[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard

Message par pandora »

Une montée en ligue 2 serait fantastique mais si elle n'était pas accompagnée du titre cela me laisserai personnellement un goût amer
Je pense et on l'a vu au match aller que l'on a rien à leur envier question terrain, il faudra gagner la bataille du milieu de terrain et priver les 3 de devant de munitions
Le duel sera aussi dans les tribunes on espère enfin une mobilisation des dijonnais pour leur équipe
Ce match est plus une finale pour le titre qu'une finale pour la montée à mon sens parce qu'en cas de défaite il y aura encore l'occasion de grappiller les derniers points qui nous manque pour monter, mais on aura plus la main pour le titre
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

pandora a écrit : sam. 11 avr. 2026 12:10
Ce match est plus une finale pour le titre qu'une finale pour la montée à mon sens parce qu'en cas de défaite il y aura encore l'occasion de grappiller les derniers points qui nous manque pour monter, mais on aura plus la main pour le titre
Plus la main pour le titre alors que l'on serait à égalité de points à 4 matchs de la fin ?
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 11 avr. 2026 14:16
Plus la main pour le titre alors que l'on serait à égalité de points à 4 matchs de la fin ?
Égalité de points mais derrière à la différence de but de 2 unités (si on ne perd que 0-1, parce qu'en cas de défaite 0-2 ils seront devant nous peu importe notre différence de but). Or, si on doit espérer faire de meilleurs scores que Sochaux, alors notre destin n'est plus entre nos mains puisqu'il suffira à Sochaux d'égaler nos prestations pour rester devant. C'est comme ça que je le comprends même si dans les faits, les équipes ne réfléchissent pas trop comme ça.
Le Squale

Message par Le Squale »

Je pense qu'on aura un avantage psychologique sur ce match (on est leader, on a perdu que 2 fois, on a gagné à Bonal) et à moins d'une faute individuelle (péno, carton rouge ou passe en retrait à la Khatir...), je ne nous vois pas perdre ce match.
Je parie même sur une victoire, difficile sans doute, mais ce sera mon prono. En revanche faudra être concerné et combatifs du début à la fin.
Notre DFCO est très serein cette saison et si on ne panique pas, on fera au moins jeu égal avec les Comtois !!!
Et je suis comme Pandora, monter c'est l'essentiel c'est certain, mais ne pas prendre le titre et en plus le laisser aux Sochaliens, ça me ferait mal où je pense !!!!
Dernière modification par Le Squale le sam. 11 avr. 2026 15:06, modifié 1 fois.
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 14:25
Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 11 avr. 2026 14:16
Égalité de points mais derrière à la différence de but de 2 unités (si on ne perd que 0-1, parce qu'en cas de défaite 0-2 ils seront devant nous peu importe notre différence de but). Or, si on doit espérer faire de meilleurs scores que Sochaux, alors notre destin n'est plus entre nos mains puisqu'il suffira à Sochaux d'égaler nos prestations pour rester devant. C'est comme ça que je le comprends même si dans les faits, les équipes ne réfléchissent pas trop comme ça.
Oui c'est tout à fait ça
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Dans le cas d'une défaite par plus d'un but d'écart, alors oui Sochaux en gagnant tout derrière serait champion sans s'occuper de nos résultats futurs.
Dans le cas d'une défaite par un but d'écart par contre, l'avantage pour le FCSM serait quasi nul puisqu'il n' y aurait que 2 buts d'avance au Goal-average.
Dans ce 2ème cas, il est quand même osé de dire que le DFCO n'aurait plus la main.
Zéraphin.Lampion

Nous serons fixés vendredi soir quant à ce cas de figure avec les sochaliens.
Pour l'instant, j'ai envie de dire que si l'on ne peut pas s'imposer dans ce duel, faisons tout pour ne pas perdre :)
Alcofribas

Message par Alcofribas »

J'ai jeté un œil à des bribes de Sochaux-Fleury (+ le résumé), j'ai trouvé les Sochaliens très très nerveux. La pression, a priori, ils l'avaient déjà hier. Est-ce qu'elle va continuer à les user, ou est-ce qu'elle les transcendera contre des Dijonnais qui n'y sont pas si habitués que ça ?
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 11 avr. 2026 15:29 Dans le cas d'une défaite par un but d'écart par contre, l'avantage pour le FCSM serait quasi nul puisqu'il n' y aurait que 2 buts d'avance au Goal-average.
Dans ce 2ème cas, il est quand même osé de dire que le DFCO n'aurait plus la main.
Je suis d'accord avec toi dans les faits on pourra toujours décider de notre propre sort en explosant nos adversaires restants, on ne va pas chipoter. Mais si on prend les choses au pied de la lettre, on va bien dépendre des résultats de Sochaux puisqu'il faut espérer qu'ils ne fassent pas de même. Et que si on n'arrive pas à surpasser leurs résultats on sera derrière eux. Là où avec un match nul contre Sochaux, même une défaite serait permise si on finit sur 9pts/12, peu importe les scores, pour être champion.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Conclusion : ça va être long pour tout le monde jusqu'à vendredi et qu'on arrête enfin de faire tourner tous les scénarios possibles dans notre tête !
Baduld

Message par Baduld »

En vrai j’étais beaucoup plus impatient durant la semaine de match avant Bourg en Bresse que maintenant.

Il faut pas se mettre de pression inutile, c’est n’est pas à nous de l’avoir.
COYS21

Message par COYS21 »

Certainement pas à nous dans nos canapés ou en tribunes, même si ça peut rendre nerveux tout ça :malin1:
Non plus sérieusement, j'espère que les joueurs vont aborder ce match avec la décontraction qu'on a vue contre Bourg justement, non seulement ça nous réussit bien sportivement mais même dans les attitudes on a vu une équipe solidaire qui a envie de marquer l'histoire. Pas un pour lâcher le pressing ou abandonner le copain. C'est ça aussi ce que Ridira et Fauvel ont apporté au club depuis qu'ils sont ici. La composition du groupe à une ou deux exceptions près et la vie au club au quotidien ont fait de ces joueurs moyens de N1 une équipe. Une vraie.
patou21

Message par patou21 »

A noter que Sochaux avait une défense très remaniée hier avec notamment l’absence du capitaine Vitelli sur blessure, ce serait bien qu’il soit encore absent chez nous.
Gros_toni

Message par Gros_toni »

Des infos sur la billetterie?

Vu le peu de monde présent cette saison et encore vendredi, j'ai pas fait gaffe qu'il y avait des préventes à la boutique semaine passée en me disant qu'il y aurait forcément de la place au dernier moment comme d'hab. J'avais omis l'engouement jaune et bleu et le retour des opportunistes dijonnais qu'on avait plus vu depuis 3 ans...
COYS21

Message par COYS21 »

Je vois mal le DFCO et ses dirigeants se passer d'une recette exceptionnellement élevée en National, peu importe si on reçoit 2000 sochaliens ou non. Ils ont quand même tout fait pour limiter l'invasion en vendant les packs 3 matchs (d'ailleurs il en reste, pour toi qui viens chaque semaine ça peut être intéressant), puis les places exclusivement aux abonnés, puis exclusivement en boutique au stade... Désormais, alors qu'on a fait notre maximum pour éviter les hypothétiques frictions avec les Lingon's Boys, ça va peut-être ouvrir la tribune sud s'il ne reste aucune place. Pour l'instant, il y a encore des possibilités en Nord (très peu) et pas mal en Est vers le poteau de corner sud-est.
Verrouillé