[PRO] Julio Tavares

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Chad la moutarde

Re: [PRO] Julio Tavares

Message par Chad la moutarde »

Il est beau, il vient du Cap-Vert, c'est notre Julio, Julio Tavares :coeur: :coeur: :coeur:
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Quel bonheur de revoir Julio sous nos couleurs. !

Je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir et on voit sur les réseaux que c'est un plaisir partager par tous les supporters ! De quoi amener un peu plus de ferveur a GG ?

Sportivement je comprends que certains soit un peu sceptique vu son âge mais pour ma part je pense qu'il peut avoir un réel apport. Déja en sortie de banc il pourra être tellement plus decisif qu'un Ben Fredj, N'Chobi ou Schur... (en vrai sur la dernière saison, combien de fois un attaquant entrer en jeu en deuxième mi-temps a été décisif ?).

Il n'y a qu'à voir l'apport qu'a pu avoir par exemple Cheick Ndoye au Red stars.

Contrairement a d'autre postes, les buteurs qui sont encore performants (sinon a leur prime) après 35 sont nombreux : Giroud, Lewandowski, Klose, Luca Toni...
COYS21

Message par COYS21 »

Je pense exactement comme toi concernant Ndoye. C'est un profil différent mais assez comparable quand même, qui a fait un tabac en National à cet âge. On peut penser à Boutaib (qui est certes bien plus technique) qui a encore le niveau L2 à 38 ans. Qui a commencé le foot au haut niveau ou en pro bien plus tard que d'autres, et qui en a encore sous le capot a ce stade de sa carrière. Sans dire qu'il va mettre 15 buts nécessairement (et encore, ce n'est pas complétement exclu), il va être utile c'est sûr et certain. Et puisqu'il rentre dans le salary cap, assez aisément a priori (on n'a pas casé la tirelire), c'est vraiment que du positif.

Re-bienvenue chez toi, Julio Tavares !
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

C'est un cadre qui en sortie de banc peut-être utile. Je pense qu'il peut mettre entre 5 et 8 buts.
Cette année est la bonne
JMA69

Message par JMA69 »

pandora a écrit : ven. 25 juil. 2025 20:37 Bon je suis content parce que j'aime bien le joueur pour ce qu'il est humainement et pour ce qu'il a fait pour le club, ensuite son âge (37 Ans en novembre) me refroidi un peu mais son expérience du haut niveau peut nous être utile sur la saison et puis un an de contrat on ne prend pas beaucoup de risques en l'accueillant, ça reste une vraie valeur sur, capable d'accompagner une attaque très peu expérimenté à ce niveau à part Barka

Bienvenue à la maison Julio !
+1, bienvenu Julio chez toi :)
appo1972

Message par appo1972 »

Boldecyprine a écrit : sam. 26 juil. 2025 11:28 C'est un cadre qui en sortie de banc peut-être utile. Je pense qu'il peut mettre entre 5 et 8 buts.
L'apport d'un pilier comme Julio ne peut se juger petitement en nombre de buts mais en encadrement sur et hors du terrain.
pandora

Message par pandora »

Retrouvailles
Plusieurs éléments du groupe actuel du DFCO ont travaillé avec Julio Tavares lors de son premier passage à Dijon. Lui aussi auteur d’un come-back la saison passée, Quentin Bernard a été le coéquipier du Cap-Verdien de juin 2015 à décembre 2016. L’ancien Burgien retrouvera Jordan Marié, avec qui il a tout connu dans la cité des Ducs. Mais aussi Frédéric Sammaritano, ancien coéquipier devenu adjoint. Dans le staff, les visages de Laurent Weber (entraîneur des gardiens), Nicolas Didry (kiné) et Fabien Tissier (préparateur physique) sont bien connus du natif de Tarrafal

Le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Juste je me permets de corriger une erreur dans le dernier article du BP parlant de Tavares, il ne sort pas d’une saison blanche.

Il jouait en D3 saoudienne où les statistiques ne sont pas répertoriées dans les sites généralistes comme Transfermarkt ou Sofascore.

Mais en faisant un peu de recherche, tu vois qu’il a disputé 21 matchs pour 8 buts et 7 passes décisives.
https://www.instagram.com/p/DIuB1GxIIF2 ... ZhaWtyNw==
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : sam. 26 juil. 2025 21:46 Juste je me permets de corriger une erreur dans le dernier article du BP parlant de Tavares, il ne sort pas d’une saison blanche.

Il jouait en D3 saoudienne où les statistiques ne sont pas répertoriées dans les sites généralistes comme Transfermarkt ou Sofascore.

Mais en faisant un peu de recherche, tu vois qu’il a disputé 21 matchs pour 8 buts et 7 passes décisives.
Merci de le souligner, c'est ouf de pas creuser un minimum pour un journal si sérieux d'ordinaire... Ici bourgogne et d'autres ont fait la même erreur
Licornucopien

Baduld a écrit : sam. 26 juil. 2025 21:46 Juste je me permets de corriger une erreur dans le dernier article du BP parlant de Tavares, il ne sort pas d’une saison blanche.

Sur Sofascore tu vois qu'il a joué quelques matchs et qu'il a marqué en regardant le detail de ces matchs mais tu ne retrouves pas les buts dans ce stats. Il a joué son dernier match en février par contre alors que la saison fini en Avril. Est-ce qu'il a eu une petit blessure en fin de saison ?

Sinon en regardant sur Transfermarkt, une seule blessure de 23 jours répertorié a 36 ans 😅
Baduld

Message par Baduld »

Licornucopien a écrit : sam. 26 juil. 2025 22:06

Sur Sofascore tu vois qu'il a joué quelques matchs et qu'il a marqué en regardant le detail de ces matchs mais tu ne retrouves pas les buts dans ce stats. Il a joué son dernier match en février par contre alors que la saison fini en Avril. Est-ce qu'il a eu une petit blessure en fin de saison ?

Sinon en regardant sur Transfermarkt, une seule blessure de 23 jours répertorié a 36 ans 😅
Sur SofaScore en fait ils ont mis seulement les matchs où Tavares a été décisif
Licornucopien

Baduld a écrit : sam. 26 juil. 2025 23:00
Licornucopien a écrit : sam. 26 juil. 2025 22:06

Sur SofaScore en fait ils ont mis seulement les matchs où Tavares a été décisif
Ah ok, donc il a fait une saison complète a priori !
Après la 3eme division en Arabie saoudite ça doit pas être violent :gene:
baleine21

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par baleine21 »

pandora a écrit : ven. 25 juil. 2025 21:17
baleine21 a écrit : dim. 9 janv. 2022 21:16
Doudiw a écrit : dim. 9 janv. 2022 21:10 Le Cap-Vert mène actuellement 1-0 face à l'Éthiopie dans son premier match à la CAN. C'est bien entendu notre Julio qui marque
Je t’aime JULIO ❤️❤️❤️❤️
Le retour de Baleine aussi ? 😁
Quel beau cadeau que notre Julio nous fait. Je n’ai jamais quitté notre DFCO. Seulement suivi d’un peu plus loin. Contrairement à d’autres hein Pandora 😀. Et oui je vais aller voir un peu plus souvent nos rouges. Julio reste et restera à tout jamais dans mon (notre ?) cœur ❤️
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
pandora

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Ils ont corrigé l'erreur !
Répondre