[5e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

[5e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-0

Message par alex »

SM CAEN - DIJON FCO
5e journée de National 1
vendredi 5 septembre à 18 h 30
youtube

Image

Caen

- Région : Normandie
- Département : Calvados (14)
- Nombre d'habitants : 108 398 (en 2022)
- Gentilé : Caennais, Caennaise
- Distance depuis Dijon : 451 km (547 km par la route)

Image

Image

Stade Malherbe de Caen

- Surnoms/Appellation : Malherbe
- Fondation : 1913
- Statut professionnel : 1934-1938, et depuis 1985
- Propriétaire : Coalition Capital (80 %) de Kylian Mbappé et PAC Invest (20 %) et Pierre-Antoine Capton (France)
- Président : Ziad Hammoud
- Entraîneur : Maxime d'Ornano
- Budget : 7 000 000 €
- Stade : Stade Michel d'Ornano (19 925 places)

Image

Palmarès :
- Champion de France de Ligue 2 : 1996, 2010
- Champion de Division 3 Groupe H : 1975, 1980
- Champion de DH Normandie : 1939, 1947, 1948, 1963, 1966
- Champion de DH Basse-Normandie : 1914, 1920, 1921, 1922, 1923, 1925 et 1928

Image

Image

2005-2006 Ligue 2 SM Caen 1-1 Dijon FCO
2006-2007 Ligue 2 SM Caen 3-2 Dijon FCO
2009-2010 Ligue 2 SM Caen 1-0 Dijon FCO
2011-2012 Ligue 1 SM Caen 3-0 Dijon FCO
2012-2013 Ligue 2 SM Caen 2-2 Dijon FCO
2013-2014 Ligue 2 SM Caen 3-1 Dijon FCO
2013-2014 Coupe de France SM Caen 2-3 Dijon FCO (a.p.)
2016-2017 Ligue 1 SM Caen 3-3 Dijon FCO
2017-2018 Ligue 1 SM Caen 2-1 Dijon FCO
2018-2019 Ligue 1 SM Caen 1-0 Dijon FCO
2021-2022 Ligue 2 SM Caen 0-1 Dijon FCO
2022-2023 Ligue 2 SM Caen 2-1 Dijon FCO

Bilan du DFCO : 2 victoires, 3 nuls, 6 défaites (15 buts marqués, 23 buts encaissés)

Image

Image

Image

Alexis Thébaux (gardien)
Pascal Braud (défenseur puis entraîneur adjoint)
Laurent Dufour (milieu de terrain)
Damien Marcq (milieu de terrain)
Jessy Pi (milieu de terrain)
Rudi Garcia (milieu de terrain puis entraineur)
Patrice Garande (entraineur)
Romain Poyet (attaquant)
Florian Raspentino (attaquant)
Benjamin Jeannot (attaquant)
Mickaël Le Bihan (attaquant)
alex
Administrateur du site

Re: [5e journée] SM Caen - Dijon FCO, vendredi 5 septembre à 18h30

Message par alex »

5e journée de National 1

PROGRAMME

vendredi 5 septembre
18h30 youtube
US Orléans LF - Le Puy F43A
Stade briochin - Valenciennes FC
Paris 13 Atletico - FC Sochaux-Montbéliard
SM Caen - Dijon FCO
FC Villefranche - FC Fleury 91
US Concarneau - US Quevilly RM
F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - SC Aubagne AB

samedi 6 septembre
18h00 youtube
FC Rouen - LB Châteauroux

Exempt : FC Versailles

CLASSEMENT

Image
Likoma

Message par Likoma »

Je crois que les matchs de Caen sont retransmis par BFM region Normandie !
pandora

Message par pandora »

Un match contre une équipe ambitieuse, dans une grosse ambiance, Ridira aura l'embarras du choix avec un effectif quasi complet, ce sera l'heure des choix, Moi personnellement je choisirai des joueurs expérimentés pour ce genre de match sous tension
L'équipe que je souhaiterais : Delecroix - Moco - Diouf - Bernard - Diallo - Bellon - Marié - Vargas rios - Baretto - Barka - Domingues

Remplaçants : Diaby Malick - Tavares - Lembezat - Ndezi - Ntamack
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
YoB

Message par YoB »

pandora a écrit : mer. 3 sept. 2025 15:08 Un match contre une équipe ambitieuse, dans une grosse ambiance, Ridira aura l'embarras du choix avec un effectif quasi complet, ce sera l'heure des choix, Moi personnellement je choisirai des joueurs expérimentés pour ce genre de match sous tension
L'équipe que je souhaiterais : Delecroix - Moco - Diouf - Bernard - Diallo - Bellon - Marié - Vargas rios - Baretto - Barka - Domingues

Expérience oui, mais de ce qu'on a pu voir sur les derniers matchs, difficile de faire sortir Diaby Malick et Lembezat du 11, si la forme de la semaine est identique aux précédentes.

