C’est dommage car il a exactement le profil pour réussir dans un staff. Une reconversion au sein du club serait idéaleBaduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 15:31 En plus, il me semble que Bernard avait dit dans une récente interview que le fait d'être loin de sa famille (qui est toujours dans les Deux-Sèvres) le pesait beaucoup, l'obligeant à faire beaucoup d'aller-retour entre Dijon et Niort.
[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
- Chad la moutarde
Et hormis ça, il a emmerdé la défense Sochalienne dans les duels et a été précieux défensivement sur CPA. Sur le 2e coup de casque, il doit faire mieux. Le premier, c'est juste bravo au gardien.Le Squale a écrit : sam. 18 avr. 2026 15:00C'est vrai que Julio n'a pas eu de réussite hier soir, mais ses deux coups de casques, un par mi-temps, on été les deux plus belles actions du DFCO, voir du match !!!pandora a écrit : sam. 18 avr. 2026 14:32Oui c'est très complémentaire, avec des automatismes, pour Bernard je n'ai pas l'impression qu'il "pioche" physiquement, contrairement à un Tavares qui fait une excellente partie hier mais qui perd de sa lucidité face au but mais à 37 ans c'est bien normal quand on joue attaquantLe Squale a écrit : sam. 18 avr. 2026 14:28BERNARD et DIOUF on été énormes cette saison BRAVO !!!Baduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 12:52 Beaucoup de respect pour Bernard et sa saison, mais attention à ne pas faire celle de trop non plus...
On aimerait vraiment voir cette doublette en L2 la saison prochaine
- Chad la moutarde
Ça peut être famille dans le sens large (parents, fratrie, cousins, etc, etc...).Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 avr. 2026 15:35Moi j'ai compris qu'il est venu en famille à Dijon et que l'océan leur manquait beaucoup.Baduld a écrit : sam. 18 avr. 2026 15:31 En plus, il me semble que Bernard avait dit dans une récente interview que le fait d'être loin de sa famille (qui est toujours dans les Deux-Sèvres) le pesait beaucoup, l'obligeant à faire beaucoup d'aller-retour entre Dijon et Niort.
Il me semble que l'on voit QB avec des petits sur la pelouse à l'issue des rencontres.
C’est du DIY (Do It Yourself = fait par nous-mêmes) à 100%, de la conception graphique à la réalisation, en passant par son financement, son stockage et son déploiement.Licornucopien a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:22Je serais curieux de voir la préparation d'un tel tifo. Il faut quand même quelques m² de dispo pour faire ça !NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:09Merci pour ces compliments.Gros_toni a écrit : sam. 18 avr. 2026 09:33 Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.
Bravo pour l'ambiance en Nord. Retour de pas mal de gens qu'on avait plus vu depuis un moment. Ça commence à ressembler à une vraie ambiance de foot.
Bravo aux Lingons pour le tifo. Superbe inspiration et énorme boulot pour un résultat au top. Au moins sur ce point on a vraiment mais vraiment rien à envier à nos voisins régionaux.
Pourvu que ça dure.
PS: petite dédicace aux Soch croisés dans le tram. Des discussions sympas entre voisins. On était tous contents du résultat et on s'est souhaité de se retrouver l'an prochain. Preuve en est que tous les jaunes et bleus n'avaient pas l'envie d'avoir des relations annales avec nous...![]()
Ça a été un taff titanesque de la part de plusieurs dizaines de personnes pendant des centaines d’heures et quelques nuits blanches pour réaliser un tifo de cette envergure.
Pour couronner le tout, nous avions invité Yves Jamait et sa famille au stade, qui ont semble-t-il apprécié la dédicace.
Je pense que l’ambiance d’hier rentre dans un top 10 des plus belles soirées passées à GG, il n’aura manqué qu’un but (Julio comment tu peux louper cette tête…). Espérons que ces supporters occasionnels ont désormais l’envie de revenir et que cela enclenchera un nouveau cycle et un renouveau en termes d’affluence et d’ambiance au stade
C'est du DIY complet ? Il devient quoi après le tifo ?
C’est d’ailleurs un des fondamentaux de la culture ultra (même si j’aurais beaucoup de choses à redire sur cette culture dont je ne partage pas ou plus 100% des valeurs), cette volonté de réaliser soi-même les animations afin de démontrer un certain dévouement à notre club. C’est une véritable épreuve logistique et humaine.
Effectivement, il faut quelques m2 de dispo (le tifo d’hier faisait 1500m2 + une banderole de 160m2) et pour ça il faut savoir dédoubler d’ingéniosité et de débrouillardise.
