[28e journée] FC Fleury 91 - Dijon FCO, 3-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [28e journée] FC Fleury 91 - Dijon FCO, 3-1

Message par pandora »

Le plus gros problème de Domingues, c'est le 4-4-2 losange, ce n'est pas pour moi un joueur qui a les qualités pour jouer dans ce dispositif, c'est un joueur de surface à qui il faut des ballons dans la surface il lui faut des ailiers comme à Cannes ou alors un 10 comme Lembezat qui arrive a faire des différences et le serve dans de bonnes conditions, choses que l'on a plus actuellement d'ailleurs de mémoire depuis que Lembezat est Out je crois que Domingues n'a plus marqué à part sur penalty ?

Après vérification il marque 2 buts au paris 13 dans un registre qui lui convient un ballon dans la surface où il marque de près et un moins évident sur un, un contre un de loin face au gardien
Mais globalement il n'est pas spécialement rapide, pas spécialement dribbleur, techniquement c'est moyen, alors que de la tête et dans la vision du jeu c'est plutôt bon, c'est un joueur opportuniste dans la surface, je pense qu'en ligue 2 ça peut être difficile pour lui surtout dans le système de jeu de ridira
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : dim. 5 avr. 2026 15:42
COYS21 a écrit : dim. 5 avr. 2026 14:34 La différence entre son match vs Caen et celui à Fleury c'est que le premier, il doit le finir avec 2 buts (il peut en mettre 4 ou 5 mais restons réalistes), il y avait les espaces les occasions et les partenaires pour le servir. Vendredi dernier, Domingues n'avait pas le même service ni les mêmes espaces, et encore moins les occasions. Je ne me rappelle pas l'avoir vu frapper au but, parce que le jeu ne s'y prêtait pas et contrairement à Barka, il n'a pas la palette pour créer une situation de frappe de nulle part.
Oui Barka est aujourd'hui notre attaquant le plus "complet".

A part dans le jeu aérien où Tavares est largement au dessus, Barka est un attaquant à la fois technique, rapide, avec le sens du but et un jeu de tête loin d'être ridicule...
Ouais, Barka depuis 15 mois il en a mis quelques uns des jolis buts de la tête... C'est pas un pivot c'est sûr, mais il est adroit quand il s'agit de cadrer et cibler des zones vulnérables.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

patou21 a écrit : dim. 5 avr. 2026 14:34
Par contre en cas de montée je ne sais pas trop ce que le club fera de lui.
Je ne le vois pas trop évoluer en L2 non plus comme Khatir d'ailleurs.
patou21

Message par patou21 »

pandora a écrit : dim. 5 avr. 2026 15:51 Le plus gros problème de Domingues, c'est le 4-4-2 losange, ce n'est pas pour moi un joueur qui a les qualités pour jouer dans ce dispositif, c'est un joueur de surface à qui il faut des ballons dans la surface il lui faut des ailiers comme à Cannes ou alors un 10 comme Lembezat qui arrive a faire des différences et le serve dans de bonnes conditions, choses que l'on a plus actuellement d'ailleurs de mémoire depuis que Lembezat est Out je crois que Domingues n'a plus marqué à part sur penalty ?

Après vérification il marque 2 buts au paris 13 dans un registre qui lui convient un ballon dans la surface où il marque de près et un moins évident sur un, un contre un de loin face au gardien
Mais globalement il n'est pas spécialement rapide, pas spécialement dribbleur, techniquement c'est moyen, alors que de la tête et dans la vision du jeu c'est plutôt bon, c'est un joueur opportuniste dans la surface, je pense qu'en ligue 2 ça peut être difficile pour lui surtout dans le système de jeu de ridira
Je suis d’accord avec toi… d’ailleurs en début de saison je suis allé à l’entraînement et, à la fin d’une séance, il confiait à un ami présent venu pour le voir qu’il avait beaucoup de mal à s’adapter au système et que pour le moment il avait vraiment du mal.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 5 avr. 2026 17:06
patou21 a écrit : dim. 5 avr. 2026 14:34
Par contre en cas de montée je ne sais pas trop ce que le club fera de lui.
Je ne le vois pas trop évoluer en L2 non plus comme Khatir d'ailleurs.
Si Cannes monte en N1 je les vois bien tenter de le faire revenir.

D'ailleurs pour la petite histoire, ils ont fait une tentative en début de saison quand Domingues ne jouait pas trop chez nous, mais finalement son doublé contre Bourg en Bresse a freiné les négociations.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : dim. 5 avr. 2026 15:51 Le plus gros problème de Domingues, c'est le 4-4-2 losange, ce n'est pas pour moi un joueur qui a les qualités pour jouer dans ce dispositif, c'est un joueur de surface à qui il faut des ballons dans la surface il lui faut des ailiers comme à Cannes ou alors un 10 comme Lembezat qui arrive a faire des différences et le serve dans de bonnes conditions, choses que l'on a plus actuellement d'ailleurs de mémoire depuis que Lembezat est Out je crois que Domingues n'a plus marqué à part sur penalty ?

