Il est venu le temps de la trêve des fêtes de fin d'année. Cette saison, elle sera particulièrement longue (du 13 décembre au 16 janvier) après l'élimination prématurée en Coupe de France. La compétition ne reprendra qu'un mois plus tard.
Durant cette longue trêve, je vous propose de discuter de cette première partie de saison, des tops, des flops, des espérances, des inquiétudes...
Un match amical serait prévu contre le Red Star FC (Ligue 2), vendredi 9 janvier. A voir s'il y a des précisions bientôt.
[TREVE] Bilan et perspective
- alex
- Administrateur du site
Re: [TREVE] Bilan et perspective
J 01 : US Orléans LF 1-2 Dijon FCO
J 02 : Dijon FCO 1-1 FC Rouen
J 03 : Stade Briochin 0-0 Dijon FCO
J 04 : Dijon FCO 4-2 Paris 13 Atletico
J 05 : SM Caen 0-0 Dijon FCO
J 06 : Dijon FCO 0-0 FC Villefranche B
J 07 : exempt
J 08 : Dijon FCO 3-0 US Concarneau
J 09 : SC Aubagne AB 1-1 Dijon FCO
J 10 : Dijon FCO 4-1 US Quevilly RM
J 11 : FC Versailles 0-2 Dijon FCO
J 12 : Dijon FCO 0-1 FC Fleury 91
J 13 : F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 1-2 Dijon FCO
J 14 : FC Sochaux-Montbéliard 0-1 Dijon FCO
J 15 : Dijon FCO 4-1 Valenciennes FC
J 16 : LB Châteauroux 0-0 Dijon FCO
J 17 : Dijon FCO - Le Puy F43A
J 18 : FC Rouen - Dijon FCO
J 19 : Dijon FCO - Stade Briochin
J 20 : Paris 13 Atletico - Dijon FCO
J 21 : Dijon FCO - SM Caen
J 22 : FC Villefranche B - Dijon FCO
J 23 : exempt
J 24 : US Concarneau - Dijon FCO
J 25 : Dijon FCO - SC Aubagne AB
J 26 : US Quevilly RM - Dijon FCO
J 27 : Dijon FCO - FC Versailles
J 28 : FC Fleury 91 - Dijon FCO
J 29 : Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
J 30 : Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard
J 31 : Valenciennes FC - Dijon FCO
J 32 : Dijon FCO - LB Châteauroux
J 33 : Le Puy F43A - Dijon FCO
J 34 : Dijon FCO - US Orléans LF

J 02 : Dijon FCO 1-1 FC Rouen
J 03 : Stade Briochin 0-0 Dijon FCO
J 04 : Dijon FCO 4-2 Paris 13 Atletico
J 05 : SM Caen 0-0 Dijon FCO
J 06 : Dijon FCO 0-0 FC Villefranche B
J 07 : exempt
J 08 : Dijon FCO 3-0 US Concarneau
J 09 : SC Aubagne AB 1-1 Dijon FCO
J 10 : Dijon FCO 4-1 US Quevilly RM
J 11 : FC Versailles 0-2 Dijon FCO
J 12 : Dijon FCO 0-1 FC Fleury 91
J 13 : F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 1-2 Dijon FCO
J 14 : FC Sochaux-Montbéliard 0-1 Dijon FCO
J 15 : Dijon FCO 4-1 Valenciennes FC
J 16 : LB Châteauroux 0-0 Dijon FCO
J 17 : Dijon FCO - Le Puy F43A
J 18 : FC Rouen - Dijon FCO
J 19 : Dijon FCO - Stade Briochin
J 20 : Paris 13 Atletico - Dijon FCO
J 21 : Dijon FCO - SM Caen
J 22 : FC Villefranche B - Dijon FCO
J 23 : exempt
J 24 : US Concarneau - Dijon FCO
J 25 : Dijon FCO - SC Aubagne AB
J 26 : US Quevilly RM - Dijon FCO
J 27 : Dijon FCO - FC Versailles
J 28 : FC Fleury 91 - Dijon FCO
J 29 : Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
J 30 : Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard
J 31 : Valenciennes FC - Dijon FCO
J 32 : Dijon FCO - LB Châteauroux
J 33 : Le Puy F43A - Dijon FCO
J 34 : Dijon FCO - US Orléans LF

Re: [TREVE] Bilan et perspective
Je me lance pour le bilan (de mon point de vie), en essaye d'être le plus complet possible !
Tout d'abord, je l'avoue : en début de saison, j'avais de gros doutes sur Ridira, ainsi que le mercato concocté par Paul Fauvel. J'ai trouvé le pari de prendre quasi que des joueurs de N2 sans expérience en N1 très risqué pour notre mission montée. Et par rapport à Ridira, sa première saison ne m'a pas pleinement convaincue. Sans entrer dans les détails, je trouvais que c'était un bon meneur d'hommes, mais tactiquement assez limité. En revanche, j'étais contre le virer, considérant que ses résultats restaient convenables pour le laisser en poste pour une autre saison.
