[INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Boldecyprine
Messages : 1098
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Boldecyprine »

Cissé je suis moins confiant que toi il dégageait bien moins de sérénité que drouhin et a tendance à jouer avec le feu.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2642
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par pandora »

Boldecyprine a écrit : ven. 24 mai 2024 10:59 Cissé je suis moins confiant que toi il dégageait bien moins de sérénité que drouhin et a tendance à jouer avec le feu.
Oui je te rejoins drouhin dégageait beaucoup plus de sécurité défensivement, Cissé il est vrai a 4 ans de moins mais il prend énormément de risques défensivement et dans la relance, il a besoin de mûrir et de simplifier ce qu'il fait surtout à ce poste
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Hugo
Messages : 1802
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Hugo »

C’est clair qu’à l’instant T y’a pas photo Drouhin est bien meilleur que Cisse, notre défense est bien plus solide avec la charnière Temanfo - Drouhin.

Après Cisse est très jeune, et n’aurait jamais dû être propulsé directement titulaire comme ça a été fait (merci la prolongation inutile de Congré). On verra ce qu’il fera la saison prochaine, mais j’espère quand même qu’on prendra un autre DC d’un bon niveau, parce qu’il n’est pas très très fiable
Likoma
Messages : 1892
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Likoma »

Hugo a écrit : ven. 24 mai 2024 12:22 C’est clair qu’à l’instant T y’a pas photo Drouhin est bien meilleur que Cisse, notre défense est bien plus solide avec la charnière Temanfo - Drouhin.

Après Cisse est très jeune, et n’aurait jamais dû être propulsé directement titulaire comme ça a été fait (merci la prolongation inutile de Congré). On verra ce qu’il fera la saison prochaine, mais j’espère quand même qu’on prendra un autre DC d’un bon niveau, parce qu’il n’est pas très très fiable
Je rajouterai en plus que Ariss replacé en DC a donné bien plus d'assurance que Cissé et ses paniques dans la SR.
fabius
Messages : 4027
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Hugo a écrit : ven. 24 mai 2024 12:22 C’est clair qu’à l’instant T y’a pas photo Drouhin est bien meilleur que Cisse, notre défense est bien plus solide avec la charnière Temanfo - Drouhin.

Après Cisse est très jeune, et n’aurait jamais dû être propulsé directement titulaire comme ça a été fait (merci la prolongation inutile de Congré). On verra ce qu’il fera la saison prochaine, mais j’espère quand même qu’on prendra un autre DC d’un bon niveau, parce qu’il n’est pas très très fiable
De toute façon, pour moi il fallait pas partir sur Drouhin titulaire, il faut prendre un deuxième taulier pour aller avec temanfo sur ce poste. Donc pas Cissé non plus, mais je trouve qu'il a un bon potentiel
Boldecyprine
Messages : 1098
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Boldecyprine »

Likoma a écrit : ven. 24 mai 2024 12:25
Hugo a écrit : ven. 24 mai 2024 12:22 C’est clair qu’à l’instant T y’a pas photo Drouhin est bien meilleur que Cisse, notre défense est bien plus solide avec la charnière Temanfo - Drouhin.

Après Cisse est très jeune, et n’aurait jamais dû être propulsé directement titulaire comme ça a été fait (merci la prolongation inutile de Congré). On verra ce qu’il fera la saison prochaine, mais j’espère quand même qu’on prendra un autre DC d’un bon niveau, parce qu’il n’est pas très très fiable
Je rajouterai en plus que Ariss replacé en DC a donné bien plus d'assurance que Cissé et ses paniques dans la SR.
Oui effectivement après c'est dommage de se passer d Ariss sur un côté. D'ailleurs si nous montons la l'année prochaine il sera courtisé. Pour moi il a un fort potentiel.
fabius
Messages : 4027
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Ariss va être en concurrence à gauche avec Makutungu, qui est tout de même très solide aussi. L'avantage est qu'il peut jouer à droite aussi et dans l'axe.
A se demander d'ailleurs s'il n'aurait pas sa place dans l'axe.
Et puis on verra comment le prochain coach veut jouer, parce qu'imaginons que nous ayons un système à 3 derrière.
Ariss, vraie bonne pioche en tous cas. On ne sait pas combien de temps il a signé par contre.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2653
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

Je trouve Cissé bien plus à l’aise balle au pied que Drouhin en revanche, il n’hésite pas à relancer au sol quitte à prendre un trop de risque parfois, c’est plutôt une bonne chose si on prend un entraîneur qui prône un jeu avec une relance depuis La Défense…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2865
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : jeu. 23 mai 2024 22:38 Je vous dit, c'est facile de regretter qu'on l'ait pas sécurisé à ce moment-là. Mais quand il a signé, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ici ou ailleurs de regrets sur la courte durée du contrat.

De mon côté, ce n'était pas un regret mais un étonnement de voir un contrat si court.

Le Squale a écrit : ven. 24 mai 2024 09:55
PS/ Moi aussi j'ai trouvé Delcourt très désagréable sur FBB, limite méprisant et même pas d'excuse pour son énorme retard... ou alors je ne les ai pas entendues !!!

De mémoire, il s'est excusé en fin d'émission.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par alex »

Un match amical a été programmé le 31 juillet contre Bourg-en-Bresse (National 1).
COYS21
Messages : 995
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par COYS21 »

💵 Mercato – Les bons coups à faire pour le DFCO sur le marché des transferts

Pendant 1 mois, avant la reprise de l'entraînement, une grande partie de la réussite sportive du DFCO en National se joue en coulisses. Les rumeurs se font rares alors nous avons décidé de prendre les choses en main : découvrez notre « shortlist » des joueurs qui feraient le plus grand bien à Dijon en 2024-2025 !

https://ledijonshow.fr/post/mercato-les ... ransferts/
Image
Licornucopien
Messages : 410
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Future équipe, matchs amicaux et calendrier 2024-2025

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : dim. 2 juin 2024 11:59 💵 Mercato – Les bons coups à faire pour le DFCO sur le marché des transferts

Pendant 1 mois, avant la reprise de l'entraînement, une grande partie de la réussite sportive du DFCO en National se joue en coulisses. Les rumeurs se font rares alors nous avons décidé de prendre les choses en main : découvrez notre « shortlist » des joueurs qui feraient le plus grand bien à Dijon en 2024-2025 !

https://ledijonshow.fr/post/mercato-les ... ransferts/
Image
Sacré boulot de scouting ! On va faire de précieuses économies en sous traitant le recrutement au Dijon Show ::d

A part quelques noms connus (Leroy, Mille et Jarju) c'est que des découvertes pour ma part. En tout cas j'aime l'idée général, il faut aller piocher les talents qui montent de N2 et des valeurs surs de N1 plutot que de vieilles gloires de Ligue 2 !
Répondre