[MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
RonyBear
Messages : 410
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par RonyBear »

Quelqu' un aurait l' intégralité de l'article du BP sur le départ de Lisa Lichtfus ?
Message généré par l' IA MiaouProut
COYS21
Messages : 995
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par COYS21 »

https://c.bienpublic.com/sport/2024/05/ ... ser-un-cap


Comme dévoilé dans nos colonnes , Lisa Lichtfus va bel et bien quitter le DFCO après trois saisons dans la cité des Ducs. Quelques minutes après la rencontre amicale des Dijonnaises contre le Stade de Reims ce vendredi à Gaston-Gérard (1-4), la Belge de 24 ans a confirmé son départ vers d’autres horizons.

Objectif Euro-2025
« C’était mon dernier match à Dijon, j’ai fait le tour de la question ici », informe la gardienne côte-d’orienne, débarquée dans la cité des Ducs en 2021. « Ce club était un tremplin pour moi, je suis contente de comment les choses se sont passées. C’est une décision de ma part, le club m’avait proposé de prolonger, mais il est temps pour moi de passer un cap. »

Si certaines de ses futures ex-coéquipières seront en vacances dans quelques jours, Lisa Lichtfus va désormais se concentrer sur la sélection, avec qui elle espère décrocher sa qualification pour le prochain Euro-2025 en Suisse. Une compétition qui semble guider son choix de carrière.


Jedlinska blessée
« Je vise plus haut, l’Euro est dans un coin de ma tête. Il faut que je progresse, que j’aie du temps de jeu et que j’engrange de l’expérience », explique-t-elle, l’ancienne du Standard de Liège n’ayant pas encore livré sa future destination, après près de trois exercices à garder le but dijonnais.

« La première saison a été celle de la transition pour moi. J’ai découvert la D1 et le monde professionnel, avec des joueuses qui ont un niveau supérieur qu’en Belgique. J’étais la doublure de Solène Durand, avec qui ça se passait très bien. Elle s’est blessée et j’ai pu finir la saison et enchaîner. »

Ce vendredi, à huis clos à Gaston-Gérard, les Bourguignonnes ont donc disputé un ultime match ensemble et alors qu’une partie de l’effectif s’en ira dans quelques jours (Diaz, Roth, Martins, Sandvej, voire Fercocq et Grec).

Si elles se sont largement inclinées, les Dijonnaises ont surtout perdu sur blessure Klaudia Jedlinska, la Polonaise s’étant donné une grosse entorse de la cheville qui nécessitera des examens supplémentaires et l’empêchera de disputer les prochaines rencontres de sa sélection nationale.
ToTo
Messages : 65
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:44

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par ToTo »

COYS21 a écrit : sam. 25 mai 2024 10:50 https://c.bienpublic.com/sport/2024/05/ ... ser-un-cap


Comme dévoilé dans nos colonnes , Lisa Lichtfus va bel et bien quitter le DFCO après trois saisons dans la cité des Ducs. Quelques minutes après la rencontre amicale des Dijonnaises contre le Stade de Reims ce vendredi à Gaston-Gérard (1-4), la Belge de 24 ans a confirmé son départ vers d’autres horizons.

Objectif Euro-2025
« C’était mon dernier match à Dijon, j’ai fait le tour de la question ici », informe la gardienne côte-d’orienne, débarquée dans la cité des Ducs en 2021. « Ce club était un tremplin pour moi, je suis contente de comment les choses se sont passées. C’est une décision de ma part, le club m’avait proposé de prolonger, mais il est temps pour moi de passer un cap. »

« Je vise plus haut, l’Euro est dans un coin de ma tête. Il faut que je progresse, que j’aie du temps de jeu et que j’engrange de l’expérience », explique-t-elle, l’ancienne du Standard de Liège n’ayant pas encore livré sa future destination, après près de trois exercices à garder le but dijonnais.
Elle aurait pas un peu le boulart...?
fabius
Messages : 4027
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

On va voir où elle va aller. Je suis pas sûr qu'elle ait le niveau pour aller voir vraiment plus haut, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2642
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

fabius a écrit : sam. 25 mai 2024 11:32 On va voir où elle va aller. Je suis pas sûr qu'elle ait le niveau pour aller voir vraiment plus haut, mais bon...
Nous par contre je pense que l'on peut trouver mieux
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
ToTo
Messages : 65
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:44

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par ToTo »

pandora a écrit : sam. 25 mai 2024 12:34
fabius a écrit : sam. 25 mai 2024 11:32 On va voir où elle va aller. Je suis pas sûr qu'elle ait le niveau pour aller voir vraiment plus haut, mais bon...
Nous par contre je pense que l'on peut trouver mieux
A l'aise Blaise... ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2642
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

Marcetto devrait quitter le club et aller en Espagne selon le BP
Pas vraiment une bonne nouvelle pour nous, c'est une joueuse d'avenir qui aurait pu nous rendre bien des services cette année
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 774
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Le Squale »

ToTo a écrit : sam. 25 mai 2024 11:27
COYS21 a écrit : sam. 25 mai 2024 10:50 https://c.bienpublic.com/sport/2024/05/ ... ser-un-cap


Comme dévoilé dans nos colonnes , Lisa Lichtfus va bel et bien quitter le DFCO après trois saisons dans la cité des Ducs. Quelques minutes après la rencontre amicale des Dijonnaises contre le Stade de Reims ce vendredi à Gaston-Gérard (1-4), la Belge de 24 ans a confirmé son départ vers d’autres horizons.