Pour moi, Baretto et Bernard devront démontrer, en entrant en cours de match, qu'ils méritent mieux. ;)
pandora

Message par pandora »

YoB a écrit : mer. 3 sept. 2025 15:18
pandora a écrit : mer. 3 sept. 2025 15:08 Un match contre une équipe ambitieuse, dans une grosse ambiance, Ridira aura l'embarras du choix avec un effectif quasi complet, ce sera l'heure des choix, Moi personnellement je choisirai des joueurs expérimentés pour ce genre de match sous tension

Expérience oui, mais de ce qu'on a pu voir sur les derniers matchs, difficile de faire sortir Diaby Malick et Lembezat du 11, si la forme de la semaine est identique aux précédentes.

Pour moi, Baretto et Bernard devront démontrer, en entrant en cours de match, qu'ils méritent mieux. ;)
Pour Lembezat ça peut s'entendre, il fait un début de saison très correct et Baretto vient d'arriver, tout dépendra du ressenti de ridira sur cette semaine d'entraînement il a des éléments que l'on ne peut pas avoir
Pour Diaby Malick c'est la révélation du début de saison certes, mais de la à mettre Bernard sur le banc alors que ce dernier peut récupérer sa place preferenciel dans l'axe gauche de la défense, c'est un pas que je ne franchirais pas personnellement, la hiérarchie c'est diaby-Malick n°4 chez les défenseurs centraux, je ne pense pas que tout soit remis en cause parce qu'il à fait un intérim très intéressant, ce serait une grosse surprise s'il en était autrement
Likoma

Message par Likoma »

Je pense que Lenny Lacroix fera le déplacement de ce que j'ai vu aux entraînements il est affûté, il m'a fait très bonne impression, je ne serai pas surpris de le voir apparaître !
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : mer. 3 sept. 2025 16:09

Je pense que Lenny Lacroix fera le déplacement de ce que j'ai vu aux entraînements il est affûté, il m'a fait très bonne impression, je ne serai pas surpris de le voir apparaître !
C'est possible mais à ce moment là, il faudrait laisser Diaby Malick en tribune et comme ce dernier peut aussi dépanner latéral gauche, je vois mal ridira se passer de sa polyvalence sur le banc, encore une fois je peux me tromper

Et en parlant d'entraînement un petit coup de gueule, il a été communiqué par le club entraînement hier Mardi à 15 h45 , je me suis pointé et il n'y avait pas un chat.... Donc 40 bornes allez retour pour des prunes, faut pas s'étonner après que personne ou presque ne viennent les voir à st appo , bon je sais personne ne m'oblige à y aller.... Fin de la parenthèse.

https://x.com/DFCO_Officiel/status/1962 ... 55/photo/1
Likoma

Message par Likoma »

Effectivement il n'y a pas eu d'entraînement après la séance matinale ce mardi ( je l'ai su sur le moment)! Disons que ça a du se décider au dernier moment, par contre le manque de communication a encore été absente ! Hélas..
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : mer. 3 sept. 2025 16:30 Effectivement il n'y a pas eu d'entraînement après la séance matinale ce mardi ( je l'ai su sur le moment)! Disons que ça a du se décider au dernier moment, par contre le manque de communication a encore été absente ! Hélas..
:super:
Hugo

Message par Hugo »

YoB a écrit : mer. 3 sept. 2025 15:18

Exactement. Et vu les propos du coach sur Lembezat, je le vois mal débuter sur le banc, ce qui peut se comprendre.
Continuons sur la dynamique actuelle, et que les nouveaux fassent leur trou.

D’après Ridira le nouveau Lacroix est disponible, j’imagine qu’il sera dans le groupe, le seul que je vois rester à la maison c’est Bernard. Et en conf’ il parle de choix difficile à faire. On en sera plus demain…
COYS21

Message par COYS21 »

Lacroix n'a qu'une semaine d'entraînement avec le DFCO, vu le temps qu'a mis Diouf pour entrer dans le XI je serais surpris de le voir déjà remplaçant.

Je dirais que Diaby Malick, pour sa polyvalence notamment, fera un bon "sub" avec une charnière Diouf Bernard pour ce vendredi soir.

Sinon, je mise plus sur Lembezat - Barka et Ntamack pour mener l'attaque, des joueurs typés contre-attaque et transitions rapides. Plus que Domingues, Tavares ou Barreto qui seront plus utiles contre des blocs reculés.
appo1972

Message par appo1972 »

Je trouve que Ridira a de la chance! Les suspensions vont l’obliger à titulariser de nouveaux joueurs. Que fea-t-il dès cette semaine? Anticiper ces changements ou conserver la même bas? Perso j’y ajouterais replacer Diallo à droite avec Vargas à gauche et Moco au milieu à u côté de Bellon où son dynamisme aiderait bien nos sénateurs! La charnière centrale mérite d’être confirmée. Réponse dans quelques heures.
pandora

Message par pandora »

Licornucopien

Message par Licornucopien »

Marié et Lembezat on déjà pris 3 cartons jaunes chacun. Seront-ils suspendus pour ce match ou le suivant ?
Répondre