[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2024-2025
Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2024-2025
Oui match très décevant, décidemment le DFCO a souvent du mal pour démarrer ses saisons, aucune victoire en première journée... Cette année c'était une belle occasion de le faire. Dommage.
Au début, elle sort parce qu'il n'y avait personne pour défendre sur la joueuse de Strasbourg.Likoma a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 17:30Le placement de la gardienne qui reprend pas sa place sur la ligne le but est pour elle !alex a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 17:14 But de Strasbourg (1-0). C'est clairement pas mérité... On domine largement.
https://ffftv.fff.fr/video/x91pzwi/j1-i ... -2024-2025
Honnêtement ça va vite et elle n'aurait jamais pu aller sur sa ligne à temps et puis avoir le temps d'attendre le tir de la Strasbourgeoise.
Je pense pour ma part qu'une autre joueuse de champ aurait dû l'aider car une gardienne n'est pas forcément aussi adroite au pied pour pouvoir bien défendre.
Peut-être qu'il faut agir différemment en défense lorsqu'on a un adversaire qui procède par des contres rapides. Personnellement, je ne dirais pas que le faute est pour la gardienne. Il y a eu suffisamment de temps pour marquer des buts mais la justesse a marqué dans les passes, dans les derniers gestes.
Pour moi, elle n'a jamais le temps de courir pour aller sur sa ligne. Il faut revoir l'action et imaginer que pendant qu'elle cours, elle ne peut pas empêcher la joueuse de Strasbourg de jouer ni arrêter le tir. Maintenant, elle aurait pu se rapprocher de la Strasbourgeoise mais a-t-elle les moyens (qualité du jeu au pied) de faire quelque chose ? Ceci dit, la deuxième option restait la meilleure tant qu'elle n'avait pas je soutien d'une joueuse de champ.alex a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 17:32En effet, c'était à double tranchant. Soit elle continuait le pressing, soit elle devait revenir en amont sur sa ligne. Sa décision a été prise trop tard.Likoma a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 17:30Le placement de la gardienne qui reprend pas sa place sur la ligne le but est pour elle !alex a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 17:14 But de Strasbourg (1-0). C'est clairement pas mérité... On domine largement.
https://ffftv.fff.fr/video/x91pzwi/j1-i ... -2024-2025
Vraiment dommage car le prochain match ne s'annonce pas facile malgré les promesses de la préparation.
Fleury pourra peut-être compter sur le retour de Picaud pour le prochain match.
- alex
- Administrateur du site
2e journée de Première Ligue
vendredi 27 septembre
21 h Canal+ Foot
Olympique Lyonnais - RC Strasbourg Alsace
samedi 28 septembre
17 h FFFTV
Dijon FCO - FC Fleury 91
FC Nantes - AS Saint-Étienne
21 h Canal+ Foot
Montpellier HSC - Stade de Reims
dimanche 29 septembre
15 h FFFTV
Paris Saint-Germain - EA Guingamp
Paris FC - Le Havre AC
vendredi 27 septembre
21 h Canal+ Foot
Olympique Lyonnais - RC Strasbourg Alsace
samedi 28 septembre
17 h FFFTV
Dijon FCO - FC Fleury 91
FC Nantes - AS Saint-Étienne
21 h Canal+ Foot
Montpellier HSC - Stade de Reims
dimanche 29 septembre
15 h FFFTV
Paris Saint-Germain - EA Guingamp
Paris FC - Le Havre AC
-
2 partout apres avoir été mener 2 à 0.
C'est dommage ! Quand on regarde les statistiques, on se rend compte que Dijon aurait dû gagner. Ça fait 4 points de perdu.
Pourquoi Pinther qui a fait une bonne préparation se retrouve remplaçante ?
En tout cas, marquer 2 buts à Picaud ce n'est pas mal mais je crains que les points perdus soient regrettés à la fin de la saison.
- alex
- Administrateur du site
Pinther remplaçante c'est incohérent en effetNeto a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024 19:24C'est dommage ! Quand on regarde les statistiques, on se rend compte que Dijon aurait dû gagner. Ça fait 4 points de perdu.
Pourquoi Pinther qui a fait une bonne préparation se retrouve remplaçante ?
En tout cas, marquer 2 buts à Picaud ce n'est pas mal mais je crains que les points perdus soient regrettés à la fin de la saison.
Très mauvais choix de l'entraîneur...
On méritait encore mieux sur cette rencontre.
J'aime bien Meriane Terchoum mais je dois avouer qu'elle n'a pas sa place en titulaire, elle paraît trop brouillon, je pense qu"elle devrait être sur le Banc faire une entrée en supersub car elle est en dessous de ce que l'on attend d'elle !
Je comprends vos incompréhensions pour Pinther, vraiment formidable cet après midi, mais aurait t' elle été aussi efficace en étant titulaire ?
L' avantage de rentrer en fin de match, c'est d 'être en jambe alors que les adversaires sont fatiguées...
Mais bon, pour moi, très bel après midi.
1 point contre une des très bonnes équipes du championnat, 75' encourageantes mais frustrantes (Dijon domine , a des occasions, mais c 'est Fleury qui marque..) puis une fin de match de folie !!
Et a titre personnel, la surprise de me trouver assis près de Malou Marcetto (je lui ai demandé si elle voulait revenir jouer a DIjon, elle a rigolé, et m'a expliqué que non, elle est blessée en ce moment, donc elle a du temps de libre).
Et a la fin une tape dans la main de Nadia Krezyman et Klaudia Jedlinska, avec chacune un très beau sourire !!
L' avantage de rentrer en fin de match, c'est d 'être en jambe alors que les adversaires sont fatiguées...
Mais bon, pour moi, très bel après midi.
1 point contre une des très bonnes équipes du championnat, 75' encourageantes mais frustrantes (Dijon domine , a des occasions, mais c 'est Fleury qui marque..) puis une fin de match de folie !!
Et a titre personnel, la surprise de me trouver assis près de Malou Marcetto (je lui ai demandé si elle voulait revenir jouer a DIjon, elle a rigolé, et m'a expliqué que non, elle est blessée en ce moment, donc elle a du temps de libre).
Et a la fin une tape dans la main de Nadia Krezyman et Klaudia Jedlinska, avec chacune un très beau sourire !!
Message généré par l' IA MiaouProut
Pinther s'est blessée en fin de prépa, de mémoire. C'est la seule explication logique à sa non présence dans le 11 de départ.
Terchoun doit effectivement aller sur le banc.
J'ai bien aimé l'entrée de Wang aussi, et Jedlinska également.
Terchoun doit effectivement aller sur le banc.
J'ai bien aimé l'entrée de Wang aussi, et Jedlinska également.
Paris - Le Havre 8-0 ...
J' ai vu le match, pour moi Lisa Lichtfus a été bonne, quelques très beaux arrêts, mais elle a joué derrière une défense quasi inexistante.
Désolé, Le Squale. c'est pas elle la pire gardienne...
J' ai vu le match, pour moi Lisa Lichtfus a été bonne, quelques très beaux arrêts, mais elle a joué derrière une défense quasi inexistante.
Désolé, Le Squale. c'est pas elle la pire gardienne...
Message généré par l' IA MiaouProut
Il y a peut-être pire, mais je garde en mémoire nombre de ses boulettes. Je ne suis effectivement pas un grand fan !!!
Je pense qu'on est mieux cette année à ce poste cette année,