[1re journée] Dijon FCO - F Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [1re journée] Dijon FCO - F Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 0-1

Message par COYS21 »

Le Squale a écrit : sam. 17 août 2024 09:47 On a perdu nos 3 meilleurs offensifs de la saison dernière (Fdaouch, Irié, Nassi) et on ne les a pas remplacés, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner (les buts en prépa, ça ne compte pas !!!)
1 - Nassi n'est pas encore vendu
2 - des recrues vont arriver
3 - des joueurs comme N'chobi ou Mendes qui étaient attendus pour être des cadres ont déçu, ce sont finalement d'autres qui ont émergé et se sont révélés. On aura peut-être d'autres belles surprises, on n'est qu'en National et pas en Ligue 1, les joueurs de talent à ce niveau sont légions.
Dzamiek

Message par Dzamiek »

Que dire de ce match :
Pour le moment l'équipe est plus faible que celle de l'année dernière.
On sent le manque d'automatismes.
Beaucoup de jeunes sans expérience à ce niveau.
Faute idiote au 30 mètres qui nous met en inferiorité numérique très tôt et nous flingue le match.
J'ai trouvé les changements très tardifs surtout en sous nombre, erreur tactique ou le banc est vraiment trop léger ?
Bourg encore plus faible que nous mais qui empoche les 3 points.

Cependant tout n'est pas à jeter :
A 11 on dominais largement, on jouais au foot avec de belles actions et Bourg n'existait pas.
On a vu des changement d'ailes, des 1-2, des combinaisons intéressantes.
On a fait plusieurs débordements suivis de centre mais personnes pour les reprendre.
On n'a pas sombré à 10, on n'a pas balancé le ballon non plus.

Il y a du boulot et vu le nombre de départs on se doute que se sera compliqué.
La situation financière du club ne nous laisse pas le choix, il faut faire rentrer de l'argent et baisser la masse salariale : il en est de la survie du DFCO.
Moins d'argent, moins de talents donc moins d'ambition, moi cette saison je n'envisage que le maintien.
Le jeu pour le football français, et cela pour toutes les divisions, pour les prochaines années n'est pas seulement de gagner sur le terrain mais également de ne pas perdre administrativement.

Toutefois l'entraineur a l'air d'avoir un plan de jeu ambitieux.
La défense et le milieu de terrain, avec un peu plus de vécu, me semblent correctes.
Par contre en l'état actuel on est très faible devant, a t-on les solutions en interne ou va t-il falloir recruter ??

A voir sur un match complet à 11 contre 11 et contre des adversaires d'un autre calibre.
Dernière modification par Dzamiek le sam. 17 août 2024 11:48, modifié 1 fois.
jacou

Message par jacou »

Les economies se font a tous niveaux- En tribune DORAS,le numero des sieges a ete remplace UN siege sur DEUX !
Lafouine2019

Message par Lafouine2019 »

Merci bien expliqué !!!!!
RonyBear

Message par RonyBear »

jacou a écrit : sam. 17 août 2024 11:38 Les economies se font a tous niveaux- En tribune DORAS,le numero des sieges a ete remplace UN siege sur DEUX !
Moi j' ai trouvé ça bien.
Sans numéros lisibles, c 'était galère pour les non habitués.
La, si tu lis facilement x 121 y 123 z tu déduis facilement que x=120, y =122, z=124...
Et ramené a l' ensemble des stades de la planète, cette mesure écologique fait économiser 180000 tonnes de peinture ! :]
Message généré par l' IA MiaouProut
YoB

Message par YoB »

Dzamiek a écrit : sam. 17 août 2024 11:05 Que dire de ce match :
Pour le moment l'équipe est plus faible que celle de l'année dernière.
On sent le manque d'automatismes.
Beaucoup de jeunes sans expérience à ce niveau.
Faute idiote au 30 mètres qui nous met en inferiorité numérique très tôt et nous flingue le match.
J'ai trouvé les changements très tardifs surtout en sous nombre, erreur tactique ou le banc est vraiment trop léger ?
Bourg encore plus faible que nous mais qui empoche les 3 points.

Cependant tout n'est pas à jeter :
A 11 on dominais largement, on jouais au foot avec de belles actions et Bourg n'existait pas.
On a vu des changement d'ailes, des 1-2, des combinaisons intéressantes.
On a fait plusieurs débordements suivis de centre mais personnes pour les reprendre.
On n'a pas sombré à 10, on n'a pas balancé le ballon non plus.

