[NATIONAL 3] Actualité de la réserve Dijon FCO B

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Boldecyprine

Re: [NATIONAL 3] Actualité de la réserve Dijon FCO B

Message par Boldecyprine »

Il y aurait trois jeunes qui ont ou serait très proche de signer pro. Avec dong ça fait un.
Cette année est la bonne
patou21

Message par patou21 »

Apparemment Mimoune va suivre.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : mar. 14 avr. 2026 23:16 Apparemment Mimoune va suivre.
Message qui date de l'automne 2025 :
Nouveau contrat de quatre ans pour le 2007 Hatem Mimoune d'après sa story Instagram, avec passage au statut professionnel au plus tôt en juin 2026 (puisque le premier contrat pro est de 3 ans maximum). Il est le premier joueur de la génération ayant participé à l'épopée Gambardella à être prolongé ainsi par le DFCO.
Il a pu y avoir un changement depuis, mais on est obligés de lui avoir proposé le contrat pro pour qu'il signe jusqu'en 2029. Un contrat stagiaire ou aspirant ne peut pas durer 4 ans.
pandora

Message par pandora »

Boldecyprine a écrit : mar. 14 avr. 2026 23:02 Il y aurait trois jeunes qui ont ou serait très proche de signer pro. Avec dong ça fait un.
oui surement Mimoune et pour le 3 eme Diaby Malick ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Pour Diaby-Malick, je ne sais pas si on comptera sur lui, surtout en cas de montée.

Peut-être Aka ?
Licornucopien

Message par Licornucopien »

patou21 a écrit : mer. 15 avr. 2026 00:12 Pour Diaby-Malick, je ne sais pas si on comptera sur lui, surtout en cas de montée.

Peut-être Aka ?
Si on fait signer Dong ce serait logique de faire de même pour Aka également. :super:
COYS21

Message par COYS21 »

Moi j'espère qu'Aka va signer vite après Dong, et qu'il en sera de même pour Djadja et Marie-Rose. Mimoune c'est déjà fait et Diaby Malick il y a très peu de chances que le club compte sur lui même si son prêt n'est pas infamant.

Martinez Beynahya & co n'en sont pas très loin mais ça va être un sujet aussi. Je ne suis pas sûr que blinder l'équipe Ligue 2 de joueurs aussi peu expérimentés qui n'ont même pas connu la N2 ou le N1 au moins quelques fois nous offre quelque chose de plus que de recruter des joueurs qui seraient libres sur le marché.
patou21

Message par patou21 »

Djadja je ne sais pas si c’est dans les tuyaux non plus car il ne s’entraîne pas du tout avec les pros.

Pour Martinez, est-il blessé actuellement ? Il n’est plus avec les pros et a disparu des feuilles de matchs. A un moment c’était le jeune le plus proche du groupe pro quand même.

Benyahya je n’y crois pas trop non plus car c’est déjà un 2004.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Diaby Malick n'est pas en prêt. Il est parti définitivement.
COYS21

Message par COYS21 »

Chad la moutarde a écrit : mer. 15 avr. 2026 12:52 Diaby Malick n'est pas en prêt. Il est parti définitivement.
C'est un statut particulier parce qu'il était en apprentissage avec le DFCO et il a fallu trouver une solution pour qu'il parte six mois sans que ce soit un prêt effectivement. Pour le bien de sa formation et de son temps de jeu. Dijon n'a théoriquement aucun moyen de le forcer à jouer pour le DFCO et en juillet il sera libre. Ca n'empêche que si Fauvel et Ridira veulent le revoir ils seront tout à fait autorisés à le recruter une fois de plus mais officieusement, il faut le considérer comme parti. Je n'imagine pas Dijon le reprendre si on monte en L2.
patou21

Message par patou21 »

Chad la moutarde a écrit : mer. 15 avr. 2026 12:52 Diaby Malick n'est pas en prêt. Il est parti définitivement.
Pas vraiment un prêt mais un accord « oral » pour qu’il revienne cet été (si le club le veut).
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : mer. 15 avr. 2026 13:08
C'est un statut particulier parce qu'il était en apprentissage avec le DFCO et il a fallu trouver une solution pour qu'il parte six mois sans que ce soit un prêt effectivement. Pour le bien de sa formation et de son temps de jeu. Dijon n'a théoriquement aucun moyen de le forcer à jouer pour le DFCO et en juillet il sera libre. Ca n'empêche que si Fauvel et Ridira veulent le revoir ils seront tout à fait autorisés à le recruter une fois de plus mais officieusement, il faut le considérer comme parti. Je n'imagine pas Dijon le reprendre si on monte en L2.
Oui c'est corrigé il est considéré comme un transfert, le DFCO n'aura plus la main contractuellement au mois de juin prochain, et si accord oral il y a entre le DFCO et le joueur tant que rien n'est signé...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : mer. 15 avr. 2026 13:10
Pas vraiment un prêt mais un accord « oral » pour qu’il revienne cet été (si le club le veut).
Un accord oral c'est rien du tout en droit des contrats. Il pourrait revenir mais s'il n'en a pas envie comme Titebah (pourtant sa prolongation était signée mais il a fait exprès de ne pas jouer pour ne pas activer sa clause...) ou comme Davy Gui (il a tout fait pour essayer de trouver un échappatoire avec son avocat et ça a marché vu que le contrat était mal rédigé), il sera libre comme l'air.
De l'autre côté, le DFCO n'a aucune obligation envers lui donc s'il veut se séparer de lui il ne lui doit rien. Contrairement au cas Djaé qui a été mis de côté mais est toujours sous contrat jusqu'en 2027, si on ne trouve pas un club acheteur avant.
Répondre