D'accord avec tout ça, j'ai beaucoup aimé nos temps forts et notre capacité à scorer malgré quelques frustrations, cette fois-ci la différence entre xG et buts réels ne doit pas être très grande.Baduld a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:34 Victoire plus que méritée
Match maitrisé par l'équipe, sur une pelouse compliquée qui nous a jamais réussi depuis notre retour en N1, et contre une équipe en forme !
J'ai beaucoup aimé le match de Ndezi, sans doute sa meilleure prestation depuis son arrivée au DFCO !
[22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-2
Re: [22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO
-
Zéraphin.Lampion
Nous sommes sur un copié/collé phase aller phase retour
Rouen 1-1 / 0-0
St Brieuc 0-0 / 0-0
Paris 13 4-2 / 4-1
Caen 0-0 / 3-3
-----------------------------------
Villefranche 0-0 / 1-2
Fin de série ou faim de série ?
Concarneau 3-0 / ............
Rouen 1-1 / 0-0
St Brieuc 0-0 / 0-0
Paris 13 4-2 / 4-1
Caen 0-0 / 3-3
-----------------------------------
Villefranche 0-0 / 1-2
Fin de série ou faim de série ?
Concarneau 3-0 / ............
Match moyen pour ma.part... mais 3 point et leader... C est me principal
-
Zéraphin.Lampion
La frustration pour moi ce soir c'est nos tirs. Tous assez mous, pleins axe qui finissent tranquille dans les bras du gardien.COYS21 a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:37 D'accord avec tout ça, j'ai beaucoup aimé nos temps forts et notre capacité à scorer malgré quelques frustrations, cette fois-ci la différence entre xG et buts réels ne doit pas être très grande.
A l'image de Barka, au contraire de Julio, qui a nommément tenté ce soir et qui donne la victoire sur un tir anodin aussi.
.
- Chad la moutarde
Début de match compliqué face à une équipe qui a voulu nous presser haut. Mais petit à petit, on a pris le dessus. On encaisse le but sur presque leur seule occasion de la seconde période.
J'ai trouvé Diallo assez moyen par contre. Très bon lors des dernières sorties mais ce soir, bon... Ndezi excellent, Tavares a pas mal pesé sur la défense (quel poison sur les ballons long), très bon match des Barka, Hamada et Bellon.
Et l'arbitre... A force de trop laisser jouer, ça a pourri un peu le match...
J'ai trouvé Diallo assez moyen par contre. Très bon lors des dernières sorties mais ce soir, bon... Ndezi excellent, Tavares a pas mal pesé sur la défense (quel poison sur les ballons long), très bon match des Barka, Hamada et Bellon.
félicitations à ceux qui voient la "passe" en retrait de Diallo rentrée et le but caladois pas hors jeu... moi je vois tout le contraire comme quoi
en tout cas c'est une plutôt bonne opération ce soir, une victoire que l'on mérite et je pense même qu'avec un peu plus d'application dans la surface adverse il y avait moyen de faire mieux et de ne pas se faire peur jusqu'au bout
on a globalement eu la maitrise de cette partie, notre milieu de terrain a pris le dessus et les occasions se sont enchainée
j'ai beaucoup aimé la rentrée de Vargas rios, son expérience, sa hargne et sa roublardise vont bien nous servir pour la suite
ce soir on reprend la 1 ere place c'est symbolique avant notre prochaine journée exempt, mais il était important de l'emporter
en tout cas c'est une plutôt bonne opération ce soir, une victoire que l'on mérite et je pense même qu'avec un peu plus d'application dans la surface adverse il y avait moyen de faire mieux et de ne pas se faire peur jusqu'au bout
on a globalement eu la maitrise de cette partie, notre milieu de terrain a pris le dessus et les occasions se sont enchainée
j'ai beaucoup aimé la rentrée de Vargas rios, son expérience, sa hargne et sa roublardise vont bien nous servir pour la suite
ce soir on reprend la 1 ere place c'est symbolique avant notre prochaine journée exempt, mais il était important de l'emporter
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Re: [22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-2
C'est simple depuis Châteauroux en décembre je dirais qu'on mérite tous les points qu'on a pris et même plus (Caen, Rouen, Saint-Brieuc auraient tous pu se transformer en victoire ça n'aurait pas été volé).