Et après ça, un tifo finit à la poubelle. Des mois de préparation pour quelques minutes d’exposition, et des souvenirs à vie
-
Zéraphin.Lampion
C'est plus l'exposition donnée au foot qui vous intéresse que le football lui même non ?NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 17:02
Et après ça, un tifo finit à la poubelle. Des mois de préparation pour quelques minutes d’exposition, et des souvenirs à vie
Comme ce besoin de craquer des fumis, n'est ce pas juste pour montrer que vous exister tout en emmerdant pas mal votre voisinage ?
Quant au dévouement au club dont tu parles, tout le monde est habillé en noir quand le président demande du rouge, c'est un beau paradoxe non ?
-
Zéraphin.Lampion
Oui l'arbitrage correct hormis le fait que Vitelli soit autorisé à rester sur le terrain pour se faire stapper.Thiago Schumacher a écrit : ven. 17 avr. 2026 23:48
Au rayon des dernières bonnes nouvelles, j'ai trouvé l'arbitre très bon, dans un contexte bien peu tendu certes,
Situation assez étrange.
Effectivement, le football ne nous intéresse pas et nous refusons systématiquement l’adhésion de toute personne connaissant la règle du hors-jeu. Et s’il est capable de citer plus de trois joueurs jouant pour le club, nous le radions et le reportons au club.Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 avr. 2026 17:12C'est plus l'exposition donnée au foot qui vous intéresse que le football lui même non ?NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 17:02
Comme ce besoin de craquer des fumis, n'est ce pas juste pour montrer que vous exister tout en emmerdant pas mal votre voisinage ?
Quant au dévouement au club dont tu parles, tout le monde est habillé en noir quand le président demande du rouge, c'est un beau paradoxe non ?
Et bien sûr, quand des fumigènes sont allumés notre principal intérêt est d’emmerder pas mal notre voisinage, d’ailleurs nous confectionnons des tifos dans l’unique but de vous faire perdre l’entrée des joueurs.
Enfin, produire des habits rouges coûte cher et nous préférons garder notre argent pour financer les déplacements dans tous les stades où joue le DFCO. Au plaisir de discuter de tout ça autour d’une bière dans un secteur visiteurs, dès cette saison à Valenciennes ou au Puy-en-Velay, ou alors la saison prochaine à Guingamp ou à Pau, car à coup sûr quelques dizaines de membres de notre association y seront. L’arrogance des tes questions m’a laissé penser que tu étais un supporter irréprochable qui suivait son club absolument partout
-
Zéraphin.Lampion
Quel était le but alors d'allumer des fumis à ce moment là ?NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 18:04
Et bien sûr, quand des fumigènes sont allumés notre principal intérêt est d’emmerder pas mal notre voisinage, d’ailleurs nous confectionnons des tifos dans l’unique but de vous faire perdre l’entrée des joueurs.
Moi le tifo je l'ai respecté, je sais le travail que ça représente mais la prochaine fois dois je y mettre le feu pour être en harmonie avec votre spectacle pyro et parce que c'est dans ma culture propre à moi !!!! de supporter ?
Heureusement que sur le forum comme dans les stades, des ZeraphinLampion il n'y en a qu'un. Et heureusement qu'en tribune Nord, des Lingons il y en a plein.
-
Zéraphin.Lampion
Oui je sais je suis encore à contre courant à poser des questions qui fâchentCOYS21 a écrit : sam. 18 avr. 2026 18:25 Heureusement que sur le forum comme dans les stades, des ZeraphinLampion il n'y en a qu'un. Et heureusement qu'en tribune Nord, des Lingons il y en a plein.
Mais bon franchement les fumis à ce moment là ce n'est pas cool. A l'issue du match pourquoi pas ou alors dans un endroit du stade dédié où ça ne gênerait pas ou peu l'entourage.
En plus ça pénalise le DFCO, alors que l'ami Nico parlait de montrer son dévouement au club.
Mais bon à partir du moment où tu prétends que le fait de faire les déplacements (Pau, Concarneau, Le Puy, .....) t'autorise à faire ce que tu veux derrière en tribune, ça me laisse pantois comme argumentaire.
