On a sûrement fait le moins bon match des 4 premiers matchs en terme de possession, mais l'essentiel est fait. On ramène 3 points mérités. On a toujours un excellent collectif technique, et on s'est encore créé beaucoup d'occasions. On a rapidement ouvert le score, ce qui nous a soulagé.
Ensuite, on a laissé la balle à Paris 13 qui en a pas fait grand-chose (aucun tir cadré je crois), mais on a réussi à tuer le match en 2e mi-temps.
Bravo à nos joueurs et au staff pour ce match !
Il ne reste plus qu'à confirmer sur le long terme. Allez Dijon !!
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On ne va pas bouder notre plaisir, même si tout n’a pas été parfait. Au final, c’est une victoire probante et sans trembler. Après 15 très bonnes minutes, on a lâché le ballon, on a manqué d’agressivité défensive. On n’a pas concédé énormément d’occasions, mais on a été dans l’efficacité. En deuxième période, on a bien cadré les choses, on est revenu dans de bonnes dispositions. On a encore fait beaucoup d’erreurs techniques, mais la force collective a été plus forte que cela. »
Nassim Titebah : « Je ne m’y attendais pas. Isma (Ismail Diallo) se blesse vers la 30e minute et le coach fait appel à moi et je pense faire une bonne entrée. J’ai vu l’intensité qu’il y avait dès le début et je me suis mis direct à fond (…). On se créé beaucoup d’occasions sur coups de pied arrêtés et là on se créé beaucoup d’occasions dans le jeu. Même si on n’a pas fait le match qu’on voulait faire, on sait que le championnat de National, ce n’est pas que garder le ballon et jouer au ballon. Là, on a su aller de l’avant et attaquer et se créer des occasions. Le plus important était de prendre les trois points à domicile et on l’a fait. »
Abd-Elmajid Djaé : « C’est une soirée merveilleuse, le coach m’a permis de démarrer titulaire et je pense que j’ai su lui rendre sa confiance. On est tous content, c’est notre première victoire et en plus à domicile. Le coach nous donne comme consigne d’y aller vraiment pendant les 15 premières minutes. Au bout de 10 minutes, la balle vient sur moi, je mets le plat du pied et elle rentre. Et là, je suis soulagé et fier. Je sens qu’on me donne de la confiance que ça soit le coach ou le président. Et quand je fais des choses bien, ils n’hésitent pas à me le dire et ça fait plaisir.»
Jovany Ikanga : « Je suis content car j’ai pu aider l’équipe un maximum. On a fait le job, c’était une victoire importante qu’il fallait aller chercher. Tout s’est très bien passé, le club a tout mis en œuvre pour que je sois à l’aise, ils ont facilité ma venue et mis tous les ingrédients possibles pour que je puisse pouvoir être performant sur le terrain. Je suis venu retrouver la victoire, des sensations, du temps de jeu, du plaisir avec un groupe. Aujourd’hui cela a été le cas, cela a été dur mais on a gagné et c’est le plus important. »
Alexandre Parsemain : « Cela fait du bien surtout à la maison. Dans le contenu, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais les trois points sont là. On a gagné 2-0 avec un clean-sheet, elle fait vraiment du bien. Ce but, je l’attendais et il arrive ce soir, c’est magnifique ! Quand je contrôle, je savais que j’allais marquer et que je n’allais pas rater mon face à face et c’est ce qu’il s’est passé. Je savais que le gardien allait plonger car il pensait que j’allais croiser, et j’ai bien fini. Il fallait que je débloque mon compteur, là, je pense que ça ira mieux et j’espère que je pourrai enchaîner. »
Un match que l'on débute bien avec un gros pressing et de l'agressivité dans les duels, on marque assez rapidement et après on s'endort un peu, et on subit la possession et le rythme mis par les parisiens
en 2 eme période je ne nous ais pas trouver vraiment serein, on a perdu énormément de duels au milieu de terrain face à une équipe parisienne qui n'a rien lâchée, et c'est sur un contre que l'on scelle le match
Dans le jeu je nous ais trouvé en difficulté , ça manquait de fluidité et de créativité l'absence de meyer y est certainement pour quelque chose
Par contre défensivement on a été costaud, Paris n'a pratiquement pas eu de situation de but, on a été solide et solidaire
3 points qui font du bien avant de défier le leader Nancéen la semaine prochaine
Le Squale a écrit : ven. 13 sept. 2024 21:48
Tout n'a pas été au TOP, mais on a maitrisé assez sereinement un assez faible Paris 13 donc c'est OK !!!
Défense solide et milieu de terrain dominateur.
Et enfin efficace devant, Ikanga, Parsemain, Djaé les hommes du match pour moi.
T'as trouvé des Parisens faiblards....?
Je les ai trouvé pas mal, assez dominateur en 1ère période...
Franchement je regarde les commentaires des joueurs et ce qui me fait très plaisir c’est qu’ils ont l air très contents mais en même temps lucide sur le fait que le match est loin très loin d être parfait. Et on voit qu’ils ne s’emballe pas j’apprécie cela.
j'ai trouvé la rentrée de Titebah convainquant , on sentait bien qu'ils essayaient passé du coté de Dialo (affaibli par sa blessure) , il est rentré dans le match tambour battant avec des montées offensives encourageantes .
à souligner aussi l'animation offensive et défensive Vargas Rios très productive (mise à part une tète défensive dirigée vers Montfort qu'il a put détourner in extremis) mais quelle débauche d'énergie du talent vu du stade c'est criant !
Sans l'expérience mais avec le talent, une attaque d'une moyenne d'âge inférieure à 21 ans a fait sauter le verrou parisien à deux reprises et offert à Dijon sa première victoire de la saison !
Franchement, j'ai retrouvé une nouvelle équipe de jeunes joueurs qui ont l'envie !!
il reste beaucoup de Matchs donc et ont ne peut que progresser...
Allez ce DFCO
Likoma a écrit : sam. 14 sept. 2024 07:13
j'ai trouvé la rentrée de Titebah convainquant , on sentait bien qu'ils essayaient passé du coté de Dialo (affaibli par sa blessure) , il est rentré dans le match tambour battant avec des montées offensives encourageantes .
à souligner aussi l'animation offensive et défensive Vargas Rios très productive (mise à part une tète défensive dirigée vers Montfort qu'il a put détourner in extremis) mais quelle débauche d'énergie du talent vu du stade c'est criant !
Tout à fait d'accord avec toi. Grosse performance de Titebah, tant en défense qu'en attaque avec des actions bien finies. Pour moi, la plus belle découverte de ce match! Performance encourageante de cette jeune équipe. Si elle parvient à limiter ses pertes de balle "gratuites", elle peut espérer beaucoup. Premier gros test à Nancy!
Le Squale a écrit : ven. 13 sept. 2024 21:48
Tout n'a pas été au TOP, mais on a maitrisé assez sereinement un assez faible Paris 13 donc c'est OK !!!
Défense solide et milieu de terrain dominateur.
Et enfin efficace devant, Ikanga, Parsemain, Djaé les hommes du match pour moi.
T'as trouvé des Parisens faiblards....?
Je les ai trouvé pas mal, assez dominateur en 1ère période...
Ils ont pris le ballon et on leur a laissé, car on menait au score, mais à part ça, ils n'ont pas été vraiment dangereux je trouve !!!