[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Message par alex »

DIJON FCO - FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD
30e journée de National 1
vendredi 17 avril à 19 h 30
youtube

Image

Sochaux / Montbéliard

- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Département : Doubs (25)
- Nombre d'habitants : 3 772 / 25 516 (en 2022)
- Gentilé : Sochalien, Sochalienne / Montbéliardais, Montbéliardaise
- Distance depuis Dijon : 166 km

Image

Image

Football Club Sochaux-Montbéliard

- Surnoms / Appelations : Les Lionceaux, Les jaunes et bleus
- Fondation : 1928
- Statut professionnel : Depuis 1932
- Propriétaire : FCSM 2028 (France)
- Président : Clément Calvez
- Entraîneur : Vincent Hognon
- Budget prévisionnel : 11 800 000 €
- Stade : Stade Auguste-Bonal (20 005 places)

Image

Palmarès :
- Champion de France de Division 1 : 1935, 1938
- Champion de France de Division 2 : 1947, 2001
- Champion de France de Division 3 : 1978, 1987
- Coupe de France : 1937, 2007
- Coupe de la Ligue : 2004

Image

Image

2011-2012 Ligue 1 Dijon FCO 0-0 FC Sochaux-Montbéliard
2014-2015 Ligue 2 Dijon FCO 1-0 FC Sochaux-Montbéliard
2015-2016 Ligue 2 Dijon FCO 2-2 FC Sochaux-Montbéliard
2016-2017 Coupe de la Ligue Dijon FCO (4) 2-2 (5) FC Sochaux-Montbéliard
2021-2022 Ligue 2 Dijon FCO 1-3 FC Sochaux-Montbéliard
2022-2023 Ligue 2 Dijon FCO 0-2 FC Sochaux-Montbéliard
2023-2024 National 1 Dijon FCO 0-3 FC Sochaux-Montbéliard
2024-2025 National 1 Dijon FCO 0-0 FC Sochaux-Montbéliard

Bilan du DFCO : 1 victoire, 4 nuls, 3 défaites (6 buts marqués, 12 buts encaissés).

Image

Image

Image

Faruk Hadzibegic (entraineur)
Omar Daf (entraineur)
Frédéric Bompard (entraineur adjoint puis entraineur)
Jérémy Deichelbohrer (gardien de but)
Christopher Rocchia (défenseur)
Thomas Guerbert (milieu de terrain)
Florin Bérenguer (milieu de terrain)
Michaël Isabey (milieu de terrain)
Fabien Boudarène (milieu de terrain)
Bryan Soumaré (milieu de terrain)
Ousseynou Thioune (milieu de terrain)
Raphaël Caceres (attaquant)
Stéphane Mangione (attaquant puis entraineur adjoint)
alex
Administrateur du site

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard

Message par alex »

30e journée de National 1

PROGRAMME

vendredi 17 avril
19h30 youtube
Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard
FC Fleury 91 - Valenciennes FC
FC Versailles - LB Châteauroux
US Quevilly RM - Le Puy F43A
SC Aubagne AB - US Orléans LF
US Concarneau - FC Rouen
FC Villefranche B - Paris 13 Atletico
F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - SM Caen

Exempt : Stade briochin

CLASSEMENT

Image
Baduld

Message par Baduld »

Un très gros morceau, sans doute la finale pour le titre de champion de N1.

Ce qui est sûr aussi, c’est que ce n’est pas à nous d’avoir la pression sur ce match, même si Sochaux passerait devant nous en cas de victoire, une défaite ou un nul les remettrait à portée de Rouen (si ils gagnent à Concarneau).
Grace à notre résultat d’hier, on est bien plus serein. Cela ne m’étonnerait pas que les Sochaliens, vu la pression qu’ils auront, tentent de nous déstabiliser avec beaucoup de fautes ou bien de l’agitation sur les bancs.

Sochaux reste néanmoins une très belle équipe, et faire un résultat contre eux ne va pas être une tâche simple sachant qu’il risque d’y avoir beaucoup de sochaliens à GG.

En plus, on obtient pas mal de résultats positifs chez eux mais paradoxalement ils font de même chez nous. À nous de stopper cette série.

Une statistique assez parlante quand même : le dernier joueur à avoir marqué contre Sochaux à GG est… Roger Assalé en 2021 !
COYS21

Message par COYS21 »

Un nul sera positif pour Dijon puisqu'il faudrait alors deux glissades sur les 4 derniers matchs pour que Sochaux ait la moindre chance de nous rattraper. 3 points + confrontations directes favorables, c'est donc 4 longueurs d'avance peu importe la différence de but.

