[22e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [22e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, vendredi 21 février à 19h30

Message par pandora »

Un match qui s'est joué a pas grand chose, chaque équipe a eu sa mi temps, Nancy marque sur un coup de pied arrêté, il me semble que sur l'action qui amène le corner que le nancéien Part hors jeu
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Re: [22e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, vendredi 21 février à 19h30

Message par Zéraphin.Lampion »

On ne méritait guère mieux que 1 point. La victoire de Nancy n'est pas un hold up
Baduld

Re: [22e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 0-1

Message par Baduld »

Nancy est une équipe prête pour jouer la montée. Même en ne dominant pas tout le match, elle réussit à marquer lors d'un temps fortn sur un CPA bien tiré.

Nous au DFCO on est encore une équipe naïve, on mérite pas mieux qu'une place dans le ventre mou. Frustrant, rageant, encore une saison décevante.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
Zéraphin.Lampion

Baptiste Ridira après DFCO - Nancy : "Si on reconduit des séries, tout peut rebasculer"

https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... rebasculer

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : « Il y a eu une mi-temps pour chaque équipe et la différence est que l'on a trouvé la faille. On a été nettement mieux en deuxième mi-temps. Le match s'est décidé sur un coup de pied arrêté, comme à l'aller. »
Phénix

Message par Phénix »

Bon, ben c'est filmé pour la montée...

1ère place inaccessible quant à la deuxième, vu le niveau actuel de l'équipe, faut pas rêver non plus.
Phénix

Message par Phénix »

Nancy a de très bons supporters et apparemment pas agressifs.
bartatac

Message par bartatac »

On jouait à la montée, avec l'arrivée de Deballon qui n'a qu'un discours négatif, qui a licencié du monde, qui veut limite arrêter les féminines alors qu'elles vont jouer la coupe d'Europes. Un recrutement digne d'un bas de tableau. Moi je dis que cette année on joue le maintien et qu'on va être des années des années en national. Il faut vous dire que maintenant on en bougera plus pendant des dizaines d'années et que le foot à Dijon est mort
COYS21

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | DFCO 0-1 Nancy : en hibernation

Dépassé d'une courte tête par un leader très froid et réaliste, Dijon doit-il déjà dire adieu au top 3 ?

https://ledijonshow.fr/post/dfco-0-1-na ... bernation/
Image
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Un discours très pessimistes mais je vois les choses autrement.

-un discours négatif de Deballon: je ne l'ai jamais vu être négatif, mais j'ai peut-être loupée des choses alors je ne donnerai pas mon avis sur ça

-les licenciements: malheureusement, c'était obligatoire. Le club avait encore le train de vie d'un club de L2, le club avait un trou financier. Il fallait réduire tout cela et il n'y a pas 50 000 solutions... Maintenant, on vit comme un club de National. A leur arrivée dans cette division, Nancy a également licencié du monde. Ça ne leur empêche pas aujourd'hui d'être en tête de la division. Sans parler de Boulogne qui a chuté jusqu'en N2 après avoir connu la L1. C'est malheureusement le lot des emplois dans des clubs sportifs. La JDA, lors de son passage en pro B, a agi de la même manière sur certains postes.

-arrêter les féminines: pour moi, c'est une connerie de les arrêter. Mais il a donné son explication: ça coûte beaucoup et ça rapporte très peu. Il est ouvert à un repreneur. Et au vu des résultats récents, j'ai comme un doute qu'il agisse prochainement. Par contre, là aussi il risque de réduire les coûts.

-cette année, on joue le maintien: on est dans le dur, oui. Mais Sochaux qui n'a gagné aucun de ses 8 derniers matchs, personne ne dit qu'ils jouent le maintien. On est dans la même situation. Il y a beaucoup d'équipes derrière nous et aucune ne remportera 100% de ses matchs.

-être des années en National: C'est la place de notre club, L2-National. Les années L1, c'est top mais on voit un resserrement des divisions et un resserrement de l'élite. Revoir la L1 un jour pour des clubs comme le DFCO, Amiens, Sochaux, Ajaccio, Bastia, Grenoble ou d'autres, ça va devenir très compliqué et très ponctuel.

-le foot est mort à Dijon: Quand je vois l'affluence au stade (pas mal de monde hier encore), le foot est loin d'être mort ici. Et tu sais comme moi que si ça chute, il suffit d'un parcours en coupe ou de bonnes prestations en championnat pour rallumer la flamme.
COYS21

Message par COYS21 »

:0
bartatac a écrit : sam. 22 févr. 2025 08:57 On jouait à la montée, avec l'arrivée de Deballon qui n'a qu'un discours négatif, qui a licencié du monde, qui veut limite arrêter les féminines alors qu'elles vont jouer la coupe d'Europes. Un recrutement digne d'un bas de tableau. Moi je dis que cette année on joue le maintien et qu'on va être des années des années en national. Il faut vous dire que maintenant on en bougera plus pendant des dizaines d'années et que le foot à Dijon est mort
1 - Avant Deballon, on nous disait qu'on visait la montée en Ligue 1 (11e puis 18e place en Ligue 2 lol) puis la montée en Ligue 2 (4e de National). Que des échecs, après la saison déjà historiquement négative en L1. Et là, on devrait en vouloir au président de ne pas nous vendre du rêve pour nous trahir ensuite ?

