[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
Likoma

Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Message par Likoma »

On parlait de supprteisme et du peu de spectateurs dans les travées pour les filles ! de mémoire, il y a quelques années, on voyait les lingon's venir soutenir et encourager les féminines, cela s'est estompé avec le temps, malgré les bons résultats, dommage !! car ça aurait pû entraîner une dynamique fédèrer autour de l'équipe !! Cela est Peut être dû à une refonte du groupe des lingon's ??
COYS21

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : ven. 10 avr. 2026 12:40 On parlait de supprteisme et du peu de spectateurs dans les travées pour les filles ! de mémoire, il y a quelques années, on voyait les lingon's venir soutenir et encourager les féminines, cela s'est estompé avec le temps, malgré les bons résultats, dommage !! car ça aurait pû entraîner une dynamique fédèrer autour de l'équipe !! Cela est Peut être dû à une refonte du groupe des lingon's ??
Les Lingon's aux matchs des équipes féminines ? J'ai un souvenir net de quelques matchs sur la fin de l'année de l'accession de D2F en D1F 2017-2018, aux Poussots, sans doute une poignée de matchs aussi dans l'élite... Mais depuis ?

Ça n'a jamais été une présence régulière et ils ne s'y sont jamais engagés je crois. C'est vrai qu'un groupe bien organisé qui donne de la voix ça peut avoir un petit impact sur les affluences, mais ça ne serait toujours qu'une goutte d'eau retirée à un océan de problèmes.
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 23:00 Après, pour charger un peu Deballon que j'ai beaucoup défendu jusque-là, la communication ça n'a pas l'air d'être son fort ce n'est pas la première fois qu'il se comporte pas vraiment comme un homme avec les joueuses de la section féminine. Lors du rachat il disait que le foot féminin ne l'intéressait pas trop (honnête mais violent quand ta meilleure équipe est celle des filles), puis il y a eu des négociations pour vendre et réductions de budget qu'elles ont appris par des biais détournés et pas en face, puis il s'est excusé, puis parce que Terchoun l'a appelé ce vendredi il a daigné faire écrire un communiqué même pas posté sur les réseaux sociaux, juste sur le site officiel, et fait faire des relais aux médias locaux...

Il n'a pas eu de tact ni beaucoup de classe. Si je comprends son choix d'abandonner progressivement cette section féminine, je ne le cautionne pas et encore moins son attitude a priori distante avec un monde qu'il ne veut pas trop côtoyer ? La moindre des choses aurait été de montrer davantage d'empathie et de soutien envers cette femmes qui ont beaucoup donné et peu reçu, elles ont du mérite même si personne ne va les voir.
Complètement d'accord avec toi. Les problèmes financiers ont les connait et l'issue qui semble se préciser n'est une surprise pour personne.... En revanche la façon dont Deballon "se deballonne" n'est vraiment pas classe !!!
L'équipe féminine nous apporte depuis plusieurs années et surtout les 3 dernières beaucoup de plaisir et d'ondes positives et le président avec son manque d'empathie, ou du moins sa désinvolture face à cette situation, n'est carrément pas à la hauteur !!!!
Je comprends et je soutiens les filles.
Triste pour le sport Dijonnais et pour le dfco 😪
dogs dijon

Message par dogs dijon »

delcourt qui soutient les filles bec et ongle se serais une solution pour elle.
COYS21

Message par COYS21 »

On va voir s'il se manifeste, pour l'instant ça n'a pas été le cas... Peut-être bien parce que ce n'est pas viable justement comme projet :]
Répondre