[Ancien joueur] Elydjah Mendy

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
jacou

Re: [PRO] Elydjah Mendy

Message par jacou »

Faisons confiance au BP
Baduld

Message par Baduld »

Par contre ce qui est inquiétant dans l’article c’est que les pépins physiques ne semblent pas le lâcher, aussi bon soit-il, si on ne peut pas compter sur lui 1 matchs 2, ça va devenir rapidement problématique…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
pandora

Message par pandora »

https://c.bienpublic.com/sport/2025/08/ ... -par-nancy

C'est un peu plus logique de nous dire la vérité plutôt que se cacher derrière une prétendue méforme...
Bon ben Bye bye MENDY commençons à chercher son remplaçant
J'espère que les Lorrains vont payer le juste prix meme si j'en doute parce qu'ils ne roulent pas sur l'or à Nancy...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

pandora a écrit : jeu. 21 août 2025 14:00 https://c.bienpublic.com/sport/2025/08/ ... -par-nancy

C'est un peu plus logique de nous dire la vérité plutôt que se cacher derrière une prétendue méforme...
J'espère que les Lorrains vont payer le juste prix meme si j'en doute parce qu'ils ne roulent pas sur l'or à Nancy...
Il n'est pas encore parti, parce que justement Nancy n'a pas des moyens démesurés. On va voir si la direction fait le nécessaire pour éteindre l'incendie
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : jeu. 21 août 2025 14:19
pandora a écrit : jeu. 21 août 2025 14:00 https://c.bienpublic.com/sport/2025/08/ ... -par-nancy

Il n'est pas encore parti, parce que justement Nancy n'a pas des moyens démesurés. On va voir si la direction fait le nécessaire pour éteindre l'incendie
S'il n'a pas participé au dernier match et a celui de demain, on peut penser que son avenir est bien compromis à Dijon.... Si dans la tête il n'est pas dans le projet dijonnais parce qu'il s'agit bien de ça, autant ne pas laisser pourrir la situation et passer a autre chose
Un joueur que l'on a fait résigner dernièrement en mettant en avant que c'était une des priorités du projet, pour en arriver là 2 mois après c'est plutôt inquiétant, après l'épisode Makutungu on voient bien que les contrats ne veulent plus dire grand chose...
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Le joueur et le club ont déclaré publiquement vouloir repartir pour un an ensemble. Il a deux de contrats.
Si il fait une bonne saison il aura encore des touches en ligue 2 l'an prochain si on monte pas

Donc sii on veut le garder on le garde, on en a les moyens. Si il part c'est qu'on aura préféré la plus value financière a son apport sportif.
pandora

Message par pandora »

Licornucopien a écrit : jeu. 21 août 2025 14:33 Le joueur et le club ont déclaré publiquement vouloir repartir pour un an ensemble. Il a deux de contrats.
Si il fait une bonne saison il aura encore des touches en ligue 2 l'an prochain si on monte pas

Donc sii on veut le garder on le garde, on en a les moyens. Si il part c'est qu'on aura préféré la plus value financière a son apport sportif.
Juridiquement dans un monde parfait, ça se passerait comme tu le dis, il a un contrat on le fait respecter et Mendy est contraint de rester cette année.
Après tu as le facteur humain... Dans quel état d'esprit ?
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Avec l'état d'esprit qu'il affichait il y a peine quelques semaines ?

« Je ne me prends pas la tête, je suis très terre à terre, je sais d’où je viens. Je n’ai pas un parcours classique. Si un jour je dois partir, grâce à mes performances, c’est tant mieux pour moi. Et si je dois rester là où je suis en ce moment, c’est déjà très bien, même si je vise d’aller plus haut encore, bien sûr. Et si c’est avec Dijon, c’est encore mieux »
pandora

Message par pandora »

Licornucopien a écrit : jeu. 21 août 2025 15:03 Avec l'état d'esprit qu'il affichait il y a peine quelques semaines ?

« Je ne me prends pas la tête, je suis très terre à terre, je sais d’où je viens. Je n’ai pas un parcours classique. Si un jour je dois partir, grâce à mes performances, c’est tant mieux pour moi. Et si je dois rester là où je suis en ce moment, c’est déjà très bien, même si je vise d’aller plus haut encore, bien sûr. Et si c’est avec Dijon, c’est encore mieux »
Si tu veux on peut se payer de mots et de phrases dites dans le contexte du moment .
Toujours est il que s'il est sur la touche actuellement c'est que l'intérêt de Nancy lui fait tourner la tête .... Sinon il serait dans le 11 demain et se depouillerait pour le maillot dijonnais
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Soit il veut partir et le club aurait préféré le garder. Dans ce cas-là, autant ne pas aller au rapport de force et négocier une belle indemnité de Nancy (ou de n'importe quel club solvable...). Mais ça impliquera soit de recruter en plein rush de fin du mercato un DC fiable et qu'on puisse aligner tout de suite, soit de faire une croix sur les objectifs de montée, soit les deux.
Soit il préférerait rester et la direction cherche des liquidités. Dans ce cas-là ce serait stupide de ne pas le faire jouer, ne serait-ce que dans l'hypothèse où un transfert ne se ferait pas. Ça voudrait dire aussi qu'il n'était dans le viseur d'aucun club au moment de la J1 ?
Dans les deux cas, le moment est mal choisi, que ce soit pour le joueur ou pour le club.