2 - Jamais il n'a été question d'arrêter l'équipe féminine, arrêtons avec ces sottises. Les moyens vont être réduits parce que le club dépense trop dans ce secteur, alors qu'il n'a pas les moyens de le supporter (merci Delcourt), d'ailleurs ça reste à voir pour la coupe d'Europe rien de garanti, il faudrait finir 3e pour être sûrs ou presque de la jouer et ça paraît impossible.

3 - Deballon a licencié du monde À CAUSE DE DELCOURT, il faut arrêter de croire que c'est une économie avec de l'argent magique qui tombe dans les bras des clubs de foot. Si tu as des mauvais résultats, tu dois réduire la voilure et essayer de rebondir avec moins de moyens. Si tu ne le fais pas, que tu passes de la Ligue 1 au National en 3 ans, tu enterres un club. On est dans la panade par sa faute, à cause des ses choix à lui. Ne mettons pas sur le dos de PHD ce qui a été fait par ses précédesseurs.
Baduld

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 22 févr. 2025 09:52
-cette année, on joue le maintien: on est dans le dur, oui. Mais Sochaux qui n'a gagné aucun de ses 8 derniers matchs, personne ne dit qu'ils jouent le maintien. On est dans la même situation. Il y a beaucoup d'équipes derrière nous et aucune ne remportera 100% de ses matchs.

-être des années en National: C'est la place de notre club, L2-National. Les années L1, c'est top mais on voit un resserrement des divisions et un resserrement de l'élite. Revoir la L1 un jour pour des clubs comme le DFCO, Amiens, Sochaux, Ajaccio, Bastia, Grenoble ou d'autres, ça va devenir très compliqué et très ponctuel.
Va voir le discours de Dimitri Lienard hier après le match, il dit clairement que la montée est finie et à demi-mot que le maintien est pas encore acquis.
Sinon au niveau de la place de notre club, je pense quand même qu’on est en droit d’espérer autre chose que ventre mou N1. Faut pas oublier que depuis l’été 2020, on a rien vécu en tant que supporteur du DFCO. Pas d’émotions , rien.
Même pas un petit parcours en Coupe de France…
On s’ennuie.
Je pense que la majorité des supporters ne demandent pas de jouer le top 10 Ligue 1, mais déjà faire une saison en étant protagoniste en National 1 ça serait bien!
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 22 févr. 2025 11:56 mais déjà faire une saison en étant protagoniste en National 1 ça serait bien!
On a été protagoniste jusqu'au début de cette année 2025. Alors, certes, on est dans le dur, mais au niveau du jeu, c'est autre chose que ce que l'on voyait l'an passé. On a des joueurs qui s'impliquent plus et à part face au Mans, on n'a jamais été débordé. En début de saison, on roulait même sur pas mal d'équipe mais la réussite offensive n'était pas au rendez-vous et nous a beaucoup pénalisé.

Au final, on finira sûrement la saison entre la 5e et la 8e place. Pas déconnant sachant que le National est pas mal relevé cette année et que dès le départ, on était loin des favoris qu'étaient VA, Concarneau ou Nancy.
jacou

Message par jacou »

Aubagne est une equipe qui devrait etre dans le peloton de tete
Zéraphin.Lampion

bartatac a écrit : sam. 22 févr. 2025 08:57 On jouait à la montée, avec l'arrivée de Deballon qui n'a qu'un discours négatif, qui a licencié du monde, qui veut limite arrêter les féminines alors qu'elles vont jouer la coupe d'Europes. Un recrutement digne d'un bas de tableau. Moi je dis que cette année on joue le maintien et qu'on va être des années des années en national. Il faut vous dire que maintenant on en bougera plus pendant des dizaines d'années et que le foot à Dijon est mort
Je ne m'y retrouve pas dans ce paragraphe.
Remettre le club en adéquation niveau finances avec ce championnat National, ça implique de faire de coupes franches.
Le foot féminin ça coute plus que ça rapporte donc oui malheureusement il faut aussi prendre des décisions qui ne plaisent guère. Moi je préfère le "petit" président local mais peut être que toi il te faudrait un actionnaire chinois, qatari, saoudien, émirati, azerbaidjanais, américain, turc, .....
Quant au foot mort à Dijon, non, tu exagères, il y a tellement de clubs dans cette métropole que ce n'est pas près d'arriver
Répondre