[15e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
-
Re: [15e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 13 décembre à 19h30
C'est peut être du à un retard ou à une saute d'humeur à l'entrainement. C'est la vie de tous les clubs.
Re: [15e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 13 décembre à 19h30
Je suis pleinement d'accord avec Likoma.
Vu les prestations de Schur, c'est pas cohérent qu'il soit encore dans le groupe...
Vu les prestations de Schur, c'est pas cohérent qu'il soit encore dans le groupe...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

-
Peut être qu'à l'entraînement un joueur mérite mieux sa place que l'autre ou que Schur serait plus utile contre cette équipe que Meyer. Schur n est pas une buse non plus et peut être utile en sortie de banc.
Cette année est la bonne
il a rien prouvé lors de ses dernières entrées comparé à celles de Meyer qui apporte bien plus avec beaucoup moins de temps de jeu !Boldecyprine a écrit : jeu. 12 déc. 2024 20:50 Peut être qu'à l'entraînement un joueur mérite mieux sa place que l'autre ou que Schur serait plus utile contre cette équipe que Meyer. Schur n est pas une buse non plus et peut être utile en sortie de banc.
-
peut etre n'est il " meyer " pas encore bien remis de sa blessure et qu'il le referas rejouer en coupe la semaine pro.
+1Likoma a écrit : jeu. 12 déc. 2024 21:20il a rien prouvé lors de ses dernières entrées comparé à celles de Meyer qui apporte bien plus avec beaucoup moins de temps de jeu !Boldecyprine a écrit : jeu. 12 déc. 2024 20:50 Peut être qu'à l'entraînement un joueur mérite mieux sa place que l'autre ou que Schur serait plus utile contre cette équipe que Meyer. Schur n est pas une buse non plus et peut être utile en sortie de banc.
.

-
Et... La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Je me suis parfois passer d'un bon joueur car ça déséquilibrait l'équipe. Si tu mets un profil trop offensif ou trop défensif fasse à une équipe compact au milieu et qui à une grosse qualité technique ben en 20 minutes suivant ce choix tu peux en prendre trois .Likoma a écrit : jeu. 12 déc. 2024 21:20il a rien prouvé lors de ses dernières entrées comparé à celles de Meyer qui apporte bien plus avec beaucoup moins de temps de jeu !Boldecyprine a écrit : jeu. 12 déc. 2024 20:50 Peut être qu'à l'entraînement un joueur mérite mieux sa place que l'autre ou que Schur serait plus utile contre cette équipe que Meyer. Schur n est pas une buse non plus et peut être utile en sortie de banc.
Cette année est la bonne
Le BP voit Schur titulaire
je suis moins Schur que toi !Boldecyprine a écrit : jeu. 12 déc. 2024 21:56Et... La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Je me suis parfois passer d'un bon joueur car ça déséquilibrait l'équipe. Si tu mets un profil trop offensif ou trop défensif fasse à une équipe compact au milieu et qui à une grosse qualité technique ben en 20 minutes suivant ce choix tu peux en prendre trois .Likoma a écrit : jeu. 12 déc. 2024 21:20il a rien prouvé lors de ses dernières entrées comparé à celles de Meyer qui apporte bien plus avec beaucoup moins de temps de jeu !Boldecyprine a écrit : jeu. 12 déc. 2024 20:50 Peut être qu'à l'entraînement un joueur mérite mieux sa place que l'autre ou que Schur serait plus utile contre cette équipe que Meyer. Schur n est pas une buse non plus et peut être utile en sortie de banc.

Je comprends vraiment pas la titularisation de Schur, mais bon on va faire confiance à Ridira et son staff...
.

