[21e jounée] Dijon FCO - SM Caen
Re: [21e jounée] Dijon FCO - SM Caen
Ce que j'aime bien aussi cette saison, c'est qu'en dehors de 2 ou 3 semaines en novembre/décembre et spécifiquement sur un seul poste, le DFCO n'a pas souffert de vagues de blessures très importantes qui ont posé problème pour les résultats à ce stade. Si les blessures de Barreto puis de Lembezat sont dommageables (Diallo, Vargas aussi dans une moindre mesure), on a globalement pas eu huit joueurs à l'infirmerie en même temps. Chose qui est arrivée en 2023-2024 et je suis presque sûr qu'on a connu plus de problèmes en 2024-2025 aussi que cette année.
Difficile de dire ce qui entraîne ce phénomène : moins de blessures = de meilleurs résultats ou de meilleurs résultats = moins de blessures (parce qu'on peut mieux gérer les organismes en match, qu'on domine + donc ya moins de contacts subis, et que tu es doublement déterminé à revenir de tes pépins physiques parce que ça performe tellement que tu vas perdre ta place si tu es sur la touche trop longtemps) ? Il y a sans doute un peu des deux, pas sûr que Bellon puisse sortir aussi tôt à Paris XIII la semaine dernière si on ne mène pas 0-2. Mais c'est clair et net que les ondes sont positives et qu'on ne peut que s'en réjouir. Sauf nouveau blessé (j'espère que je ne nous porte pas la poisse), la semaine prochaine tout le monde sera à l'entraînement collectif sauf Lembezat. C'était de la science fiction pour un Tavenot à son époque.
Difficile de dire ce qui entraîne ce phénomène : moins de blessures = de meilleurs résultats ou de meilleurs résultats = moins de blessures (parce qu'on peut mieux gérer les organismes en match, qu'on domine + donc ya moins de contacts subis, et que tu es doublement déterminé à revenir de tes pépins physiques parce que ça performe tellement que tu vas perdre ta place si tu es sur la touche trop longtemps) ? Il y a sans doute un peu des deux, pas sûr que Bellon puisse sortir aussi tôt à Paris XIII la semaine dernière si on ne mène pas 0-2. Mais c'est clair et net que les ondes sont positives et qu'on ne peut que s'en réjouir. Sauf nouveau blessé (j'espère que je ne nous porte pas la poisse), la semaine prochaine tout le monde sera à l'entraînement collectif sauf Lembezat. C'était de la science fiction pour un Tavenot à son époque.
Espérons que cela continue et surtout que Barreto puisse enchaîner, surtout en l’absence de Lembezat. A-t-il bien repris cette semaine d’ailleurs ? Je pense aller faire un tour à l’entraînement demain matin.
Pour Barreto j’avais lu qu’il était attendu fin du mois.
D’ailleurs vu comment il est fragile, il ne vaut pas mieux presser son retour, au aura besoin à 100%
D’ailleurs vu comment il est fragile, il ne vaut pas mieux presser son retour, au aura besoin à 100%
Ridira avait dit dans sa conf que normalement il devait reprendre cette semaine.
-
Zéraphin.Lampion
Méfions nous du Caen dira-t-onpatou21 a écrit : mer. 11 févr. 2026 18:40 Ridira avait dit dans sa conf que normalement il devait reprendre cette semaine.
A l'entraînement collectif oui, j'ai lu ça aussi dans le BP, mais je pense qu'il ne jouera pas avant au moins une semaine ou deux encore...patou21 a écrit : mer. 11 févr. 2026 18:40 Ridira avait dit dans sa conf que normalement il devait reprendre cette semaine.
Le bon plan pour ce match important contre Caen : 20% de réduction sur vos places avec le code DIJONSHOW20
https://www.dfco.fr/billetterie/

Et pour convaincre vos amis de vous accompagner, un article d'utilité publique :
https://ledijonshow.fr/post/national-le ... ntre-caen/
https://www.dfco.fr/billetterie/

Et pour convaincre vos amis de vous accompagner, un article d'utilité publique :
https://ledijonshow.fr/post/national-le ... ntre-caen/