Il y a du boulot et vu le nombre de départs on se doute que se sera compliqué.
La situation financière du club ne nous laisse pas le choix, il faut faire rentrer de l'argent et baisser la masse salariale : il en est de la survie du DFCO.
Moins d'argent, moins de talents donc moins d'ambition, moi cette saison je n'envisage que le maintien.
Le jeu pour le football français, et cela pour toutes les divisions, pour les prochaines années n'est pas seulement de gagner sur le terrain mais également de ne pas perdre administrativement.

Toutefois l'entraineur a l'air d'avoir un plan de jeu ambitieux.
La défense et le milieu de terrain, avec un peu plus de vécu, me semblent correctes.
Par contre en l'état actuel on est très faible devant, a t-on les solutions en interne ou va t-il falloir recruter ??

A voir sur un match complet à 11 contre 11 et contre des adversaires d'un autre calibre.
Analyse que je partage.

Défense et milieu (défensivement), ça va le faire au fil des matchs (en espérant que le rouge de Sylla le fasse murir plus vite ! 😉)

Mais l'attaque... Beaucoup d'energie dépensée, mais que d'imprécisions techniques...
Et Parsemain y met de la volonté, mais encore trop tendre (et manque de malice).

Bref, du boulot, sur le terrain et au recrutement d'un attaquant plus expérimenté (dans la mesure des finances disponibles).

Vivement le prochain match ! 😄
jacou

Message par jacou »

Contre QUI sera le prochain match ???
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

L attaquant qui faisait le différence nous l'avions avec irié. On va voir après le rodage terminé ce que ça va donner.
Cette année est la bonne
RonyBear

Message par RonyBear »

jacou a écrit : sam. 17 août 2024 13:29 Contre QUI sera le prochain match ???
Déplacement a Quevilly, vendredi prochain.
jacou

Message par jacou »

Merci ca je le savais....Mais apres QUI va t'on recevoir ??????
Baduld

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 17 août 2024 16:29 Merci ca je le savais....Mais apres QUI va t'on recevoir ??????
Pour le moment personne, Bordeaux étant exclu de la N1...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
RonyBear

Message par RonyBear »

Prochain match a GG: Paris 13 Atletico, le 13/09, après 2 déplacements a Quevilly et au Mans.
Tout est détaillé dans le topic Calendrier National 1.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Phénix a écrit : ven. 16 août 2024 22:49
et un entraîneur qui ne craint personne,
mais qui se méfie de tout le monde a-t-il ajouté
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Ceux qui arrivent a se faire un avis sur la tactique ou l'animation mis en oeuvre sur un match ou on fait 75 min en infériorité numérique... :gene:

Comme tout le monde ici je suis déçu du résultat.

J'ai trouvé Bourg très faible, c'est vraiment le genre d'adversaire qu'on doit battre à la maison.

Je nous ai trouvé très inoffensif exactement comme le début de la saison précédente.

Après c'est quand même beaucoup trop tôt pour avoir un avis sur ce groupe et ce coach, après seulement 90 min d'un match au scénario très défavorable. C'est un premier match, on repart avec un nouveau président, un nouveau coach et un nouvel effectif. Je leur laisse du temps avant de me faire un avis. On a perdu Tavenot et avec lui nos meilleurs chances de monter c'est un fait.

Pour moi il faut espérer faire la même saison que l'an dernier mais en réussissant a maintenir le coach et les cadres de l'équipes a l'intersaison.
Phénix

Message par Phénix »

RonyBear a écrit : sam. 17 août 2024 11:51
jacou a écrit : sam. 17 août 2024 11:38 Les economies se font a tous niveaux- En tribune DORAS,le numero des sieges a ete remplace UN siege sur DEUX !
Moi j' ai trouvé ça bien.
Sans numéros lisibles, c 'était galère pour les non habitués.
La, si tu lis facilement x 121 y 123 z tu déduis facilement que x=120, y =122, z=124...
Et ramené a l' ensemble des stades de la planète, cette mesure écologique fait économiser 180000 tonnes de peinture ! :]
Quelle époque....!
Pour en venir au match, jouer à 10 n'est pas toujours un handicap...
Pour ma part, j'ai toujours pas fait le deuil de la ligue 1 et 2.
Je dois réaliser que nous sommes au 3ème niveau du foot Français et que le DFCO se situe aux alentours de la 40ème place des clubs pros.

Je dois me montrer indulgent et tolérant dans mes commentaires.
Répondre