[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
YoB

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard

Message par YoB »

COYS21 a écrit : lun. 13 avr. 2026 17:04 J'y crois aussi mais dans ce cas le club est gagnant quand même. Ce n'est pas l'idéal mais on sait qu'on ne remplira pas contre Châteauroux ni Orléans
D'ailleurs, puisque les sochaliens nous lisent 😉😏, et que je suis persuadé qu'ils sont nombreux à avoir acheté le pack : quelque soit le résultat du match, ils auraient bon goût de distribuer leurs billets "Pack 3 matchs" à la fin de la rencontre, afin de pouvoir partager la fin de saison avec un maximum de dijonnais...

Nul doute qu'à l'inverse, ils apprécieraient le geste.

A bon entendeur...
YoB

Message par YoB »

Baduld a écrit : mar. 14 avr. 2026 11:04 Sachez en tout cas que ça parle de votre discussion sur Vitelli sur le forum sochalien (et ils ont pas d'air d'avoir apprécié l'avis de Zéraphin.Lampion)

Salutations aux "espions" franc-comtois qui liront ce message en tout cas. :mrgreen:

Plus sérieusement, Vitelli est probablement un des meilleurs défenseurs de N1 cette saison, il est hyper complet pour l'avoir vu jouer plusieurs fois. Je l'ai pas connu quand il était en jeunes au DFCO, mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment de doute sur le fait qu'il y a le niveau L2, et si jamais Sochaux ne monte pas (très peu probable car ils monteront j'ai pas vraiment de doute la-dessus), il partira en L2 (et je le prendrais d'ailleurs bien au DFCO pour remplacer Bernard). Son défaut est peut-être sa nervosité, il a parfois du mal à garder son sang-froid quand il est sous pression, ou bien que l'arbitre enchaîne les erreurs... j'ai le souvenir d'un match contre Villefranche ou il s'embrouille bêtement avec l'arbitre pour une faute assez anodine, pour ensuite être fautif sur un but quelques minutes plus tard.
Peut-être que ça peut nous servir pour le match de vendredi, sachant que la saison dernière, il avait passé un mauvais moment face à Parsemain, avant d'être expulsé pour un second jaune...

Sinon pour moi leur point faible en défense c'est Peybernes, il fait le taff généralement mais quand l'adversité monte d'un cran, il commet beaucoup de bévues. Je pense qu'il va souffrir face à Tavares :]
Ils ne sont évidemment pas second par hasard.
Ils ont des joueurs de bon niveau individuel.

Si nous sommes en tête aujourd'hui, c'est la force d'un collectif.
Et quand on affiche cette belle solidarité, et sans "faits de jeu", nul doute on gardera cette place ce week-end (même avec nos "grands" absents : Bellon, Delecroix, Barka (?), Lembezat)
😄
COYS21

Message par COYS21 »

Barka va manquer ce rendez-vous oui. Moins inquiet depuis qu'on a récupéré Tavares, mais ce n'est pas l'idéal : un titulaire par ligne va nous manquer une fois de plus (surtout qu'il y a peu de chance que Khatir soit réintégré) :gene:
YoB

Message par YoB »

Et on a notre nouvelle arme offensive....

Le duo Tavares-Barreto laisse espérer de bonnes choses en fin de saison,... si le second nommé laisse ses problèmes physiques de côté ! 😁

Leur entente contre Bourg était frappante : l'un fait les bons appels, et l'autre non seulement les voit, mais a la justesse technique pour le servir.

Impatient de les revoir ensemble.
pandora

Message par pandora »

Espérons avoir un arbitrage à la hauteur et impartial, pour ce genre d'affiche ça devrait être dans l'idéal un arbitre habitué à la ligue 2, Sochaux cette année si la stat est bien juste c'est 8 pénaltys sifflés en leur faveur, donc attention à ça, c'est ce que je crains que ce match se joue sur un fait de jeu (d'un côté ou de l'autre)
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
YoB

Message par YoB »

pandora a écrit : mar. 14 avr. 2026 12:14 Espérons avoir un arbitrage à la hauteur et impartial, pour ce genre d'affiche ça devrait être dans l'idéal un arbitre habitué à la ligue 2, Sochaux cette année si la stat est bien juste c'est 8 pénaltys sifflés en leur faveur, donc attention à ça, c'est ce que je crains que ce match se joue sur un fait de jeu (d'un côté ou de l'autre)
Oui, je suis d'accord.
Ce genre de rencontre doit être arbitré par un arbitre Ligue 2.
Mais comme ce ne sont pas les mêmes crémeries... on aura ce qu'on aura, avec les erreurs qui vont avec... (d'un côté ou de l'autre, on est d'accord).

