[17e journée] US Boulogne CO - Dijon FCO, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Licornucopien

Re: [17e journée] US Boulogne CO - Dijon FCO, 2-2

Message par Licornucopien »

Très bon point pris étant donné l'effectif diminué.

On reste dans la course, tout est possible sur cette deuxième martie de saison.

Je n'ai pu suivre le match qu'en décousu mais il m'a semblé que c'était plutot un beau match avec une belle équipe de Boulogne. Elle m'a fait bonne impression un peu comme Orléans.

Très heureux que Parsemain enchaine les buts. On aura besoin qu'il poursuive sur cette bonne la cée si on veut jouer le podium.
pandora

Message par pandora »

Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On n’avait pas su le faire en championnat depuis le début de la saison. C’est une nouvelle évolution, on a marqué six buts sur les deux derniers matches, dont deux contre une équipe de Boulogne qui est quand même redoutable. On a évité un piège qui a failli se refermer sur nous, ils attendaient nos erreurs, ce qu’ils ont très bien fait. On a fait une entame de match catastrophique, je n’ai pas reconnu certains joueurs. Je n’ai pas vu des garçons engagés et enthousiastes. On a retrouvé nos valeurs en deuxième période. On a eu le mérite de garder ce point, qui est très précieux. Ce qui m’intéresse, c'est que l’on soit cohérent dans notre projet de jeu et que l’on dégage des valeurs collectives. Tenir la dragée haute à l’ensemble des équipes de la première partie de tableau est de bon augure pour la suite. »

Jules Meyer : "On est très content du résultat"

« Je mets la tête, derrière il y a un petit cafouillage, mais elle est cadrée. Le principal, c’est qu’elle rentre et que ça soit moi qui marque (son premier but). C’est super important, quand on était mené, on perdait toujours. Aujourd’hui, on ramène un très bon point contre un concurrent direct. On est très content du résultat, même si on aurait préféré gagner, faire un nul à l’extérieur, c’est quand même bien. »

Jovany Ikanga : "C’est une fierté d’avoir su se battre"

« Aujourd’hui, on va chercher un point très important même si le premier objectif était de gagner le match. C’est une fierté d’avoir su se battre jusqu’au bout pour aller chercher ce point (...). On l’a annoncé en première partie de saison, ce qu’on veut, c’est monté et redonner la place que le DFCO avait perdu. On avait se battre jusqu’au bout pour atteindre cet objectif-là. Pour l’instant, ce n’est pas fini, il reste des gros matches à jouer, mais pour moi, on est bien parti et on verra ce qu’il se passe. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma

Message par Likoma »

Bravo au jeune Moussa qui a encore montré que l'on pouvait s'appuyer sur ses compétences !

Par contre que penser de la énième rechute de Cissé, c'est encore une erreur de casting plus de neuf mois d'absence, blessure sur blessure, il va finir la saison aux côtés de Mendes ! Recrutement plus que raté, c'est décevant !
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 17 janv. 2025 21:47 Au mercato, Deballon nous a trouvés
*un meneur de jeu (Meyer)
*deux buteurs (Duville et Parsemain)
Notre meilleur recrue reste redira
Cette année est la bonne
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Boldecyprine a écrit : ven. 17 janv. 2025 23:31
Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 17 janv. 2025 21:47 Au mercato, Deballon nous a trouvés
*un meneur de jeu (Meyer)
*deux buteurs (Duville et Parsemain)
Notre meilleur recrue reste redira
Il y a pas grand chose a redire sur le recrutement global, l'effectif a gagner en qualité et en cohésion (meme si on peut etre un poil moins de qualité individuelle devant sans Fdaouch et Irié).
Mendy, Delecroix, Titebah, Bernard, HVR, Diallo, Lembezat... Je vois pas beaucoup d'erreur de casting !
jacou

Message par jacou »

Comment se fait il que Meyer ne soit pas titulaire ????
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

jacou a écrit : sam. 18 janv. 2025 13:31 Comment se fait il que Meyer ne soit pas titulaire ????
Il faut qu'il prouve le garçon. Le début de saison semblait pas mal puis la blessure l'a freiné. En sortie de banc, il n'avait guère su se montrer depuis. Mais hier il y a peut être eu le déclic.
Likoma

Message par Likoma »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 janv. 2025 14:29
jacou a écrit : sam. 18 janv. 2025 13:31 Comment se fait il que Meyer ne soit pas titulaire ????
Il faut qu'il prouve le garçon. Le début de saison semblait pas mal puis la blessure l'a freiné. En sortie de banc, il n'avait guère su se montrer depuis. Mais hier il y a peut être eu le déclic.
Après ses entrées étaient distillées en fin de matchs entre la 75 et 80 minutes pour se montrer cela ne l'a pas aidé non plus !
À noter en CDF contre Espaly c'est un des seuls artisans d'un semblant de dignité dans ce match avec un temps de jeu de 45 minutes !

Je viens de regarder son temps de jeu c'est vraiment des miettes ça n'exede pas la vingtaine de minutes alors pour démontrer quelque chose c'est très limité !
fabius

Message par fabius »

Il était mal remis de sa blessure. Ridira en avait parlé. Et désolé mais en 20 minutes tu as le temps de montrer et il était assez moyen. Hier il lui a pas fallu 20 minutes pour enflammer notre jeu. Là on serait légitimement surpris de ne pas le revoir titulaire au prochain match.
Likoma

Message par Likoma »

fabius a écrit : sam. 18 janv. 2025 16:54 Il était mal remis de sa blessure. Ridira en avait parlé. Et désolé mais en 20 minutes tu as le temps de montrer et il était assez moyen. Hier il lui a pas fallu 20 minutes pour enflammer notre jeu. Là on serait légitimement surpris de ne pas le revoir titulaire au prochain match.
Tout cela me fait sourire car certaines personnes il n'y a pas si longtemps avait mis Lambezat devant Meyer dans la hiérarchie ! Comme quoi rien n'est acquis à n'importe quel poste* le fait que c'est tout un groupe qui est concerné et impliqué .

* Comme l'exemple du jeune Moussa qui a suppléé de belle manière( en lui accordant quelques lacunes) l'absence de Mendy .
Dernière modification par Likoma le sam. 18 janv. 2025 19:13, modifié 1 fois.
Zéraphin.Lampion

Si Radira mettait Lembézat devant Meyer, il devait avoir de bonnes raisons non ?
Likoma

Message par Likoma »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 janv. 2025 19:12 Si Radira mettait Lembézat devant Meyer, il devait avoir de bonnes raisons non ?
Exact comme hier le jugeant pas bon ,il l'a sorti à juste titre à la mi-temps !

Après Ridira n'a pas non plus la science infuse, il a le droit à l'erreur comme hier en titularisant Shur et Lambezat au vu du rendement, il n'a pas hésité à corriger le tir en les sortant à la mi-temps !
Zéraphin.Lampion

Je ne sais pas si c''est un manque de science infuse. Il fait ses choix en fonction de ce qu'il voit aux entrainements mais après quand le match démarre ça na se passe pas comme tu l'imaginais et tu essayes de rectifier comme tu peux.
Et là encore ça peut fonctionnera ou pas
dogs dijon

Message par dogs dijon »

ont reprend 1 point a nancy qui perd 2 a 1 contre VA ce soir .
jacou

Message par jacou »

ok Mais Aubagne n'est pas loin maintenant
Répondre