Pour le reste, si Mendy partait, il serait le deuxième cet été à partir quelques semaines après avoir prolongé (après Makutungu). Plus rien ne m'étonne dans le foot moderne, mais je me demande comment ça se passe dans les autres clubs de National.
Le Squale

Message par Le Squale »

Alcofribas a écrit : jeu. 21 août 2025 16:11 Soit il veut partir et le club aurait préféré le garder. Dans ce cas-là, autant ne pas aller au rapport de force et négocier une belle indemnité de Nancy (ou de n'importe quel club solvable...). Mais ça impliquera soit de recruter en plein rush de fin du mercato un DC fiable et qu'on puisse aligner tout de suite, soit de faire une croix sur les objectifs de montée, soit les deux.
Soit il préférerait rester et la direction cherche des liquidités. Dans ce cas-là ce serait stupide de ne pas le faire jouer, ne serait-ce que dans l'hypothèse où un transfert ne se ferait pas. Ça voudrait dire aussi qu'il n'était dans le viseur d'aucun club au moment de la J1 ?
Dans les deux cas, le moment est mal choisi, que ce soit pour le joueur ou pour le club.

Pour le reste, si Mendy partait, il serait le deuxième cet été à partir quelques semaines après avoir prolongé (après Makutungu). Plus rien ne m'étonne dans le foot moderne, mais je me demande comment ça se passe dans les autres clubs de National.

Je ne vois pas trop en quoi le départ de Mendy devrait nous faire faire une croix sur les objectifs de montée. Il n'est pas le DFCO à lui tout seul...

Perso j'aurais aimé qu'il fasse la saison avec nous au meilleur de sa forme et avec un fort état d'esprit. De plus la probable doublette Mendy/Diouf faisait plutôt saliver, c'est vrai. Mais bon s'il veut se casser alors qu'il parte et vite (ou qu'il me fasse mentir et vite).

Son discours pro DFCO est déjà oublié donc, et c'est ça qui me chagrine le plus c'est le manque d'attachement de tous ces joueurs à qui un club ouvre sa porte, dont ils parlent avec le plus grand bien mais dont ils se sauvent vite fait bien fait, sans se soucier du contrat qu'ils ont signé il y a peu. Bof bof... Je prends et ne redonne pas grand-chose en retour. :/
Baduld

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : jeu. 21 août 2025 17:49
Alcofribas a écrit : jeu. 21 août 2025 16:11 Soit il veut partir et le club aurait préféré le garder. Dans ce cas-là, autant ne pas aller au rapport de force et négocier une belle indemnité de Nancy (ou de n'importe quel club solvable...). Mais ça impliquera soit de recruter en plein rush de fin du mercato un DC fiable et qu'on puisse aligner tout de suite, soit de faire une croix sur les objectifs de montée, soit les deux.

Je ne vois pas trop en quoi le départ de Mendy devrait nous faire faire une croix sur les objectifs de montée. Il n'est pas le DFCO à lui tout seul...

Perso j'aurais aimé qu'il fasse la saison avec nous au meilleur de sa forme et avec un fort état d'esprit. De plus la probable doublette Mendy/Diouf faisait plutôt saliver, c'est vrai. Mais bon s'il veut se casser alors qu'il parte et vite (ou qu'il me fasse mentir et vite).

Son discours pro DFCO est déjà oublié donc, et c'est ça qui me chagrine le plus c'est le manque d'attachement de tous ces joueurs à qui un club ouvre sa porte, dont ils parlent avec le plus grand bien mais dont ils se sauvent vite fait bien fait, sans se soucier du contrat qu'ils ont signé il y a peu. Bof bof... Je prends et ne redonne pas grand-chose en retour. :/
Merci !!!!

à en écouter certains t'as l'impression qu'on perdrait un top DC Ligue des Champions.

La vérité c'est que Mendy c'est 18 matchs (sur 34) la saison dernière, que Ridira a été obligé d'aligner un Sylla à 10% face au Mans ou bien titulariser Akakpo en fin de saison c'est parce que Mendy était blessé, et en plus il semble de nouveau perturbé physiquement et mentalement sur ce début de saison.

Bref, on a une mission montée, la vie du club en dépend, on a besoin de joueurs à 200% physiquement et dans la tête, si Mendy n'est plus dans le projet 2 mois après avoir prolongé (sans que personne le force), bah qu'il s'en aille personnellement je m'en fou, Le Mans et Boulogne sont montés avec des défenseurs je pense moins bons sur le papier, pourquoi pas nous ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : jeu. 21 août 2025 18:09
La vérité c'est que Mendy c'est 18 matchs (sur 34)
Même plutôt 17 puisque contre Châteauroux il sort blessé au bout de 7 mn
COYS21

Message par COYS21 »

Alcofribas a écrit : jeu. 21 août 2025 16:11 Pour le reste, si Mendy partait, il serait le deuxième cet été à partir quelques semaines après avoir prolongé (après Makutungu). Plus rien ne m'étonne dans le foot moderne, mais je me demande comment ça se passe dans les autres clubs de National.
La prolongation du contrat de Makutungu n'avait rien à voir avec celle de Mendy. En fait, il avait signé un nouveau contrat à l'été 2024 avec une clause lui donnant une prolongation après un certain nombre de matchs joués (et certainement une revalorisation à ce moment-là). Mais dans l'immédiat, il n'était pas prolongé, ça n'a été effectif qu'en avril ou mai. Quand Annecy vient aux nouvelles, c'est un an après sa dernière signature. Là, quand Nancy fait du pied à Mendy, c'est seulement quelques semaines après sa prolongation et il lui reste 2 ans contre 1 an seulement pour Makutungu. Pour moi, les situations sont complètement incomparables.
jacou

Message par jacou »

Ce qui est certain c'est que c'est DEUX Tres bons joueurs qui nous quittent
Répondre