Bref, même si le début de saison était plutôt "poussif" (2 victoires et 4 nuls sur les 6 premières journées avec quelques purges offensifs), il faut avouter que depuis fin septembre, l'équipe affiche clairement un niveau pour jouer la montée.
Il y a quelques "accidents" : la défaite contre Fleury (où on s'est fait punir après un début de match médiocre), le non-match à Bourg... mais le bilan général est très positif.
30 points en 15 journées, c'est très très bon. On tourne sur du 2 points/match, un rythme normalement suffisant pour monter. Par exemple, Nancy la saison dernière avait aussi 30 points à ce stade de la saison, avec l'issue qu'on connaît.
Au niveau des recrues, le bilan est aussi positif. Domingues est actuellement 2ème meilleur buteur de N1 avec 7 buts. Diouf s'affirme de manière indiscutable dans la charnière avec Bernard, Barreto a montré tout son talent, Ntamack est encore un peu "léger", mais s'est quand même montré décisif, sans oublier la prolongation "surprise" de Lembezat qui est sans aucun débat possible l'un des meilleurs joueurs de N1 pour le moment.
Quelques joueurs doivent encore prouver (Ndezi, Lacroix, Chouchane...) mais ce ne sont pas des catastrophes ambulantes non plus.
Bref, je suis très optimiste avant d'aborder la phase retour (même si il reste encore un match face au Puy). Je trouve qu'on a le meilleur collectif depuis notre retour en N1 (et même je dirais même depuis nos belles années en L1).
Si l'équipe continue dans cette voie, je vois pas comment la montée peut nous échapper. Même les entraîneurs adverses semblent d'accord sur le fait qu'on est une des meilleures équipes de N1 cette saison (si ce n'est la meilleure ?).
Bien sûr la montée est pas encore acquise, le championnat de N1 est compliqué, et pas mal de déplacements bourbiers nous attendent (Paris 13, Villefranche, Concarneau...). Mais je ne veux pas tomber dans le catastrophisme, l'équipe a montré sur cette phase aller qu'elle pouvait battre n'importe qui.
Allez Dijon !
Tout d'abord, je l'avoue : en début de saison, j'avais de gros doutes sur Ridira, ainsi que le mercato concocté par Paul Fauvel. J'ai trouvé le pari de prendre quasi que des joueurs de N2 sans expérience en N1 très risqué pour notre mission montée. Et par rapport à Ridira, sa première saison ne m'a pas pleinement convaincue. Sans entrer dans les détails, je trouvais que c'était un bon meneur d'hommes, mais tactiquement assez limité. En revanche, j'étais contre le virer, considérant que ses résultats restaient convenables pour le laisser en poste pour une autre saison.
Bref, même si le début de saison était plutôt "poussif" (2 victoires et 4 nuls sur les 6 premières journées avec quelques purges offensifs), il faut avouter que depuis fin septembre, l'équipe affiche clairement un niveau pour jouer la montée.
Il y a quelques "accidents" : la défaite contre Fleury (où on s'est fait punir après un début de match médiocre), le non-match à Bourg... mais le bilan général est très positif.
30 points en 15 journées, c'est très très bon. On tourne sur du 2 points/match, un rythme normalement suffisant pour monter. Par exemple, Nancy la saison dernière avait aussi 30 points à ce stade de la saison, avec l'issue qu'on connaît.
Au niveau des recrues, le bilan est aussi positif. Domingues est actuellement 2ème meilleur buteur de N1 avec 7 buts. Diouf s'affirme de manière indiscutable dans la charnière avec Bernard, Barreto a montré tout son talent, Ntamack est encore un peu "léger", mais s'est quand même montré décisif, sans oublier la prolongation "surprise" de Lembezat qui est sans aucun débat possible l'un des meilleurs joueurs de N1 pour le moment.
Quelques joueurs doivent encore prouver (Ndezi, Lacroix, Chouchane...) mais ce ne sont pas des catastrophes ambulantes non plus.
Bref, je suis très optimiste avant d'aborder la phase retour (même si il reste encore un match face au Puy). Je trouve qu'on a le meilleur collectif depuis notre retour en N1 (et même je dirais même depuis nos belles années en L1).
Si l'équipe continue dans cette voie, je vois pas comment la montée peut nous échapper. Même les entraîneurs adverses semblent d'accord sur le fait qu'on est une des meilleures équipes de N1 cette saison (si ce n'est la meilleure ?).
Bien sûr la montée est pas encore acquise, le championnat de N1 est compliqué, et pas mal de déplacements bourbiers nous attendent (Paris 13, Villefranche, Concarneau...). Mais je ne veux pas tomber dans le catastrophisme, l'équipe a montré sur cette phase aller qu'elle pouvait battre n'importe qui.
Allez Dijon !