A nos défenseurs de ne pas donner l'envie de siffler bêtement (Coucou Fady !😉) ou de faire des fautes grossières dans la surface (Coucou Khatir !😄)!
Rhooo, je chambre un peu, c'est mal ! 😆
Dernière modification par YoB le mar. 14 avr. 2026 12:26, modifié 1 fois.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

La tribune Sud va être remplie de Sochaliens.
YoB

Message par YoB »

alex a écrit : mar. 14 avr. 2026 12:26 Image
Une belle affluence, ça fait plaisir ! 😄

Même si les maillots jaunes seront nombreux, ça sera une belle fête 🥳 (🤞pas de c*nneries en tribunes)
patou21

Message par patou21 »

YoB a écrit : mar. 14 avr. 2026 12:28
alex a écrit : mar. 14 avr. 2026 12:26 Image
Une belle affluence, ça fait plaisir ! 😄

Même si les maillots jaunes seront nombreux, ça sera une belle fête 🥳 (🤞pas de c*nneries en tribunes)
Normalement non, c’est interdit à part en tribunes visiteurs
pandora

Message par pandora »

8000 places déjà vendue selon la presse, je dirais ratio 6200 dijonnais et 1800 visiteurs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

Et le chiffre de 8000 était déjà obsolète au moment de la publication de l'article.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : mar. 14 avr. 2026 11:04 Sachez en tout cas que ça parle de votre discussion sur Vitelli sur le forum sochalien (et ils ont pas d'air d'avoir apprécié l'avis de Zéraphin.Lampion)
ça tombe bien, c'est ce que je voulais. ça compense un peu les conneries que je peux lire chez eux au sujet de notre club.
Bon cela dit pour être plus sérieux, Vitelli il doit être bon puisqu'il est titulaire dans une des deux meilleures défenses du National. Mon intervention, c'était surtout pour dire que je ne trouvais pas la peine de trop se focaliser sur sa présence ou non.
Par contre pour me faire un peu pardonner, je mesure la chance qu'à notre DFCO à se trouver le même championnat qu'un gros nom historique du foot français. Dijon seulement 28 ans le 29 avril dans la même classe que le presque centenaire FCSM champion de France à l'occasion et vainqueur des 2 coupes avec son grand public, c'est incroyable.

Bon à part ça, j'ai trouvé une bonne raison pour laquelle Sochaux ne doit pas s'imposer chez nous par un but d'écart.
Dans ce cas de figure, le titre pourrait se jouer à la différence de but générale. Et avec les 2 buts offerts par la Fédé suite au match à Valenciennes, ça pourrait fausser la donne.
Victoire de Sochaux ok pourquoi pas mais par 2 buts d'écart.
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : mar. 14 avr. 2026 08:48
On est vraiment en train de débattre du fait que Sochaux soit un gros club de National ou non ?
Nous ne nous sommes pas compris une fois de plus, comme pour Khatir, comme pour Delecroix, comme pour Chouchane, etc, etc
Sochaux oui c'est un gros du National, cette saison c'est très bien placé pour la montée mais les 2 années précédentes ce n'était pas le cas et à ce moment là, Vitelli ne jouait donc pas dans un club haut au classement, c'était plus le ventre mou.
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : mar. 14 avr. 2026 12:06 Barka va manquer ce rendez-vous oui. Moins inquiet depuis qu'on a récupéré Tavares, mais ce n'est pas l'idéal : un titulaire par ligne va nous manquer une fois de plus (surtout qu'il y a peu de chance que Khatir soit réintégré) :gene:
Le débat ce n'était en aucun cas le niveau de Khatir puisque nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est dans une mauvaise passe depuis 2 mois. Que Ridira se passe de lui est tout sauf étonnant.
Verrouillé