Pareil j'ai du mal a comprendre ce choix , j'espère être agréablement surpris à défaut d'être très très déçu !
idem!
Mais je ne comprends pas bien non plus ce milieu avec uniquement des récupérateurs et pas de meneur de jeu que Marié ne saurait être alors qu'il excelle en relayeur. Si c'est pour jouer comme contre Villefranche en balançant des grands ballons à la course de nos attaquants comme des bâtons jetés à mon chien pour qu'il les rapporte, on ne marquera guère quels que soient nos attaquants. Mais bon, je vais pronostiquer par habitude mais sans y croire forcément une petite victoire des rouges avec un petit but de Schur pour le fun (et la côte!).
Mais je ne comprends pas bien non plus ce milieu avec uniquement des récupérateurs et pas de meneur de jeu que Marié ne saurait être alors qu'il excelle en relayeur. Si c'est pour jouer comme contre Villefranche en balançant des grands ballons à la course de nos attaquants comme des bâtons jetés à mon chien pour qu'il les rapporte, on ne marquera guère quels que soient nos attaquants. Mais bon, je vais pronostiquer par habitude mais sans y croire forcément une petite victoire des rouges avec un petit but de Schur pour le fun (et la côte!).
- Chad la moutarde
Ce n'est pas son poste à Marié, mais récemment, nous furent nombreux à trouver que Marié se débrouille très bien à ce poste malgré quelques défauts.appo1972 a écrit : ven. 13 déc. 2024 12:26 pas de meneur de jeu que Marié ne saurait être alors qu'il excelle en relayeur.
Et tu parles de Villefranche, justement, seuls Chahid va jouer au même poste que lors de ce match là:
-Marié était aligné à droite
-Vargas-Rios sur le banc
-Moco à la maison
Compare avec des match où l'on joue avec un milieu de terrain identique à celui annoncé.
Je ne me focalise pas sur un seul match, je prends juste un exemple pour montrer les difficultés de notre milieu liées à son manque d'équilibre et non à un joueur en particulier. Ces difficultés sont, à mon avis, la principale raison de notre faiblesse offensive au-delà de la qualité intrinsèque de nos attaquants. D'ailleurs combien de buts sur véritables actions construites? Je sais que ce point de vue n'est pas partagé par beaucoup mais c'est le mien! C'est pourquoi je ne partage pas l'opinion de ceux qui disent qu'il "suffit" de recruter un grand attaquant d'ailleurs introuvable. Chacun ses fantasmes.
Alors je ne suis clairement pas d'accord sur la faiblesse du milieu de terrain. C'est notre force, au contraire. Dans la plupart des matchs, le milieu règne et l'équipe adverse est souvent à la peine face aux nôtres. On n'a pas de mal, le plus souvent, à se créer des situations, qu'on peine à convertir en occasion franche, par contre.
Et surtout, au poste de 10, je n'ai pas vu mieux que Marié cette saison. Le Meyer de début de saison (qu'on n'a pas retrouvé) était un peu plus intéressant dans sa qualité de passe clé, mais à peine, et surtout il mettait beaucoup moins d'intensité dans tout le reste de ce qu'il faisait, alors que Marié en met beaucoup. Une partie de notre jeu, ce sont les pressing à la perte et les récupération haute. Là dedans, Marié apporte beaucoup plus. Et sa justesse technique n'a rien à envier à celle des autres. Lembezat est moins bon que lui en 10, par exemple. Meyer, on espère qu'il retrouvera son niveau.
Et surtout, au poste de 10, je n'ai pas vu mieux que Marié cette saison. Le Meyer de début de saison (qu'on n'a pas retrouvé) était un peu plus intéressant dans sa qualité de passe clé, mais à peine, et surtout il mettait beaucoup moins d'intensité dans tout le reste de ce qu'il faisait, alors que Marié en met beaucoup. Une partie de notre jeu, ce sont les pressing à la perte et les récupération haute. Là dedans, Marié apporte beaucoup plus. Et sa justesse technique n'a rien à envier à celle des autres. Lembezat est moins bon que lui en 10, par exemple. Meyer, on espère qu'il retrouvera son niveau.