[PRO] Adel Lembezat

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
patou21

Re: [PRO] Adel Lembezat

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : mar. 2 déc. 2025 20:00 Notre meilleur joueur c'est Barreto pour moi, le plus régulier c'est sans doute Lembezat oui. Et peut-être l'une des plus hautes valeurs marchandes au club, avec sa prolongation c'est presque certain.

Next, Diallo ou Hamada ?
Je ne comptais pas Barreto car il a moins joué mais sinon dans le peu qu’il a joué il a été un peu meilleur oui, pratiquement décisif à chaud match.

Pour les prolongations je préférerais Diallo vu sa progression mais j’ai peur des blessures récentes, je ne voudrais pas qu’il fasse une Moco. Hamada je suis sceptique, pour moi il n’est pas assez fiable physiquement même s’il est un peu plus épargné actuellement.
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21

Message par COYS21 »

Sale coup, c'est un tournant dans la saison. Une absence pendant 3 mois minimum, avec tout juste de quoi rechausser les crampons au moment des barrages, ça la fout mal pour notre meilleur joueur offensif objectivement.

Derrière, son remplaçant est toujours blessé et/ou en rééducation et j'ose espérer qu'il pourra jouer à partir de mi-février, mais là aussi il faudra espérer qu'il ne rechute plus jusqu'à l'été parce que sinon on se retrouve avec des 3e et 4e couteaux... et d'autres postes affaiblis par ce chamboulement évidemment. Quelle poisse (et manque d'anticipation de la part de la direction).
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Très mauvais scénario...
Il faudra espérer que quelqu'un se révèle a ce poste en l'absence de Barreto. Le premier qui me vient en tête c'est Barka mais on est loin du volume de jeu d'Adel depuis de le début de saison. Peut-être que c'est plus pertinent de replacer Hamada ou Marié un cran plus haut.

Dans tous les cas on savait que c'était un risque avec notre effectif et rien a été fait l'anticiper...
Le Squale

Message par Le Squale »

On peut peut-être avoir droit à un joker médical, non ???
Si on peut et qu'on veut monter dès cette année on a pas le droit d'être pingre ou économe.
COYS21

Message par COYS21 »

« Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants: décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien), blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois. »

Je ne sais pas spécifiquement pour le National mais en théorie, les clubs professionnels sont aussi soumis aux mêmes règles que les autres clubs dépendants de la LFP. Pour les amateurs, c'est encore différent.
Likoma

Message par Likoma »

J'avais crû entendre que Gaël Kakuta avait cassé son contrat en Turquie pour cause de retard de salaire ! Si c'est le cas sans club, faut foncer dessus !
COYS21

Message par COYS21 »

Pareil, les transferts pour les joueurs libres c'était avant la fermeture du mercato hivernal.
On peut faire des joueurs libres entre l'été et l'hiver, par l'inverse.
Le Squale

Message par Le Squale »

Franchement si on termine le championnat avec des bouts de ficelle, genre des joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection, pour au final se payer une troisième fois de suite la place du con... :pleur4: à mon avis on s'en remettra pas :langue2:
Likoma

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : jeu. 5 févr. 2026 15:45 Pareil, les transferts pour les joueurs libres c'était avant la fermeture du mercato hivernal.
Alors je vois qu'une seule solution, c'est d'intégrer le jeune Hatem Mimoune aux séances d'entraînements , l'intégrer dans le dispositif en lui accordant du temps de jeu petit à petit en N1 !vu que c'est un excellent tireur de CPA ça pourrait être une arme en plus !🙏
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : jeu. 5 févr. 2026 16:31
COYS21 a écrit : jeu. 5 févr. 2026 15:45 Pareil, les transferts pour les joueurs libres c'était avant la fermeture du mercato hivernal.
Alors je vois qu'une seule solution, c'est d'intégrer le jeune Hatem Mimoune aux séances d'entraînements , l'intégrer dans le dispositif en lui accordant du temps de jeu petit à petit en N1 !vu que c'est un excellent tireur de CPA ça pourrait être une arme en plus !🙏
Peut être un peu prématuré pour Mimoune qui se remet d'une grosse blessure et qui est revenu récemment, martinez qui a fait la préparation cet été semble un peu plus en avance pour ça
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Très inquiet pour la suite de la saison sans lui…

Arrêtez avec Mimoune, il sort d’une grosse blessure lui aussi et doit déjà se mettre au niveau de la N3… ce ne sera en aucun cas le remplaçant de Lembezat.
Répondre