[Ancien joueur] Jovany Ikanga

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [Ancien joueur] Jovany Ikanga

Message par Zéraphin.Lampion »

pandora a écrit : sam. 8 nov. 2025 12:49 Jamais compris pourquoi ridira lui préférait parsemain ?
C'était peut être le fait qu'il soit sous contrat alors Ikanga prêté, ne resterait pas en fin de saison.
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 8 nov. 2025 15:50
pandora a écrit : sam. 8 nov. 2025 12:49 Jamais compris pourquoi ridira lui préférait parsemain ?
C'était peut être le fait qu'il soit sous contrat alors Ikanga prêté, ne resterait pas en fin de saison.
Pour moi c'est l'aspect sportif qui doit rentrer en compte, pas des considérations contractuelles
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

pandora a écrit : sam. 8 nov. 2025 17:32
Pour moi c'est l'aspect sportif qui doit rentrer en compte, pas des considérations contractuelles
Dans le cas où tu as l'un supérieur à l'autre et ce n'était pas le cas.
C'est donc le gars sous contrat qui doit le plus être exposé pour le faire progresser pour qu'il ait plus de vécu. Il te sera plus utile pour l'avenir. A garder pour le sportif ou à vendre pour les finances.
Baduld

Message par Baduld »

J'aimais bien le profil d'Ikanga mais il ne faut pas réécrire l'histoire...

Il a fait des débuts tonitruants chez nous avec je me souviens un très beau but face à Aubagne, mais on s'est vite rendu compte de pourquoi le Red Star ne comptait pas sur lui en L2...
Techniquement il était au dessus, mais il avait du déchet, une finition pas fameuse, et le pire ça devrait être ses numéros de soliste où il perdait trop souvent le ballon à la fin... C'est pas pour rien qu'un même, Ridira préférait même faire jouer Schur à la place.

Je suis content pour lui qu'il s'éclate au Red Star, mais je retiendrais de son passage chez nous surtout un joueur talentueux mais trop inconstant.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

patou21 a écrit : sam. 8 nov. 2025 15:48
Il n'était pas toujours excellent mais il était capable techniquement de déstabiliser une défense
Sa réussite cette année au red star ne m'étonne pas
Pareil pour moi… d’ailleurs on voit bien que Parsemain ne joue pas du tout en Suisse…
10 matchs sur 17 quand même. Pas mal pour un mec qui ne joue pas du tout (bon, ok, il joue peu de minutes par match (2 titularisations seulement, mais au moins, il rentre)
patou21

Message par patou21 »

Il rentre 5 minutes par match donc non, il ne joue pas, je confirme mon message.
Zéraphin.Lampion

Ah oui Patou a raison, il ne joue pas du tout le garçon, 27 minutes seulement depuis le 31 aout
Répondre