[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2024-2025

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
Le Squale

Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2024-2025

Message par Le Squale »

Oui match très décevant, décidemment le DFCO a souvent du mal pour démarrer ses saisons, aucune victoire en première journée... Cette année c'était une belle occasion de le faire. Dommage.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

1re journée de Première Ligue

RÉSULTATS

Image

CLASSEMENT

Image
Neto

Message par Neto »

Likoma a écrit : sam. 21 sept. 2024 17:30
alex a écrit : sam. 21 sept. 2024 17:14 But de Strasbourg (1-0). C'est clairement pas mérité... On domine largement.

https://ffftv.fff.fr/video/x91pzwi/j1-i ... -2024-2025
Le placement de la gardienne qui reprend pas sa place sur la ligne le but est pour elle ! 😔
Au début, elle sort parce qu'il n'y avait personne pour défendre sur la joueuse de Strasbourg.
Honnêtement ça va vite et elle n'aurait jamais pu aller sur sa ligne à temps et puis avoir le temps d'attendre le tir de la Strasbourgeoise.
Je pense pour ma part qu'une autre joueuse de champ aurait dû l'aider car une gardienne n'est pas forcément aussi adroite au pied pour pouvoir bien défendre.
Peut-être qu'il faut agir différemment en défense lorsqu'on a un adversaire qui procède par des contres rapides. Personnellement, je ne dirais pas que le faute est pour la gardienne. Il y a eu suffisamment de temps pour marquer des buts mais la justesse a marqué dans les passes, dans les derniers gestes.
Neto

Message par Neto »

alex a écrit : sam. 21 sept. 2024 17:32
Likoma a écrit : sam. 21 sept. 2024 17:30
alex a écrit : sam. 21 sept. 2024 17:14 But de Strasbourg (1-0). C'est clairement pas mérité... On domine largement.

https://ffftv.fff.fr/video/x91pzwi/j1-i ... -2024-2025
Le placement de la gardienne qui reprend pas sa place sur la ligne le but est pour elle ! 😔
En effet, c'était à double tranchant. Soit elle continuait le pressing, soit elle devait revenir en amont sur sa ligne. Sa décision a été prise trop tard.
Pour moi, elle n'a jamais le temps de courir pour aller sur sa ligne. Il faut revoir l'action et imaginer que pendant qu'elle cours, elle ne peut pas empêcher la joueuse de Strasbourg de jouer ni arrêter le tir. Maintenant, elle aurait pu se rapprocher de la Strasbourgeoise mais a-t-elle les moyens (qualité du jeu au pied) de faire quelque chose ? Ceci dit, la deuxième option restait la meilleure tant qu'elle n'avait pas je soutien d'une joueuse de champ.
Neto

Message par Neto »

Le Squale a écrit : sam. 21 sept. 2024 19:38 Oui match très décevant, décidemment le DFCO a souvent du mal pour démarrer ses saisons, aucune victoire en première journée... Cette année c'était une belle occasion de le faire. Dommage.
Vraiment dommage car le prochain match ne s'annonce pas facile malgré les promesses de la préparation.
Fleury pourra peut-être compter sur le retour de Picaud pour le prochain match.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

2e journée de Première Ligue

vendredi 27 septembre
21 h Canal+ Foot
Olympique Lyonnais - RC Strasbourg Alsace

samedi 28 septembre
17 h FFFTV
Dijon FCO - FC Fleury 91
FC Nantes - AS Saint-Étienne
21 h Canal+ Foot
Montpellier HSC - Stade de Reims

dimanche 29 septembre
15 h FFFTV
Paris Saint-Germain - EA Guingamp
Paris FC - Le Havre AC
dogs dijon

Message par dogs dijon »

2 partout apres avoir été mener 2 à 0.
Neto

Message par Neto »

dogs dijon a écrit : sam. 28 sept. 2024 19:09 2 partout apres avoir été mener 2 à 0.
C'est dommage ! Quand on regarde les statistiques, on se rend compte que Dijon aurait dû gagner. Ça fait 4 points de perdu.

Pourquoi Pinther qui a fait une bonne préparation se retrouve remplaçante ?

En tout cas, marquer 2 buts à Picaud ce n'est pas mal mais je crains que les points perdus soient regrettés à la fin de la saison.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Neto a écrit : sam. 28 sept. 2024 19:24
dogs dijon a écrit : sam. 28 sept. 2024 19:09 2 partout apres avoir été mener 2 à 0.
C'est dommage ! Quand on regarde les statistiques, on se rend compte que Dijon aurait dû gagner. Ça fait 4 points de perdu.

Pourquoi Pinther qui a fait une bonne préparation se retrouve remplaçante ?

En tout cas, marquer 2 buts à Picaud ce n'est pas mal mais je crains que les points perdus soient regrettés à la fin de la saison.
Pinther remplaçante c'est incohérent en effet
Très mauvais choix de l'entraîneur...

On méritait encore mieux sur cette rencontre.
Likoma

Message par Likoma »

J'aime bien Meriane Terchoum mais je dois avouer qu'elle n'a pas sa place en titulaire, elle paraît trop brouillon, je pense qu"elle devrait être sur le Banc faire une entrée en supersub car elle est en dessous de ce que l'on attend d'elle !
RonyBear

Message par RonyBear »

Je comprends vos incompréhensions pour Pinther, vraiment formidable cet après midi, mais aurait t' elle été aussi efficace en étant titulaire ?
L' avantage de rentrer en fin de match, c'est d 'être en jambe alors que les adversaires sont fatiguées...

Mais bon, pour moi, très bel après midi.
1 point contre une des très bonnes équipes du championnat, 75' encourageantes mais frustrantes (Dijon domine , a des occasions, mais c 'est Fleury qui marque..) puis une fin de match de folie !!
Et a titre personnel, la surprise de me trouver assis près de Malou Marcetto (je lui ai demandé si elle voulait revenir jouer a DIjon, elle a rigolé, et m'a expliqué que non, elle est blessée en ce moment, donc elle a du temps de libre).
Et a la fin une tape dans la main de Nadia Krezyman et Klaudia Jedlinska, avec chacune un très beau sourire !!
Message généré par l' IA MiaouProut
fabius

Message par fabius »

Pinther s'est blessée en fin de prépa, de mémoire. C'est la seule explication logique à sa non présence dans le 11 de départ.
Terchoun doit effectivement aller sur le banc.
J'ai bien aimé l'entrée de Wang aussi, et Jedlinska également.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

2e journée de Première Ligue

RÉSULTATS

Image

CLASSEMENT

Image
RonyBear

Message par RonyBear »

Paris - Le Havre 8-0 ...
J' ai vu le match, pour moi Lisa Lichtfus a été bonne, quelques très beaux arrêts, mais elle a joué derrière une défense quasi inexistante.
Désolé, Le Squale. c'est pas elle la pire gardienne... :gene3:
Message généré par l' IA MiaouProut
Le Squale

Message par Le Squale »

RonyBear a écrit : dim. 29 sept. 2024 19:58 Paris - Le Havre 8-0 ...
J' ai vu le match, pour moi Lisa Lichtfus a été bonne, quelques très beaux arrêts, mais elle a joué derrière une défense quasi inexistante.
Désolé, Le Squale. c'est pas elle la pire gardienne... :gene3:
Il y a peut-être pire, mais je garde en mémoire nombre de ses boulettes. Je ne suis effectivement pas un grand fan !!!
Je pense qu'on est mieux cette année à ce poste cette année, 🤞
Répondre