-
Zéraphin.Lampion
Félicitations à toi aussi qui n'a pas vu le ballon franchir entièrement la ligne.pandora a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:51 félicitations à ceux qui voient la "passe" en retrait de Diallo rentrée et le but caladois pas hors jeu... moi je vois tout le contraire comme quoi![]()
Un autre écho d'une personne sur place. Il n'y aura aucune certitude mais même les locaux semblent penser que c'est pas rentré.Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:55Félicitations à toi aussi qui n'a pas vu le ballon franchir entièrement la ligne.pandora a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:51 félicitations à ceux qui voient la "passe" en retrait de Diallo rentrée et le but caladois pas hors jeu... moi je vois tout le contraire comme quoi![]()
https://x.com/sidasqual/status/2024950664032330117?s=20
-
Boldecyprine
J'étais au bord de la pelouse et pas loin et elle ne passe pas entièrement la ligne
Cette année est la bonne
-
Zéraphin.Lampion
Sans certitude, les arbitres sont obligés de s'abstenir.
-
Zéraphin.Lampion
le 2ème jaune est un peu sévère, je trouve. Bon heureusement, il intervient à la fin, ça n'a pas pesé sur le match.Chad la moutarde a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:47
Encore une fois tout n'a pas été parfait et même si en face il y avait une plutôt belle équipe, le DFCO n'a pas été vraiment inquiété et était au-dessus pratiquement pendant tout le match.
On voit chaque semaine qui passe une équipe sûre de sa force et qui ne panique jamais avec certainement le meilleur milieu de terrain de la division et un système bien maitrisé. Ce que j'ai aimé ce soir c'est qu'on à pas vraiment eu de trou d'aire et de joueur en difficulté, tous on fait leur match.
Aujourd'hui je ne vois pas trop ce qui pourrait nous arriver de négatif, tant l'équipe est complète, sereine et constante.
On voit chaque semaine qui passe une équipe sûre de sa force et qui ne panique jamais avec certainement le meilleur milieu de terrain de la division et un système bien maitrisé. Ce que j'ai aimé ce soir c'est qu'on à pas vraiment eu de trou d'aire et de joueur en difficulté, tous on fait leur match.
Aujourd'hui je ne vois pas trop ce qui pourrait nous arriver de négatif, tant l'équipe est complète, sereine et constante.
Pour moi l’arbitrage a été plutôt bon ce soir… je ne vois pas de grosse erreur de sa part… s’il y a but sur le CSC il ne peut pas le voir, hors-jeu ce n’est pas son rôle et je trouve le rouge et les jaunes logiques…
Victoire méritée dans l’ensemble même si en face ils ont quelques belles individualités devant.
C’est important avant le match de repos le week-end prochain. En espérant qu’Orléans et Villefranche accrochent Rouen et Sochaux.
Victoire méritée dans l’ensemble même si en face ils ont quelques belles individualités devant.
C’est important avant le match de repos le week-end prochain. En espérant qu’Orléans et Villefranche accrochent Rouen et Sochaux.
en tout cas sur l'arrêt sur image on ne peut rien dire parce que l'on ne vois pas la ligne, mais on peut voir aussi que aucun joueurs caladois ne protestent sur l'action, sauf le public et c'est de bonne guerre et les commentateurs "du cru" qui annonçaient but avant la fin de l'actionZéraphin.Lampion a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:55Félicitations à toi aussi qui n'a pas vu le ballon franchir entièrement la ligne.pandora a écrit : ven. 20 févr. 2026 21:51 félicitations à ceux qui voient la "passe" en retrait de Diallo rentrée et le but caladois pas hors jeu... moi je vois tout le contraire comme quoi![]()
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!