Objectif Euro-2025
« C’était mon dernier match à Dijon, j’ai fait le tour de la question ici », informe la gardienne côte-d’orienne, débarquée dans la cité des Ducs en 2021. « Ce club était un tremplin pour moi, je suis contente de comment les choses se sont passées. C’est une décision de ma part, le club m’avait proposé de prolonger, mais il est temps pour moi de passer un cap. »

« Je vise plus haut, l’Euro est dans un coin de ma tête. Il faut que je progresse, que j’aie du temps de jeu et que j’engrange de l’expérience », explique-t-elle, l’ancienne du Standard de Liège n’ayant pas encore livré sa future destination, après près de trois exercices à garder le but dijonnais.
Elle aurait pas un peu le boulart...?
Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 774
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Le Squale »

pandora a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:37 Marcetto devrait quitter le club est aller en Espagne selon le BP
Pas vraiment une bonne nouvelle pour nous, c'est une joueuse d'avenir qui aurait pu nous rendre bien des services cette année
Mauvaise nouvelle :pleur4:
Zéraphin.Lampion
Messages : 237
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Zéraphin.Lampion »

Le Squale a écrit : jeu. 30 mai 2024 16:49
Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!! :super:
On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne dit le proverbe
J'attends de voir qui arrive avant de me réjouir du départ de la gardienne belge..
COYS21
Messages : 995
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par COYS21 »

Deux départs bien dommageables car deux titulaires, deux filles qui sont jeunes et qui peuvent encore progresser. Marcetto m'a particulièrement impressionné cette année.

Mais le mercato est déjà sur les rails grâce à notre maintien très tôt, Joseph qui s'y connait bien à l'air d'être optimiste pour aller chercher le top 6, je trouve que réitérer une 8e place serait déjà bien mais visiblement il est content des joueuses qui vont signer, ça va être officiel quand les championnats seront terminés partout
fabius
Messages : 4027
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

Après, c'est clairement le projet annoncé, qui se concrétise avec le recrutement d'une joueuse comme Marcetto : on fait venir des jeunes à fort potentiel, elles passent chez nous avec l'idée d'aller plus haut.
Dans le cas de Marcetto, c'est pas étonnant, et le fait qu'elle parte voir plus haut sera la garantie future pour nous, de pouvoir réitérer ce genre de coups.
RonyBear
Messages : 410
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par RonyBear »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 30 mai 2024 18:12
Le Squale a écrit : jeu. 30 mai 2024 16:49
Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!! :super:
On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne dit le proverbe
J'attends de voir qui arrive avant de me réjouir du départ de la gardienne belge..
Entièrement d' accord avec Zeraphin.
Déja, le Lisa bashing a la mode sur ce forum m' horripile au plus haut point. Elle fait des erreurs, certes, mais quelles gardiennes n' en font pas ? (cf finale D1, la gardienne du PSG Kiedrzynek, pourtant pas réputée pour être nulle ...), et sur certains buts a la con encaissés, la défense la quand même beaucoup aidée.
Et pour la remplacer ?? Quelles gardiennes sont libres en France ? Quels niveaux ? Je n' ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon.
J' ai vu qu' Emily Burns (notre gardienne n° 2 l' an passé) a été désignée meilleure gardienne de D2, ça fait pas rêver.
Message généré par l' IA MiaouProut
Zéraphin.Lampion
Messages : 237
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Zéraphin.Lampion »

RonyBear a écrit : jeu. 30 mai 2024 19:59
Et pour la remplacer ?? Quelles gardiennes sont libres en France ? Quels niveaux ? Je n' ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon.
Concernant ce poste spécifique de gardien de but chez les féminines, il faut garder en mémoire qu'une certaine Sarah Bouhaddi était titulaire en EDF pendant 15 ans et à Lyon meilleure équipe du monde à l'époque pendant 10 ans.
Malgré de grosses lacunes, elle a duré tout simplement parce qu'il n'y avait pas meilleure qu'elle.
C'est dire si le niveau est assez bas.
RonyBear
Messages : 410
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par RonyBear »

Bon Sarah Bouhaddi a l' OL, c'est un peu particulier.
Elle avait intérêt a amener un tricot et des mots croisés, sinon elle aurait trouvé les matches bien longs....

:]
Message généré par l' IA MiaouProut
Répondre