[29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Message par COYS21 »

Bon là, Barreto et Tavares sont annoncés titulaires demain alors qu'ils n'ont pas encore rejoué en entrant progressivement en National depuis leurs blessures. Ça te contredit.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Le sort de Khatir semble celé. Le reverra-t-on ?
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:30 Le sort de Khatir semble celé. Le reverra-t-on ?
Lui-même semblait bien prompt à vouloir quitter le DFCO cet été avant même d'avoir joué un match officiel. Ça m'étonnerait qu'il traîne trop ses guêtres en Bourgogne cet été, même s'il vient à rejouer avant Orléans.
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:29 Bon là, Barreto et Tavares sont annoncés titulaires demain alors qu'ils n'ont pas encore rejoué en entrant progressivement en National depuis leurs blessures. Ça te contredit.
Tavarès, c'est un coup sur un match précédent, ce n'est pas de la longue durée.
Barreto, c'est soit il démarre, soit il finit, il ne jouera pas tout, il sera ménagé mais il est à 100% puisqu'il est convoqué.
COYS21

Message par COYS21 »

Je retiens ces lignes s'il sort pour un pépin d'adducteur à la 33e, promis. Espérons que tu aies raison...
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:31 Lui-même semblait bien prompt à vouloir quitter le DFCO cet été avant même d'avoir joué un match officiel. Ça m'étonnerait qu'il traîne trop ses guêtres en Bourgogne cet été, même s'il vient à rejouer avant Orléans.
Encore une drôle de gestion du staff alors. Quand on voit le sort des Djaé, Moussa, Titebah tout de suite écartés au moindre souci, conserver un joueur peu motivé, ce n'est guère dans les plans de la maison.,
COYS21

Message par COYS21 »

Avait-il le choix, ce staff ? Makutungu part à la surprise générale (même si vraisemblablement il avait un bon de départ ?) quand Annecy a toqué à la porte, tous nos plans (A, B, C et Z) étaient déjà ailleurs, c'était un moindre mal que de l'avoir dans la rotation. Mais depuis son absence à QRM, il n'y est plus Khatir. Si sportivement ça marche plus et qu'à côté c'est pas mieux, c'est que c'est le bon moment pour s'en passer. Même si ça fait une solution de moins, il est vrai.
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:38 Je retiens ces lignes s'il sort pour un pépin d'adducteur à la 33e, promis. Espérons que tu aies raison...
Tavarès ? Je suis sur un problème de côte(s) moi, il semblait se tenir le bras contre le buste en sortant.
Que disent les images ? Le docteur ? les kinés ?
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:41 Avait-il le choix, ce staff ?
Ne rentre pas dans les plans de l'entraineur comme pour Djaé, ce n'était pas une solution envisageable ?
Quand on veut, on peut.
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:42
COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:38 Je retiens ces lignes s'il sort pour un pépin d'adducteur à la 33e, promis. Espérons que tu aies raison...
Tavarès ? Je suis sur un problème de côte(s) moi, il semblait se tenir le bras contre le buste en sortant.
Que disent les images ? Le docteur ? les kinés ?
Je parle de Barreto, qui a enchaîné adducteurs mollet et cuisse (il me semble) en 2025-2026.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:30 Le sort de Khatir semble celé. Le reverra-t-on ?
Ridira ferait donc parti du complot anti-Khatir…
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:45 Je parle de Barreto, qui a enchaîné adducteurs mollet et cuisse (il me semble) en 2025-2026.
Barreto oui un peu étonné si il démarre. A l'entrainement, il a du être dans le tempo tout en bénéficiant du fait que Hamada glisse à l'arrière, que Bellon est out, que Lambézat n'est pas revenu et que Ndézi semble ménagé tant physiquement qu'au niveau des cartons.
Conjoncture favorable pour Barrreto qui jouera un peu plus d'une mi-temps si le BP a raison
L'idée de Ridira qui veut de la fraicheur mentale, c'est surement de prendre le score quitte à le défendre ensuite en remettant Ndezi.
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:57
L'idée c'était de dire que Khatir a sa part dans les bêtises mais juste sa part, pas celle des autres. Qu'il soit le seul bouc émissaire ne me parait pas juste.
Si le DFCO va au bout, il aura apporté sa pierre à l'édifice mais pour la suite je pense que son avenir est ailleurs qu'au club.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 9 avr. 2026 20:59
Baduld a écrit : jeu. 9 avr. 2026 18:57
L'idée c'était de dire que Khatir a sa part dans les bêtises mais juste sa part, pas celle des autres. Qu'il soit le seul bouc émissaire ne me parait pas juste.
Si le DFCO va au bout, il aura apporté sa pierre à l'édifice mais pour la suite je pense que son avenir est ailleurs qu'au club.
Ou est-ce qu’on a dit que c’était le bouc émissaire ?

Sur la première partie de saison c’était un des plus fiables, tu peux remonter les posts si ça t’amuse tu verrais peu de critiques contre Khatir.

Par contre sur la phase retour c’est bien plus compliqué, il est rapidement devenu le maillon faible en defense.

Diallo a ses défauts , mais globalement ça reste un latéral droit moderne performant.
La charnière Bernard-Diouf est complètementaire.
Khatir malheureusement n’a pas vraiment d’argument en sa faveur, il est devenu un titulaire par défaut sachant qu’il n’y a pas d’autre latéral gaucher de métier dans l’effectif (je ne compte pas HVR qui est plus un milieu)
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : jeu. 9 avr. 2026 21:07
Ou est-ce qu’on a dit que c’était le bouc émissaire ?
C'est ma conclusion puisque j'ai lu
1) Le site off où il est le seul cité pour une faute (que l'arbitre dit qu'il a commis) pendant qu'Hamada par exemple réellement fautif lui était oublié
2) Le DijonShow où il a la plus basse note, là où d'autres n'ont guère été reluisants.
3) Le BP qui en fait le flop du match avec la note de 3, alors que 2 autres joueurs obtiennent 3 également
4) Le forum ici où tout le monde (sauf un ) :) le dézingue pendant que dans le même temps un Domingues transparent, un Marié terne ou encore un Hamada maladroit passent pas mal à travers les gouttes.
5) Quentin Benard (bien mieux placé que moi pour juger) qui dit que c'est difficile de gagner en jouant à 9 (sachant qu'il n'y a qu'un Khatir et qu'il n'était pas forcément visé par cela, qui sont ces 2 fantômes ?)
Répondre