[29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 2-0

Message par COYS21 »

Chouchane c'est vraiment son gros défaut, la finition et le dernier geste décisif. Il se met dans des situations idéales, il fait la course dans le bon tempo, il retient bien sa passe... et puis le moment est passé et il la fait quand même ! En dehors de ça, je me rappelle de quelques duels et ballons grattés dans des zones très dangereuse, d'une passe laser pour Tavares qui est finalement hors-jeu, d'un super slalom dans leurs 30 mètres qui n'aboutit pas en 1ère période mais qui était super bien joué. C'est un joueur brut, qui se liquéfie un peu quand le plus dur est fait, mais on a vu la différence ce soir quand ya Barreto et Chouchane sur la pelouse, Marié et Hamada plus bas, par rapport aux fois où Ndezi est associé à Hamada et qu'ils ont des responsabilités plus offensives au milieu. Ça ronronne moins, on essaye de trouver l'ouverture tranchante et on n'a pas peur de prendre des risques.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

La paire que j'ai beaucoup aimé perso c'est Barreto-Tavares. Les deux partagent une bonne vision du jeu et un bon sens du placement qui les rend très complémentaires à mon sens. Barreto permet vraiment de valoriser les très bons appels de Julio qui sont trop souvent ignorés.
COYS21

Message par COYS21 »

M. Barreto a prouvé ce soir qu'il avait encore un niveau Ligue 2 et que s'il avait évité l'infirmerie, il aurait été titulaire toute la saison sans interruption. Le problème c'est qu'à son âge, j'ai pas envie de parier notre avenir sur le fait qu'il pourra faire 34 matchs en 2026-2027. Il lui faut une concurrence et de préférence pas Lembezat, qui est meilleur un cran plus bas.
Licornucopien

COYS21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 00:01 M. Barreto a prouvé ce soir qu'il avait encore un niveau Ligue 2 et que s'il avait évité l'infirmerie, il aurait été titulaire toute la saison sans interruption. Le problème c'est qu'à son âge, j'ai pas envie de parier notre avenir sur le fait qu'il pourra faire 34 matchs en 2026-2027. Il lui faut une concurrence et de préférence pas Lembezat, qui est meilleur un cran plus bas.
Oui complètement d'accord.
En cas de montée en ligue 2 (hâte de ne plus mettre de conditionnel) il faut garder les deux et mettre un concurrent sérieux au poste de 10. Lembezat est effectivement meilleur en relayeur mais ça reste une très bonne option en 10 en cas de pépin !
Le Squale

Message par Le Squale »

Licornucopien a écrit : sam. 11 avr. 2026 00:08
COYS21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 00:01 M. Barreto a prouvé ce soir qu'il avait encore un niveau Ligue 2 et que s'il avait évité l'infirmerie, il aurait été titulaire toute la saison sans interruption. Le problème c'est qu'à son âge, j'ai pas envie de parier notre avenir sur le fait qu'il pourra faire 34 matchs en 2026-2027. Il lui faut une concurrence et de préférence pas Lembezat, qui est meilleur un cran plus bas.
En cas de montée en ligue 2 (hâte de ne plus mettre de conditionnel) il faut garder les deux et mettre un concurrent sérieux au poste de 10. Lembezat est effectivement meilleur en relayeur mais ça reste une très bonne option en 10 en cas de pépin !
Jules Meyer me paraît être une bonne alternative
COYS21

Message par COYS21 »

Le Squale a écrit : sam. 11 avr. 2026 00:33
Licornucopien a écrit : sam. 11 avr. 2026 00:08
Jules Meyer me paraît être une bonne alternative
Oui, j'y pensais aussi... Même si Kenny Rocha de Rouen pourrait être un super coup à faire - et complet par dessus le marché. S'il fait une bonne coupe du monde en revanche, il ne signera pas à Dijon ni même en Ligue 2 d'ailleurs.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Vous oubliez le possible retour de Meyer non ? J'ai vraiment bien aimé l entrée des deux jeunes. Encore quelques matchs et ils vont être bons.
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Non non, on en parlait justement !
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : ven. 10 avr. 2026 23:22 Chouchane c'est vraiment son gros défaut, la finition et le dernier geste décisif. Il se met dans des situations idéales, il fait la course dans le bon tempo, il retient bien sa passe... et puis le moment est passé et il la fait quand même ! En dehors de ça, je me rappelle de quelques duels et ballons grattés dans des zones très dangereuse, d'une passe laser pour Tavares qui est finalement hors-jeu, d'un super slalom dans leurs 30 mètres qui n'aboutit pas en 1ère période mais qui était super bien joué. C'est un joueur brut, qui se liquéfie un peu quand le plus dur est fait, mais on a vu la différence ce soir quand ya Barreto et Chouchane sur la pelouse, Marié et Hamada plus bas, par rapport aux fois où Ndezi est associé à Hamada et qu'ils ont des responsabilités plus offensives au milieu. Ça ronronne moins, on essaye de trouver l'ouverture tranchante et on n'a pas peur de prendre des risques.
chouchane ça se voyait à la 75 eme était cuit et n'avait plus rien dans les chaussettes, il rate un contrôle facile juste avant puis n'a plus la lucidité nécessaire dans son face à face avec le gardien et il ne fait pas la passe dans le bon tempo alors que c'est plutôt une de ses qualités, autrement il fait plutôt une bonne partie en tant que relayeur, même si je pense qu'il est plus à l'aise en offensif, le travail défensif en tant que relayeur lui pompe son Energie