-
Licornucopien
Tu as un avis et le droit de le donner, c'est le but d'un forum. Tu peux le faire sans poser des questions arrogantes sur un ton passif agressif surtout si le fond de ton propos c'est que tu trouves le craquage de fumigènes irrespectueux par rapport a certains spectateurs.Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 avr. 2026 18:34Oui je sais je suis encore à contre courant à poser des questions qui fâchentCOYS21 a écrit : sam. 18 avr. 2026 18:25 Heureusement que sur le forum comme dans les stades, des ZeraphinLampion il n'y en a qu'un. Et heureusement qu'en tribune Nord, des Lingons il y en a plein.![]()
Mais bon franchement les fumis à ce moment là ce n'est pas cool. A l'issue du match pourquoi pas ou alors dans un endroit du stade dédié où ça ne gênerait pas ou peu l'entourage.
En plus ça pénalise le DFCO, alors que l'ami Nico parlait de montrer son dévouement au club.
Mais bon à partir du moment où tu prétends que le fait de faire les déplacements (Pau, Concarneau, Le Puy, .....) t'autorise à faire ce que tu veux derrière en tribune, ça me laisse pantois comme argumentaire.
Mais sérieux c’est un troll ce compte c’est pas possible ? À part provoquer tout le monde (dont moi), quel est ton objectif ?
-
Zéraphin.Lampion
Tu es bien aimable mais je fais comme j'ai envie (un peu comme les LB) que ça te plaise ou non.Licornucopien a écrit : sam. 18 avr. 2026 19:18 Tu as un avis et le droit de le donner, c'est le but d'un forum. Tu peux le faire sans poser des questions arrogantes sur un ton passif agressif surtout si le fond de ton propos c'est que tu trouves le craquage de fumigènes irrespectueux par rapport a certains spectateurs.
Il n'y a qu'une condition pour moi, c'est le respect de la charte
Je ne vais surtout pas adopter un ton complaisant avec des gens qui ne respectent pas grand chose.
-
Zéraphin.Lampion
En quoi ce serait mal de s'interroger sur le bien fondé de l'utilisation des fumis en plein match ?patou21 a écrit : sam. 18 avr. 2026 20:25 Mais sérieux c’est un troll ce compte c’est pas possible ? À part provoquer tout le monde (dont moi), quel est ton objectif ?
Je ne saisi pas ta brillante intervention Patou, calme toi un petit peu, tu dépasses les bornes .
Au nom de quoi ou de qui faudrait il dire amen à tout ce que font les LB ou Ultras en général au prétexte qu'ils chantent dans les stades aux 4 coins de France ?
Les LB hier c'était beau tifo et belle ambiance sans aucune provoc vers le camp d'en face, c'est à souligner, bravo à eux.
Par contre les fumis, je ne trouve pas que ce soit indispensable à ce moment là.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de déplacé à dire cela.
Idem Patou quand toi tu vois systématiquement tout en noir et que tu annonces défaite sur défaite, je n'aurais donc pas le droit de te le faire remarquer ? Tu as une drôle de conception d'un forum.
Je ne dis pas du tout amen à tous les agissements/actions des LB. Je regrette d’ailleurs qu’ils soient trop souvent impliqués dans des « embrouilles » qui font du mal à notre image.
Mais hier comment tu peux critiquer leurs manifestations de manière si provocatrice ? Tu sais que tes questions seront très mal perçues par tous les membres ici présents mais tu sais très bien ce que tu fais.
Heureusement que les LB sont là pour mettre de l’ambiance chez nous et en déplacement, je respecterai toujours ces mecs qui font tant de sacrifices pour leur club de foot malgré les descentes successives.
Moi j’assume être de nature très pessimiste et peu confiant mais cela ne concerne pas seulement le foot (j’ai des soucis de santé liés à ce tempérament très anxieux et j’ai seulement 32 ans). Il n’empêche que je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, sauf oubli de ma part. Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas mon club. Je n’ai pas de mal à accepter tes commentaires visant à critiquer cet aspect de ma personnalité tant que c’est fait dans le respect et sans provocation aucune.
Mais hier comment tu peux critiquer leurs manifestations de manière si provocatrice ? Tu sais que tes questions seront très mal perçues par tous les membres ici présents mais tu sais très bien ce que tu fais.
Heureusement que les LB sont là pour mettre de l’ambiance chez nous et en déplacement, je respecterai toujours ces mecs qui font tant de sacrifices pour leur club de foot malgré les descentes successives.
Moi j’assume être de nature très pessimiste et peu confiant mais cela ne concerne pas seulement le foot (j’ai des soucis de santé liés à ce tempérament très anxieux et j’ai seulement 32 ans). Il n’empêche que je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, sauf oubli de ma part. Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas mon club. Je n’ai pas de mal à accepter tes commentaires visant à critiquer cet aspect de ma personnalité tant que c’est fait dans le respect et sans provocation aucune.