 07:22 Ah oui exact, je n’avais pas pensé à ce scénario.![]()
On l'a bien vu avec Valenciennes face à Sochaux, les équipes qui n'ont plus rien a jouer restent redoutable et Fleury sont plus très loin de l'exploit : c'est souvent la question les joueurs cogitent de trop et ont les jambes qui tremblent !![]()
Dans mon monde idéal on gagne, Fleury aussi et Sochaux ne gagne. En vrai je serais content que Sochaux remonte avec nous mais j'ai envie de voir toute leur communauté paniquer sur les réseaux
Et surtout dans ce scénario on assure la montée et le titre
le forum de Sochaux a sauté, il n'est pas accessible 
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

-
Licornucopien
Si Fleury n'avait pu faire juste un nul pour le suspens
Je me contenterais du titre de notre équipe
Je me contenterais du titre de notre équipe
Dernière modification par Licornucopien le sam. 9 mai 2026 23:50, modifié 1 fois.
Ça râle fort sur l'enchaînement des tristes prestations du FCM depuis 5 matchs sur Facebook.