En revanche, si Sochaux vient nous battre à Gaston-Gérard même par le plus petit des score, on sera à égalité sur les résultats et la différence de but particulière mais derrière eux à la différence de but classique. En cas de victoire 0-2 ou plus, ils seront alors devant nous peu importe si on éclate tous nos adversaires à la fin, tant qu'ils égalent nos résultats. Mais je ne crois pas à cette hypothèse.

Enfin, une victoire qui n'est pas non plus ma théorie la plus probable, nous donnerait l'occasion de gagner le titre lors de la réception de Châteauroux (J32) même si Sochaux gagne 4/4 matchs restants.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Match décisif c'est certain, avec la pression qui doit être sur leurs épaules pas les notre.

Le scénario qui me fait un peu peur étant donné la situation comptable c'est qu'on les regarde jouer en sachant qu'un nul serait un bon résultat pour nous.

Je crois que la meilleure manière de prendre des points sera de faire notre jeu sans calcul.

Je m'attends quand même une compo plus prudente que face a Bourg avec sans doute un retour de Ndezi dans le 11 à la place de Chouchane pour une option plus défensive.

Devant je pense qu'il faut reconduire la paire Ntamack - Tavares qui me paraît être la meilleure option pour voir a la fois jouer long et dans la profondeur contre une équipe qui sera obligé de se découvrir si elle veut jouer le titre.
COYS21

Message par COYS21 »

Tavares-Ntamack, un air de Tavares-Diony quand même non ? :cote:
Si Barka me semble être notre meilleur attaquant et le plus complet, ça m'a paru être la meilleure association de la saison hier soir.
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 09:41 Tavares-Ntamack, un air de Tavares-Diony quand même non ? :cote:
Si Barka me semble être notre meilleur attaquant et le plus complet, ça m'a paru être la meilleure association de la saison hier soir.
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a un duo d'attaquants qui marche, on veut absolument le comparer à Tavares-Diony :mrgreen:

Avec tout le respect que j'ai pour Ntamack, il est encore loin du niveau de Diony chez nous :gene:
COYS21

Message par COYS21 »

Oui je ne parlais guère que de la complémentarité des deux profils, Diony est et était nettement supérieur à ce que Ntamack propose (mais il est aussi arrivé au même âge en Ligue 2 si on monte cette année, et est issu d'un parcours similaire, passé par un grand centre de formation et retombé chez les "amateurs" avant de passer pro à Dijon). Tavares non plus n'est pas le joueur qu'il a été par le passé.

Je trouve qu'hier ils se sont bien trouvés, ils ont tous les deux fait ce qu'on attendait d'eux dans les intentions (un pour dévier les ballons et gagner les duels, l'autre pour étirer un bloc pas mal compact et le faire reculer jusqu'à l'inévitable tout en apportant du danger sur ses pénétrations dans la surface). Chose que même avec Barka et Tavares ou Barka et Ntamack, on ne voyait pas aussi souvent, Yanis étant plus un joueur créatif et spontané qui s'est trouvé une vocation en pointe. Quant à Domingues, il n'a été extrêmement précieux dans le jeu dans aucun match de mémoire, même s'il ne les a pas tous ratés en dehors de ses buts importants.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 11 avr. 2026 09:49
Avec tout le respect que j'ai pour Ntamack, il est encore loin du niveau de Diony chez nous :gene:
Même celui d'aujourd'hui. Diony, cette saison, en D2 Turque, c'est 18 buts en 34 matchs 8|
YoB

Message par YoB »

Ce match peut donc être la finale tant attendue de ce championnat.

Pour ma part, étant donné les positions au championnat, et une certaine "rivalité sportive", je pense qu'il y aura une grosse intensité pendant une bonne heure de jeu.

Si personne ne se détache au bout de ce temps, Sochaux ne pourra pas prendre le risque de perdre un point, si précieux dans la course à la montée, objectif principal des 2 clubs.
De notre côté, si une victoire serait (quasi)synonyme de montée et de titre, on ne crachera pas sur un très bon point à domicile contre notre "dauphin".

Oui, tous au stade, on va peut-être voir notre premier match de niveau Ligue 2, en avant première :hehe:

Et les supporters sochaliens seront très nombreux, et pas qu'en parcage ;) !
Ça va être une belle ambiance... pourvu qu'ils n'apportent pas la clim' avec eux ! ::d
Baduld

Message par Baduld »

Je suis peut-être un peu dur avec lui, mais pour le moment le joueur qui m'a le plus déçu cette saison c'est Ntamack.

J'en attendais tellement de lui sachant qu'il avait été suivi par des clubs de Ligue 2, et qu'on l'avait recruté dès janvier pour éviter de se faire doubler.
Et pourtant ça a bien commencé avec son but dès la première journée à Orléans, mais depuis on va dire que c'est compliqué...

