[FRANCE] Ligue 3

Actualités du football local, national, européen et international
Terbas

Re: [FRANCE] National 1

Message par Terbas »

alex a écrit : sam. 2 mai 2026 21:47 En cas d'égalité :

Dijon FCO / FC Sochaux-Montbéliard : avantage Dijon FCO
Dijon FCO / FC Fleury 91 : avantage FC Fleury 91 (peu probable)
FC Sochaux-Montbéliard / FC Fleury 91 : égalité (0-0 et 2-2), ça sera la différence de buts générale : avantage FC Sochaux-Montbéliard

Pour info :
FC Fleury 91 / FC Rouen : égalité (0-0), tout se jouera sur le match décisif direct de la dernière journée
Et en cas d'égalité à 3 (à 60 pts), Fleury 8 pts/12, Dijon 4 pts, Sochaux 3 pts.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

La prochaine journée s'annonce encore passionnante.

Difficile d'anticiper quel sera la réaction de Dijon après la défaite à Chateauroux.
Quel sera la réaction de Chateauroux bien relancé après dans sa course au maintien après leur victoire face a nous.
Comment va se comporter Le Puy après leur déroute face a Fleury et maintenant qu'ils n'ont plus rien a jouer ?
Idem pour Orléans qui n'a plus rien a jouer mais qui pourrait bien poser des problèmes à Fleur.
Enfin est-ce que la série de Fleur va prendre fin. Ils touchent quelque chose du bout des doigts et on sait tous que c'est a ce moment là qu'on se met a trembler (cf Dijon et Sochaux).
patou21

Message par patou21 »

Officiellement Orléans n’est pas tout à fait hors course, il faut qu’ils battent Fleury par plus de 3 buts d’écart mais ils le seront en venant chez nous. J’espère que nous aussi…
Licornucopien

patou21 a écrit : sam. 2 mai 2026 23:35 Officiellement Orléans n’est pas tout à fait hors course, il faut qu’ils battent Fleury par plus de 3 buts d’écart mais ils le seront en venant chez nous. J’espère que nous aussi…
Oui exact, j'espère que ce scénario improbable sera une source à motivation pour poser problème a Fleury.
Baduld

Message par Baduld »

En fait Orléans ne peut plus atteindre la 3ème place...

Même si ils gagnent 4-0 contre Fleury, puis s'impose chez nous, tandis que Fleury prend 0 point, bah forcément Rouen aura pris les 3 points (car Fleury-Rouen dernière journées) et donc ne seront pas rattrapables.
patou21

Message par patou21 »

Ah oui exact, je n’avais pas pensé à ce scénario. :cote:

Bon, on va espérer qu’Orléans se bouge un minimum malgré tout, on demande juste un triplé d’El Khoumisti pour assurer son titre de meilleur buteur et un nul, c’est pas grand chose. :]
Licornucopien

patou21 a écrit : lun. 4 mai 2026 07:22 Ah oui exact, je n’avais pas pensé à ce scénario. :cote:

Bon, on va espérer qu’Orléans se bouge un minimum malgré tout, on demande juste un triplé d’El Khoumisti pour assurer son titre de meilleur buteur et un nul, c’est pas grand chose. :]
Pas besoin d'un triplé d'El Khoumisti, juste un bon vieux 0-0 ça fera l'affaire.
Faudrait pas qu'il vienne a Dijon trop en jambe !

On l'a bien vu avec Valenciennes face à Sochaux, les équipes qui n'ont plus rien a jouer restent redoutable et Fleury sont plus très loin de l'exploit : c'est souvent la question les joueurs cogitent de trop et ont les jambes qui tremblent !
pandora

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

Plutôt des bonnes nouvelles dans l'ensemble.
Sauf le système d'accession aux barrages entre les équipes 3 et 6 !!! J'ai toujours trouvé ce genre d'exercice assez injuste...
Le seul avantage à ce système c'est de donner une chance supplémentaire aux équipes qui finissent fort le championnat après un début laborieux, OK !!!
Mais bon par définition un championnat justement c'est long et difficile et c'est la régularité qui doit être récompensée pour moi :)
Licornucopien

Le Squale a écrit : ven. 8 mai 2026 13:10
Plutôt des bonnes nouvelles dans l'ensemble.
Sauf le système d'accession aux barrages entre les équipes 3 et 6 !!! J'ai toujours trouvé ce genre d'exercice assez injuste...
Le seul avantage à ce système c'est de donner une chance supplémentaire aux équipes qui finissent fort le championnat après un début laborieux, OK !!!
Mais bon par définition un championnat justement c'est long et difficile et c'est la régularité qui doit être récompensée pour moi :)
Je suis d'accord, je suis pas très fan des play-off également. Je comprends l'intérêt, c a permet de maintenir plus d'enjeu jusqu'à la fin de la compétition mais sportivement je trouve que c'est pas forcément très juste.
patou21

Message par patou21 »

Licornucopien a écrit : lun. 4 mai 2026 12:15
patou21 a écrit : lun. 4 mai 2026 07:22 Ah oui exact, je n’avais pas pensé à ce scénario. :cote:

Pas besoin d'un triplé d'El Khoumisti, juste un bon vieux 0-0 ça fera l'affaire.

On l'a bien vu avec Valenciennes face à Sochaux, les équipes qui n'ont plus rien a jouer restent redoutable et Fleury sont plus très loin de l'exploit : c'est souvent la question les joueurs cogitent de trop et ont les jambes qui tremblent !
El Khoumisti n’est pas retenu par Orléans… :(
Licornucopien

patou21 a écrit : sam. 9 mai 2026 13:15
Licornucopien a écrit : lun. 4 mai 2026 12:15

El Khoumisti n’est pas retenu par Orléans… :(

Dans mon monde idéal on gagne, Fleury aussi et Sochaux ne gagne. En vrai je serais content que Sochaux remonte avec nous mais j'ai envie de voir toute leur communauté paniquer sur les réseaux :hehe:

Et surtout dans ce scénario on assure la montée et le titre :]
pandora

Message par pandora »

le forum de Sochaux a sauté, il n'est pas accessible ::d
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien

Si Fleury n'avait pu faire juste un nul pour le suspens :]
Je me contenterais du titre de notre équipe :happy1:
Dernière modification par Licornucopien le sam. 9 mai 2026 23:50, modifié 1 fois.
Dzamiek

Message par Dzamiek »

pandora a écrit : sam. 9 mai 2026 21:54 le forum de Sochaux a sauté, il n'est pas accessible ::d
Ça râle fort sur l'enchaînement des tristes prestations du FCM depuis 5 matchs sur Facebook.
Répondre