[32e de finale CDF] (N3) FC Espaly - Dijon FCO, 1-1 (4 tab 3)

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [32e de finale CDF] (N3) FC Espaly - Dijon FCO, 1-1 (4 tab 3)

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 21 déc. 2024 11:38 je pense que Meyer fera du bien.....et pourquoi pas Shur a la pointe de l'attaque ?????
Vu le match de Schur hier (sorti à la mi-temps) ce n’est pas la solution.

La solution idéale : se débarrasser d’un boulet et prendre un attaquant performant et expérimenté (ce qu’on aurait du faire l’été dernier au lieu d’attendre le dernier moment pour prendre Ikanga qui sortait d’une saison blanche)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

bartatac a écrit : sam. 21 déc. 2024 10:35 Maintenant, plus de calcul, on vend N'Chobi et on trouve un vrai attaquant et tout pour le championnat pour viser la montée.
Personne n'achètera N'Chobi, ne rêvons pas. Pour s'en débarrasser, le DFCO devra surement le laisser partir libre.
ça fera économiser 5 mois max de son salaire.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baduld a écrit : sam. 21 déc. 2024 14:04
jacou a écrit : sam. 21 déc. 2024 11:38 je pense que Meyer fera du bien.....et pourquoi pas Shur a la pointe de l'attaque ?????
Vu le match de Schur hier (sorti à la mi-temps) ce n’est pas la solution.

La solution idéale : se débarrasser d’un boulet et prendre un attaquant performant et expérimenté (ce qu’on aurait du faire l’été dernier au lieu d’attendre le dernier moment pour prendre Ikanga qui sortait d’une saison blanche)
En effet, je pense que mettre Schur, N'Chobi, Ikanga, Parsemain, Djaé, Ben Fredj, ou Mendes à l'attaque ne change rien. Aucun de ces attaquants n'arrivent à marquer des buts. Ce sont tous les mêmes, on peut les interchanger autant que l'on veut, on est dans une impasse. Aucun de ces joueurs ne trouve la solution.
Il faut vraiment espérer quelques départs et trouver un attaquant qui marque plus de buts.
Zéraphin.Lampion

Parsemain et surtout Djaé ont l'excuse de la jeunesse. Ils sont toujours en apprentissage.
Ikanga jeune lui aussi avait su il y 2 ans performer au Red Star.
Les autres oui n'ont plus d'avenir à long terme chez nous et il faudrait qu'ils n'en aient plus à court terme non plus
pandora

Message par pandora »

L'idée je pense ce n'est pas de vendre les joueurs indésirables (nchobi, ben fredj), c'est surtout de libérer de la masse salariale pour prendre un nouveau profil peut être un peu plus "finisseur"
Nchobi et ben fredj peuvent très bien intéressé un club de N1 ou de N2 ambitieux
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 21 déc. 2024 15:27 Parsemain et surtout Djaé ont l'excuse de la jeunesse. Ils sont toujours en apprentissage.
Ikanga jeune lui aussi avait su il y 2 ans performer au Red Star.
Les autres oui n'ont plus d'avenir à long terme chez nous et il faudrait qu'ils n'en aient plus à court terme non plus
Il y a seulement 2 ans de différence entre Ben Fredj et Ikanga… franchement Ikanga pour moi l’excuse de la jeunesse n’en est pas une, on l’a fait venir pour être la « star » de notre attaque et remplacer Irié. Pour le moment on est tous d’accord pour dire que c’est bien insuffisant. (Surtout que pour rappel on a attendu jusqu’à SEPTEMBRE pour le faire venir)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
pandora

Message par pandora »

De toute façon, on est pas encore à la mi - saison et on a plus qu'une compétition à jouer, donc soit on l'a joue sérieusement et on se met les atouts pour le faire, soit on laisse comme ça et on fini gentiment la saison pas trop loin des favoris mais sans pouvoir sérieusement les titiller, parce qu'avec l'avant dernière attaque de national il ne faut pas trop rêver
Zéraphin.Lampion

Je le voyais un peu plus vieux Ben Fredj.
Phénix

Message par Phénix »

Pourquoi Chahid tire le dernier tir au but, Ridira aurait dû mettre un joueur confirmé plutôt qu'un jeune...

Je pense que le président n'a pas apprécié cette élimination, financièrement c'est pas bon pour le club car au tour suivant on aurait plu tomber sur un gros à GG...
Zéraphin.Lampion

Makutungu ou Bernard mais ont ils voulu y aller ?
pandora

Message par pandora »

Phénix a écrit : sam. 21 déc. 2024 17:20 Pourquoi Chahid tire le dernier tir au but, Ridira aurait dû mettre un joueur confirmé plutôt qu'un jeune...

Je pense que le président n'a pas apprécié cette élimination, financièrement c'est pas bon pour le club car au tour suivant on aurait plu tomber sur un gros à GG...
Oui je me suis fait la même réflexion le choix de chahid 19 ans pour tirer le 5eme tir au but c'était un peu osé... Un cadre aurait du s'y coller
Et oui la non qualification nous coûte 40 000 euros c'est pas énorme mais vu les finances estimées du club ce n'était pas négligeable
Surtout qu'une éventuelle affiche à Gaston Gérard au prochain tour aurait pu faire gonfler les recettes
Likoma

Message par Likoma »

Phénix a écrit : sam. 21 déc. 2024 17:20 Pourquoi Chahid tire le dernier tir au but, Ridira aurait dû mettre un joueur confirmé plutôt qu'un jeune...

À sa décharge l'arbitre lui a fait replacer le ballon sur le point de penalty qui était un peu décalé, même si il est mal tiré, nul doute que cela a dû le déstabiliser !
Hugo

Message par Hugo »

Pas la première fois qu’il en rate un en CDF, d’ailleurs c’était contre le Saint Pryvé de Ridira
Phénix

Message par Phénix »

pandora a écrit : sam. 21 déc. 2024 19:30

Oui je me suis fait la même réflexion le choix de chahid 19 ans pour tirer le 5eme tir au but c'était un peu osé... Un cadre aurait du s'y coller
Et oui la non qualification nous coûte 40 000 euros c'est pas énorme mais vu les finances estimées du club ce n'était pas négligeable
Surtout qu'une éventuelle affiche à Gaston Gérard au prochain tour aurait pu faire gonfler les recettes
Tu as tout à fait raison, 40 000 euros c'est pas mal pour le dfco et comme tu dis on aurait pu imaginer avoir un gros club à GG.
Pour moi, les joueurs manquent d'engagement, pouvons nous reprocher cela à des joueurs de National ?
Le Squale

Message par Le Squale »

Quand tu es pro tu es censé tirer les pénos mieux que des amateurs qui font ça max 2 fois par semaine après le boulot, ...
Perso je trouve les 3 derniers matchs du DFCO plutôt inquiétants. On a intérêt à se ressaisir très vite.
Répondre