Dans ma tête, ça devait être un joueur super-sub, qui devait faire des différences en fin de match face à des défenses fatiguées... et je trouve que pour le moment on l'a trop peu vu.

Son meilleur match est face à QRM à GG (1 but et 1 passe décisive de mémoire), mais sinon malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent...
Et même si dernièrement il y a du mieux, il est encore loin du niveau attendu. Je pense qu'il peut mieux faire ! Peut-être un problème de confiance avec son manque de buts ?
Licornucopien

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 09:41 Tavares-Ntamack, un air de Tavares-Diony quand même non ? :cote:
Mais est-ce que la ressemblance aurait pas été plus grande encore si on avait garder Parsemain ? J'aurais été curieux de voir ce que l'association Parsemain-Tavares aurait pu donner :]
COYS21

Message par COYS21 »

Licornucopien a écrit : sam. 11 avr. 2026 10:34
Mais est-ce que la ressemblance aurait pas été plus grande encore si on avait garder Parsemain ? J'aurais été curieux de voir ce que l'association Parsemain-Tavares aurait pu donner :]
Tout à fait d'accord il lui ressemble bien plus dans l'attitude et le style de jeu.

Pour revenir au sujet Ntamack évoqué par Baduld, oui moi aussi j'en attendais davantage de lui cette saison (ce n'est pas encore terminé attention), mais ce n'est pas toujours évident de confirmer surtout quand on joue un cran plus haut. Il est déçu de lui-même et même s'il a pas eu le temps de jeu escompté (on comprend pourquoi vu la concurrence), il aurait dû faire mieux sur les matchs qu'il a joués. Maintenant, ça reste quand même un joueur de 21 ans qui a presque 1000 minutes de jeu chez le leader de National qui n'est pas dépourvu en attaque loin de là, et qui a priori ne peut que progresser sauf grave blessure qui impacterait ses qualités athlétiques. Il n'était encore qu'un ailier en 2023 c'est seulement à Grasse qu'il a joué en pointe les premières fois.

Sans vouloir l'excuser de tout ce qu'on pourrait lui reprocher, je pense qu'on peut se permettre de lui laisser un tout petit peu de temps. Le problème, c'est que s'il explose en Ligue 2 l'an prochain il sera en fin de contrat et ne prolongera certainement pas. Alors si on a une bonne offre cet été (Nancy était à fond dessus encore récemment) et des solutions pour le remplacer, je le vends et je mets un gros pourcentage sur la plus-value. D'une pierre deux coups, on laisse la place à un autre joueur de s'exprimer chez nous et on fait quand même un bénéfice dans l'opération, qui aurait pu être encore plus lucrative s'il avait été très bon cette année mais on ne peut pas tout avoir.
Baduld

Message par Baduld »

Il y a quelques mois, quand Rouen semblait invincible et j'avais vu qu'un Dijon-Sochaux se jouerait à 5 journées de la fin, j'avais peur que ce soit une "finale" pour la 2ème place où le perdant serait condamné à disputer des barrages assassins face à une équipe de Ligue 2 qui jouerait chèrement sa peau pour pas descendre dans ce bourbier.

On peut dire que les temps ont bien changé, aujourd'hui on est leader, dans le meilleur des scénarios on est (quasi-assuré) de finir champion avec 4 matchs restants, dans le pire, Sochaux reviendrait à égalité de points et il y aurait donc un duel à distance pour finir... 1er.

Honnêtement, pour moi une 1ère ou 2ème place ne change pas grand chose tant qu'on monte et qu'on dégage de ce bourbier !!! J'aurais un peu le "seum" que Sochaux soit champion, mais rien de bien méchant, je m'en remettrai.
YoB

Message par YoB »

Baduld a écrit : sam. 11 avr. 2026 11:12 Il y a quelques mois, quand Rouen semblait invincible et j'avais vu qu'un Dijon-Sochaux se jouerait à 5 journées de la fin, j'avais peur que ce soit une "finale" pour la 2ème place où le perdant serait condamné à disputer des barrages assassins face à une équipe de Ligue 2 qui jouerait chèrement sa peau pour pas descendre dans ce bourbier.

On peut dire que les temps ont bien changé, aujourd'hui on est leader, dans le meilleur des scénarios on est (quasi-assuré) de finir champion avec 4 matchs restants, dans le pire, Sochaux reviendrait à égalité de points et il y aurait donc un duel à distance pour finir... 1er.

Honnêtement, pour moi une 1ère ou 2ème place ne change pas grand chose tant qu'on monte et qu'on dégage de ce bourbier !!! J'aurais un peu le "seum" que Sochaux soit champion, mais rien de bien méchant, je m'en remettrai.
:mdr1:

Exactement !

L'essentiel, c'est la montée !

Mais quel SEUM ça serait !!! :pleur4: :hehe:
Verrouillé