et pour Marié j'en vois beaucoup qui critique son match, mais regarder le à nouveau sur youtube, il fait une fin de match de haut vole et surtout, il a multiplié les caviars ce soir c'est vrai sur le but de Hamada, c'est vrai pour la passe qui permet a chouchane de se présenter seul face au gardien, c'est vrai aussi sur un centre que tavares ou ntamack (je ne sais plus) vendange, il reste indispensable et son travail de l'ombre est précieux
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DFCO 2-0 Bourg-en-Bresse : numéro Ain

Vous reprendrez bien un peu de DFCO avec votre café du matin ! Voici les notes de nos héros dijonnais et commentaires sur ce match très réussi qui nous rapproche de la Ligue 2 💪

https://ledijonshow.fr/post/dfco-2-0-bo ... umero-ain/
Image
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 07:44 📰 DFCO 2-0 Bourg-en-Bresse : numéro Ain

Vous reprendrez bien un peu de DFCO avec votre café du matin ! Voici les notes de nos héros dijonnais et commentaires sur ce match très réussi qui nous rapproche de la Ligue 2 💪

https://ledijonshow.fr/post/dfco-2-0-bo ... umero-ain/
Image
Je trouve les joueurs assez sous notées pour une victoire aussi convaincante
COYS21

Message par COYS21 »

Moi aussi j'avais mis de meilleures notes mais c'est la démocratie :hehe:

Faut dire que la piètre qualité de l'adversaire, à qui il manquait plusieurs de ses meilleurs joueurs, biaise un tout petit peu l'impression qu'on peut avoir du match. Sur Facebook par exemple j'ai vu pas mal de commentaires de gens qui nous ont trouvés très poussifs et stériles, même si ce n'était pas mon impression du tout vu des tribunes.

Je cite David Le Frapper :
« On a été très nuls ce soir. On n'a rien réussi. On aurait dit une équipe de N3 qui se déplace chez une équipe de Ligue 1. »

S'il est évidemment dans l'exagération, je trouve que c'était net qu'il y avait un club qui luttait pour ne pas être en N2 et un autre pratiquement en Ligue 2 qui étaient opposés hier.
patou21

Message par patou21 »

Moi je trouve les notes globalement très correctes. Peut-être que certains joueurs auraient pu être plus haut mais d’autres plus bas aussi (Tavares, Ntamack, Marié).

On fait un match plutôt satisfaisant mais on n’a pas eu besoin de forcer beaucoup.
Licornucopien

patou21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 08:44 Moi je trouve les notes globalement très correctes. Peut-être que certains joueurs auraient pu être plus haut mais d’autres plus bas aussi (Tavares, Ntamack, Marié).

On fait un match plutôt satisfaisant mais on n’a pas eu besoin de forcer beaucoup.
Et je crois que c'est une très bonne chose de ne pas avoir eu a forcer ! Je partage l'avis de Ridira concernant la fraîcheur mental et la on au moins on ne s'est fait pa sœur inutilement et on pourra aborder la match contre Sochaux très sereinement.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Le Dijon Show sur Tavares note "une implication importante sur l’ouverture du score – sa course forçant la défense à se concentrer sur lui plutôt que sur Hamada dans la surface" et ça je l'ai remarqué toute la partie. Tavares ne pouvait rien faire sur CPA, il était serré de très très près. Par contre, ça libérait un peu plus ses coéquipiers.

Et Hamada de la tête, il est incroyable alors qu'il n'est pas haut de taille :hehe:

J'ai aussi noté, et je crois que c'est la première fois que je le note, quelques permutations entre Diallo et Hamada, ce qui était très étonnant mais s'est révélé efficace sur quelques actions.
Répondre