Pour moi le 4-4-2 losange c'est un faux problème. Tout dépend de comment on l'anime.
Je ne parviens pas à trouver la stat mais je suis persuadé qu'on fait partie des équipes qui centre le plus du championnat. On utilise pas moins les ailes et les centres qu'une équipe en 4-3-3 plus classique en tout cas.
patou21

Message par patou21 »

Le truc c’est qu’on n’a pas un joueur capable de mettre un centre… ou en tout cas 1 sur 4 ou 5…
Zéraphin.Lampion

Alors que les deux équipes s’apprêtent à rentrer au vestiaire, Fady Khatir se retrouve coupable d’une faute sur Yoann Le Méhauté

En fin de rencontre, le FC Fleury parviendra à convertir sa supériorité. Franck Angong profite d’un ballon récupéré haut sur le terrain pour ajuster Lenny Montfort
https://www.dfco.fr/fin-de-serie-pour-le-dfco/
Le site off qui cite nommément le joueur "fautif" sur une action qui amène un but adverse, c'est extrêmement rare.
La preuve sur le 3ème but, Hamada qui perd grossièrement le ballon n'est pas mentionné.
2 poids, 2 mesures, que faut il en conclure ?
patou21

Message par patou21 »

Je ne vois pas le problème… tout le monde a vu qu’il y a eu une faute sifflée contre Khatir.
Zéraphin.Lampion

Sur le 3ème but, Hamada n'est pas cité pour sa perte de balle (tout le monde ne l'a pas vue ?).
Il est juste dit "sur un ballon récupéré haut"
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 5 avr. 2026 21:45 Alors que les deux équipes s’apprêtent à rentrer au vestiaire, Fady Khatir se retrouve coupable d’une faute sur Yoann Le Méhauté

En fin de rencontre, le FC Fleury parviendra à convertir sa supériorité. Franck Angong profite d’un ballon récupéré haut sur le terrain pour ajuster Lenny Montfort
https://www.dfco.fr/fin-de-serie-pour-le-dfco/
Le site off qui cite nommément le joueur "fautif" sur une action qui amène un but adverse, c'est extrêmement rare.
La preuve sur le 3ème but, Hamada qui perd grossièrement le ballon n'est pas mentionné.
2 poids, 2 mesures, que faut il en conclure ?
Oh purée, tu crois sincèrement qu'il y a un complot contre ce joueur-ci ? Venant du club qui plus est ? C'est vraiment drôle je sais pas quoi rajouter on marche sur la tête mdr

Quand Hamada perd le ballon, c'est un raté mais il ne mène pas directement au but, il y a des petites erreurs ça et là de ses coéquipiers qui tentent tant bien que mal de rattraper le coup en vain parce qu'Angong joue bien son action. Nous sommes dix sur la pelouse et il fallait accélérer le tempo parce qu'on n'avait plus frappé depuis 10 minutes, alors l'erreur est réelle mais ça se sentait que ça allait arriver dans le contexte.

Pour Fady Khatir, ça fait deux matchs de suite qu'il commet une erreur grossière pour un défenseur, qui donne directement l'avantage à l'adversaire dans un temps fort pour eux. Lui aussi a des circonstances atténuantes mais on ne peut pas dire que ça soit exactement les mêmes boulettes hein...
Zéraphin.Lampion

Bizarre qu'il soit cité, ce n'est pas le genre du site off pour le résumé des matchs. La preuve avec Hamada et sa grosse erreur.
Quand il y a une connerie de faite, d'habitude elle n'est jamais associée à un nom. Tu peux aller voir dans les archives.
Contre Aubagne, Khatir déjà lui n'était pas nommé, c'était juste "sur une passe en retrait mal assurée"
A Concarneau pareil, c'était juste "un coup franc" mais il n'était pas dit qui l'avait provoqué.
Bon c'est juste un détail mais ça m'a interpellé.
COYS21

Message par COYS21 »

C'est contre Versailles la passe en retrait de Khatir pas Aubagne. Et comme je l'écris plus haut, sa boulette (les deux de ces deux dernières semaines) sont bien plus graves que le raté d'Hamada, mal relancer un ballon ça arrive à tous les matchs. Faire une passe décisive à un adversaire et donner un pénalty, c'est l'exception. Mais pas pour l'ami Fady :D
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 5 avr. 2026 22:52 Bizarre qu'il soit cité, ce n'est pas le genre du site off pour le résumé des matchs. La preuve avec Hamada et sa grosse erreur.
Quand il y a une connerie de faite, d'habitude elle n'est jamais associée à un nom. Tu peux aller voir dans les archives.
Contre Aubagne, Khatir déjà lui n'était pas nommé, c'était juste "sur une passe en retrait mal assurée"
A Concarneau pareil, c'était juste "un coup franc" mais il n'était pas dit qui l'avait provoqué.
Bon c'est juste un détail mais ça m'a interpellé.
https://www.dfco.fr/le-dfco-ouvre-son-c ... -domicile/

Sur un coup-franc évitable, Paul Delecroix laisse échapper le cuir et déséquilibre Diarra.

https://www.dfco.fr/le-dfco-concede-le- ... e-a-rouen/

Celle-ci est à l’affût des moindres errements defensifs dijonnais. Sur l’un deux, Paul Delecroix concède un pénalty evitable. Kenny Rochas Santos ne se fait pas prier et remet les deux formations à égalité. (21’, 1-1)

J'espère que tu es maintenant rassuré, il n'y a pas de "complot" anti Khatir, ou bien alors Paul Delecroix est aussi visé :mdr1:
patou21

Message par patou21 »

Merci, on va mieux dormir… ::d
Répondre